Bienvenue chez les bâtisseurs de rêve

Présentation de l'association

L’association (loi 1901) « Les Bâtisseurs de Rêves » est née en 1995 dans le but de créer un centre d’activités ludiques à Orléans et de promouvoir les jeux de simulation (jeux de rôle, jeux de plateau, jeux de cartes, jeux de figurines, etc.)

La ville met à disposition des adhérents plusieurs locaux pour leur permettre de se rencontrer et d’organiser des parties. Nous nous réunissons à la Maison des Associations les samedis de 14h à 20h et au Foyer Saint Vincent les vendredis de 19h15 à 1h .

Dans notre association nous jouons à des jeux de simulation, c’est à dire des jeux conçus pour simuler une activité, tel qu’un sport, une campagne militaire, la résolution d’une énigme policière ou bien la gestion d’une entreprise ou d’un pays. Ces jeux sont également appelés jeux de plateau car ils se jouent sur un plateau à l’aide de pions, de dés ou de cartes. Et puis il y a les jeux de rôle, qui constituent l’activité principale de notre association, dans lesquels les participants incarnent des personnages qui prennent part à des aventures plus ou moins mouvementées dans des univers très variés : L’Heroic Fantasy, la Science-Fiction, l’Aventure, le Fantastique contemporain…

Vous trouverez sur notre site des informations plus détaillées sur notre association (dans la rubrique «  joueurs et MJ« ). Vous avez également la possibilité de nous contacter pour nous poser des questions.

 

Horaires et lieux:

Maison des Associations – 46 ter rue Sainte Catherine – 45000 ORLEANS

Tous les samedis de 14h à 20h, sauf vacances d’été et jours fériés.

Foyer Saint Vincent – 46, rue du Champ Rond à ORLÉANS

Tous les vendredis de 19h15 à 1h, sauf vacances d’été et jours fériés.