Dungeon Titan
Il existe, dans l’univers, une planète sur laquelle l’humanité et les races voisines furent préservés de la guerre.
Jadis, les Dieux y avaient affronté des titans et plus encore. Grâce à leur courage, à un fabuleux travail d’équipe et à une stratégie divine, ils avaient vaincu : les Dieux avaient enfermé les titans après 1 000 ans de bataille ininterrompue.
Ils avaient ensuite décidé d’ôter l’avidité et la connaissance de l’armement militaire aux différentes races de cette planète, afin de les empêcher de forger des armes et de s’engager en guerre. Ceci engendra une bonne cohabitation entre les êtres, en dépit de quelques rivalités occasionnelles… Mais la prison qui avait permis d’enfermer les titans finit par s’affaiblir et leur donna l’opportunité d’assaillir la planète de monstres. Ces derniers tuèrent les êtres vivants jusqu’à l’affaiblissement total de la porte qui les retenait captifs, jusqu’à ce qu’ils parvinssent à sortir…
Les Dieux avaient cependant mesuré l’affaiblissement de la porte qui retenait les titans. Ils avaient donc anticipé sa rupture en créant des donjons souterrains pour maintenir les monstres envoyés par les titans. Aussi, grâce à des objets divins, dans lesquels chaque Dieu avait mis de son énergie divine, le scellement de la porte fut renforcé et surveillé par des gardiens puissants situés dans l’un des étages secrets des donjons souterrains.
Les Dieux décidèrent aussi de générer des dragons pour garder l’entrée des donjons. Mais ils les avaient créés trop puissant… : un groupe de dragon s’était retourné contre les Dieux et avait tenté de dévorer les humains. Une guerre fit alors rage entre les dragons, car certains étaient contre cette idée. Malgré leurs efforts et leur nombre, la bataille était à sens unique : c’était celle des dragons anti-Dieux. C’est à ce moment que la décision fut prise : certains Dieux décidèrent de descendre sur la planète pour offrir aux humains des armes munis d’une puissance divine. Les humains furent les premiers à maitriser ces artefacts et gagnèrent des dons divins : ils parvinrent ainsi à soutenir les dragons de leur allégeance et remportèrent la bataille.
Et effectivement, la guerre sera gagnée grâce aux humains : les Dieux, pensant que la guerre était finie, créèrent des factions et laissèrent les êtres vivants de cette planète accéder aux armes divines, ce qui leur donna des capacités qu’ils devraient développer en réalisant des objectifs pour finir les donjons et gagner des faveurs divines.
Cinq ans après la guerre et la reconstruction des villes, les humains coexistant avec d’autres races entrèrent dans les donjons pour les explorer, mais le nombre d’étages reste inconnu. Plusieurs villes furent bâties, soit à proximité des donjons, soit autour de ceux-ci, parfois même au-dessus. Douze au total. Mais attention : les titans n’ont pas dit leur dernier mot…