« Voici une liste des jeux qui sont ou ont été joués ».

Horreur

 

L’incontournable jeu d’épouvante cosmique d’après l’œuvre de Lovecraft et également l’un des premiers jeux de rôle que j’ai découvert. À cette époque, c’était la toute première édition en français, celle présentée dans une boite bleue (non, pas le Tardis). C’est vraiment un jeu à part avec ses entités indicibles d’une ancienneté inconcevable auxquelles sont confrontés les investigateurs, pauvres humains si fragiles. Le système de gestion de la Santé Mentale était révolutionnaire à l’époque, les personnages pouvant être conduits à une issue fatale sans avoir subi aucune blessure physique. Je préfère la période « classique » (années 1920-30) mais les autres sont également intéressantes, que ce soit l’époque moderne, l’Angleterre victorienne ou même un futur cyberpunk. Sans oublier les Contrées du Rêve, un monde à part entière.

DELTA GREEN

Delta Green est un cadre de campagne contemporain pour le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu. Les joueurs y incarnent des membres d’agences américaines confrontés aux horreurs du Mythe, et qui se regroupent dans une société secrète nommée Delta Green. Le jeu se situe à l’époque contemporaine, avec une ambiance de conspiration qui n’est pas sans rappeler la série X-Files. Il présente plusieurs complots qui pourront s’opposer aux joueurs, ainsi qu’une adaptation de certaines créatures du Mythe au monde des années 1990.

 

 

 

MONSTER OF THE WEEK Se déroule dans un contexte évoquant les séries télé fantastiques telles que Buffy contre les vampires, Scoubidou, Angel ou bien Supernatural. Les situations sont très codifiées en fonction des exigences de l’audimat et l’une d’entre elles est la présence d’un monstre-vedette pour chaque épisode. Un système de jeu très simple permet de restituer l’ambiance et les rebondissements de ce genre d’histoires.
 

 

DEAD OF NIGHT

Ce jeu recrée l’ambiance des films d’horreur de série B dans lesquels les personnages essayent de survivre face à des situations périlleuses et des monstres divers. Plus la partie progresse et plus le danger augmente jusqu’au paroxysme de la terreur. Pour en réchapper, ils devront découvrir les points faibles de leurs ennemis et apprivoiser les clichés des films d’horreur.

Contemporain / Moderne

BOB LE RÔLISTE. Bah, c’est un système de jeu de rôle simple et sympa pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Tu créé ton perso avec trois caractéristiques et quelques compétences, tu lui donne un peu de matos et un nom qui va bien et voilà, t’es prêt à te lancer dans l’aventure. Il te faut juste un D6 un crayon. Et le système peut être utilisé pour tous les univers, de la Fantasy à la SF en passant par le western ou le post-apo. Et puis si t’en veut plus, y a même des règles avancées. C’est pas beau, ça ?

Les Supers Héros

Un des univers actuel les plus célèbres. Je pense que je n’ai pas trop besoin de définir l’univers, mais pour les malheureux qui ne connaissent pas cet univers, c’est un univers de SUPER HEROS… et de super vilains bien évidemment. Bien que mon JDR part sur les bases des comics et des films, il est possible qu’il dérive dans un sens final très différent habituellement. Naturellement, les joueurs incarnent des super-héros dans un dimension alternative de l’Univers Marvel que j’ai nommé la Terre-Alpha. Dans ce monde alternatif, au commencement, il existe des personnes qui ont acquis des dons surnaturels. Leurs pouvoirs ont été obtenus lors de bouleversements majeurs de leur existence qui ont déclenché une mutation, lors d’expériences scientifiques qui ont modifié leur ADN ou simplement grâce à l’utilisation d’un équipement high-tech. Pour la plupart des gens, ce genre de personnes n’est que de la fiction car les surhommes existent mais sont restés cachés dans l’ombre, à cause de leurs différences. Quand aux extraterrestres, ils semblent au vue de la population pas plus réelle que les superhumains. Cependant, il existe quelques individus, qui en majorité sont des membres au sein du gouvernement, qui ont connaissance de l’existence de telles personnages. Au fur et à mesure des interventions des joueurs dans ce monde, très rapidement, le peuple a finalement pris connaissance que tout ceci existait. Aussi, de plus en plus de mutants commencèrent à se manifester en public. Mais malgré leurs espérances, comme toujours, toutes les personnes exceptionnelles ne cherchaient pas à faire le bien autour d’eux et à aider à améliorer le quotidien des gens mais décidèrent de faire le mal et de satisfaire à tout prix leurs intérêts personnels à l’aide d’actions criminels.

Masterisé par :

  • Alexandre

Manga

 

BESM (Big Eyes Sall Mounth) est un jeu de rôle générique permettant de jouer dans les univers de n’importe quel type de série animée japonaise mais également de comics ou de jeux vidéo.

Le monde de City Hall était le nôtre, jusqu’à ce que l’écriture devienne un outil d’une puissance incroyable ! Les écrivains ont pu voir ce qu’ils écrivaient prendre vie… Les papercuts, les créations des écrivains, se sont révélées être de puissantes armes et créatures de guerre. L’écriture fut proscrite et le papier mis au feu. Tout le papier ? Peut-être pas en fin de compte…

SPACE ADVENTURES COBRA : Adaptation de la célèbre série animée, on y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de celle-ci. Il est possible de jouer des personnages appartenant aux diverses races de créatures qui y apparaissent, que ce soit des humains, des extraterrestres, des robots ou même des êtres surnaturels. On retrouve bien l’ambiance particulière de cette série, inspirée de Star Wars, de la littérature, des « pulps » et de bandes dessinées telles que Barbarella ou Flash Gordon.

Tiré du dessin animé japonais du même nom, ce jeu se déroule à Tokyo dans le quartier de Shinjuku après que celui-ci ait été dévasté par un séisme d’une puissance exceptionnelle, la « Secousse du Diable ». On découvre par la suite que la zone est à présent occupée par des créatures démoniaques qui en ont fait leur domaine. Shinjuku se voit attribuer un nouveau nom : la Cité Démon. Pourtant, les autorités nient fermement la présence de monstres ou de démons, évoquant plutôt des hallucinations dues au choc psychologique causé par la catastrophe. Le quartier est alors déclaré zone interdite en raison de l’instabilité des bâtiments endommagés et des fuites de gaz et de substances toxiques. On renonce définitivement à le restaurer, il devient un no man’s land coupé du reste de monde. Toutefois certaines personnes osent braver les dangers de la cité des démons, des aventuriers aux  motivations variés et dotés parfois eux aussi de capacités surnaturelles.

 

DRAGON BALL : Vous avez toujours rêvé de devenir un super saiyan ? Ce jeu est fait pour vous. Commencez à vous entrainer afin de maîtriser les techniques de combats les plus redoutables afin de devenir le plus grand combattant de l’univers. Bon, avant ça il y aura aussi quelques aventures pour retrouver les fameuses Boules du Dragon pour que vos souhaits les plus fous se réalisent.

Contenu de va-et-vient

GUNDAM : Tiré de la célèbre série d’animation Mobil Suit Gundam, ce jeu permet de prendre les commandes de ces redoutables machines de guerre et de participer au conflit opposant la Fédération Terrestre et les colonies. La guerre fait rage et les intrigues politiques sont tout aussi violentes et impitoyables que les combats sur le champ de bataille. Au fil des années, la licence a développé de nombreux univers, multipliant les possibilités d’aventures.

POKEMON : Si la série animée, le jeu de cartes, les jeux vidéo et Pokémon Go n’ont pas suffi à satisfaire votre ambition de dresseur de Pokémons, alors essayez le jeu de rôle…

QIN

Qin est un jeu de rôle français se déroulant pendant la période de la Chine impériale. Le livre de base reprend la plupart des concepts régentant la vie quotidienne de cette époque, de la politique générale à la cuisine ou à l’habillement. Ce jeu comprend aussi une composante mythologique telle qu’elle était perçue à cette époque. Qin est un « jeu à thème » : chevalier errant (wuxia) pour la gamme Les Royaumes combattants, moine guerrier (kung fu) pour la gamme Shaolin et Wudang. Il s’agit d’une Chine historique : le cadre de jeu est très détaillé, et fourmille d’informations sociales, religieuses, politiques et historiques. Pour autant, les joueurs sont invités à incarner des héros hors du commun, inspirés des romans et des films héroïques. De ceux qui peuvent courir sur les murs et se battre aux sommets des bambous. La magie est également présente, mais est fidèle à l’imaginaire chinois : alchimie interne et alchimie externe, divination, exorcisme.

 

Historique

Seventh Sea, les Secrets de la 7ᵉ mer

Seventh Sea est un jeu de cape et d’épée se déroulant dans le monde de Théah, une copie presque conforme de l’Europe du XVIIe siècle. Théah est un continent comportant dix principaux états et entouré de six mers. La Septième Mer, qui donne son nom au jeu, est une mer mythique, découverte par hasard et peuplée de créatures terrifiantes, où le temps n’aurait aucune prise, où les constellations se déplaceraient à l’envers, où la lune et le soleil apparaîtraient en même et au bout de laquelle, dit-on, se trouverait un continent mythique. 7th Sea est un jeu dans lequel la magie est omniprésente. L’originalité et la spécificité de ce jeu et de son univers réside dans l’importance du Panache, lié au principe d’héroïsme dont peuvent bénéficier aussi bien les héros joués par les joueurs que les vilains contrôlés par le meneur de jeu. Il leur permet de réaliser des actions dignes des meilleurs films du genre, et ainsi incarner au mieux les héros dramatiques qu’ils sont censés jouer, le maître mot étant le Panache.

Humour

 

Dans le registre des parodies culinaires, découvrez BURGER WARZ, se déroulant dans un futur où, après diverses catastrophes (climatique, économique, guerres nucléaires, etc.) seules les chaînes de restauration rapide sont encore en activité. Celles-ci se livrent une véritable guerre à l’aide d’armes à feu et d’engins explosifs, mais aussi de pouvoirs magiques et psychiques. Créez votre propre franchise et affrontez le Gang des Clowns ou la Chicken Cabale afin de gagner des parts de marché.
 

Hystoire de fou

Hystoire de fou est un jeu de rôle dans lequel les joueurs incarnent des personnages contemporains qui sont victimes d’une crise de folie collective. Le but des scénarios est de trouver le moyen de revenir à la réalité. Lors de ces crises de folie, les personnages se retrouvent habillés de façon incongrue dans un univers plus ou moins différent du nôtre, où l’absurde est roi. Les actions à accomplir pour en sortir obéissent toutefois à une certaine logique, une logique absurde, mais bien réelle. Il suffit d’avoir l’esprit assez tordu pour la découvrir.

In Nomine Satanis/Magna Veritas

Dans In Nomine Satanis, les joueurs incarnent un groupe de démons, chacun aux ordres d’un prince-démon. Dans Magna Veritas, ils incarnent un groupe d’anges, chacun aux ordres d’un archange. Dans les deux cas, les joueurs sont réincarnés dans des corps humains à notre époque et doivent faire attention à ne pas se faire remarquer de l’humanité dans l’exercice des missions qui leur sont confiées. Ces missions s’inscrivent en principe dans le cadre de la guerre que se livrent Dieu et Satan, mais servent souvent à satisfaire les ambitions personnelles des divers membres de la hiérarchie divine ou infernale. L’ambiance du jeu est volontairement à l’opposé du politiquement correct et à prendre généralement au second degré (voire plus).

Contenu de va-et-vient

NINJA BURGER vous met dans le rôle de ninjas travaillant pour une chaîne de restaurants de fast food, vous devez livrer les commandes en moins de 30 minutes ou vous faire seppuku. Attention, la concurrence est rude, entre les samouraïs, les vikings et autres franchises.

PARANOÏA se situe dans le futur indéterminé, au sein d’un complexe souterrain ultramoderne dirigé par un superordinateur totalement fou. Celui-ci, voyant des traîtres partout, a imposé un système social délirant basé sur la suspicion, le flicage permanent et la délation généralisée. Les joueurs incarnent des Clarificateurs, des enquêteurs d’élite chargés de traquer les traîtres, les mutants et autres éléments séditieux. Une tâche difficile, surtout lorsque les gens qui en sont chargés sont eux-mêmes des traîtres, des mutants et des membres de groupes séditieux. Humour noir, situations absurdes et morts en tous genres sont au programme.
 

STAR MARX, LE SOVIET DES ETOILES. Imaginez que l’URSS ait gagné la Guerre Froide et convertit au communisme l’humanité toute entière. Par la suite des extraterrestres sont venu sur Terre et ont été convertir eux aussi à la doctrine marxiste. Après cela l’humanité a conquis la galaxie, colonisant de très nombreuses planètes et instaurant l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques Sidérales. Les joueurs incarnent des Kamarades, des gens ordinaires ou presque, qui essayent de s’en sortir dans ce monde extravagant. Tous les clichés les plus absurdes sur l’URSS sont réunis dans ce jeu loufoque et parodique.

Un autre grand classique en matière d’humour et de délires débridé. Les joueurs incarnent des personnages de cartoons, le système de jeu est simple et efficace, les partie sont courte mais intenses. On peut jouer n’importe quel type de personnage, humain, chat, lapin, robot, alien, grille-pain ou balle de golf… Tout est possible. L’humour est la seule limite.

Science-Fiction

En l’an 2145, la terre, c’est retrouvé confronté à plusieurs problèmes majeurs. – Surpopulation supérieure à 12 milliards d’habitants. – manque de nourriture et d’eau potable entraînant une nouvelle guerre. – pollution très prononcée. – catastrophe naturelle nombreuse et plus puissante. Comprenant qu’il était trop tard, les gouvernements mondiaux mirent fin à la guerre et décidèrent de travailler ensemble pour coloniser Mars. La majorité des ressources ont servi à la création d’une base lunaire servant à la construction de vaisseau de transport de classe « voyageur ». Le 1er fut terminé en 2149 et emmena 1500 colons, ingénieur et ouvrier avec les ressources nécessaires pour lancer la construction des colonies. Sur terre, la sélection était très sévère. Le dernier contact avec la terre data de juin 2202 et les seules images que montraient les satellites n’était constitué que de typhon, de Tornade, de tsunami, de tremblement de terre, d’orage dévastateur et de volcan éteint qui s’était réveillé. Les joueurs sont en l’an 532 de l’après colonisation et sont là 19ᵉ génération. Ils sont majeurs et font leurs services militaires avec objectif de trouver une nouvelle planète viable pour les 60 millions d’habitants de Mars grâce à un trou de verre découvert par la 6ᵉ génération et qui mènent à plus d’une vingtaine de planète.

 

LA COUVÉE est un jeu dans lequel vous incarnez une couvée de bestioles extraterrestres dotées de grandes capacités de mutation. Ces mutations vous donnent des compétences et des capacités spéciales : armes naturelles, armure, régénération, ailes ou nageoires… et même des pouvoirs psy. Puisez votre force dans la Conscience Collective pour accomplir les missions que vous confie Maman, la Reine-Mère de la Ruche.

Un petit jeu français permettant de jouer des bestioles extraterrestres hautement mutables genre Alien. Les joueurs incarnent des spécimens appartenant tous à la même couvée (d’où le nom du jeu), ils doivent créer et faire évoluer leurs bestioles ensemble, à l’aide d’un pôle génétique commun. En tant que grand fan d’Alien je me suis précipité sur ce jeu tel un facehugger à la recherche d’un hôte. Le système est simple et original, basé sur trois caractéristiques et beaucoup de mutations. Le plus difficile : apprendre à penser comme une bestiole xénomorphe.

Metal adventures

Metal Adventures est un jeu de rôle épique d’action et d’aventures spatiales. Après avoir éliminé il y a bien longtemps les autres races intelligentes, l’espèce humaine est seule dans une galaxie qui s’étend et s’épuise à l’infini. L’âge d’or des découvertes scientifiques et de la colonisation spatiale n’est plus qu’une légende lointaine et le niveau technologique stagne, voir périclite, depuis des millénaires. Pour beaucoup l’humanité est condamnée et ce millénaire est le dernier. Les joueurs y interprètent des pirates de l’espace héroïques, seuls individus encore réellement libres dans la galaxie, déchirée par la guerre et l’oppression, alors que la majorité de l’Humanité vit sous le joug des nations stellaires. Quelque part dans un système tenu secret se trouve Havana, la planète refuge des pirates de l’espace. Avec un style rappelant l’âge d’or de la piraterie mâtiné de culture cubaine, leur panache et leur code de conduite les mettent bien au-dessus de simples pillards. Mi-forbans, mi-rebelles au grand c ? Ur, ils sont tout à la fois craints, admirés et considérés comme la dernière lueur d’espoir et de rêve dans une galaxie qui semble condamnée. Le jeu joue sur le contraste des divers genres d’univers : un vieil empire féodal combat une dictature militaire et la technologie la plus futuriste côtoie des duels au sabre et des pouvoirs mutants. 

Médieval Fantastique

Conan

« Entre l’époque où les océans ont englouti l’Atlantide et l’avènement des fils d’Arius, il y eut une période de l’histoire fort peu connue pendant laquelle vécut Conan, destiné à poser la couronne d’Aquilonie, ornée de pierres précieuses, sur un front troublé. C’est moi, son chroniqueur, qui seul peut raconter son épopée. Laissez-moi vous narrer ces jours de grandes aventures ! »

L’ancêtre vénérable, le premier jeu de rôle auquel j’ai joué, avec une adaptation française illégale puis avec les livres en anglais (ceux de ADD), cela m’a beaucoup motivé pour faire des progrès dans cette langue. J’en ai maîtrisé beaucoup de parties par le passé et à présent je suis plus joueurs que MJ mais j’en referais probablement jouer à nouveau avec la 5ème édition.

Dungeon Titan

Il existe, dans l’univers, une planète sur laquelle l’humanité et les races voisines furent préservés de la guerre.

Jadis, les Dieux y avaient affronté des titans et plus encore. Grâce à leur courage, à un fabuleux travail d’équipe et à une stratégie divine, ils avaient vaincu : les Dieux avaient enfermé les titans après 1 000 ans de bataille ininterrompue.

Ils avaient ensuite décidé d’ôter l’avidité et la connaissance de l’armement militaire aux différentes races de cette planète, afin de les empêcher de forger des armes et de s’engager en guerre. Ceci engendra une bonne cohabitation entre les êtres, en dépit de quelques rivalités occasionnelles… Mais la prison qui avait permis d’enfermer les titans finit par s’affaiblir et leur donna l’opportunité d’assaillir la planète de monstres. Ces derniers tuèrent les êtres vivants jusqu’à l’affaiblissement total de la porte qui les retenait captifs, jusqu’à ce qu’ils parvinssent à sortir…

Les Dieux avaient cependant mesuré l’affaiblissement de la porte qui retenait les titans. Ils avaient donc anticipé sa rupture en créant des donjons souterrains pour maintenir les monstres envoyés par les titans. Aussi, grâce à des objets divins, dans lesquels chaque Dieu avait mis de son énergie divine, le scellement de la porte fut renforcé et surveillé par des gardiens puissants situés dans l’un des étages secrets des donjons souterrains.

Les Dieux décidèrent aussi de générer des dragons pour garder l’entrée des donjons. Mais ils les avaient créés trop puissant… : un groupe de dragon s’était retourné contre les Dieux et avait tenté de dévorer les humains. Une guerre fit alors rage entre les dragons, car certains étaient contre cette idée. Malgré leurs efforts et leur nombre, la bataille était à sens unique : c’était celle des dragons anti-Dieux. C’est à ce moment que la décision fut prise : certains Dieux décidèrent de descendre sur la planète pour offrir aux humains des armes munis d’une puissance divine. Les humains furent les premiers à maitriser ces artefacts et gagnèrent des dons divins : ils parvinrent ainsi à soutenir les dragons de leur allégeance et remportèrent la bataille.

Et effectivement, la guerre sera gagnée grâce aux humains : les Dieux, pensant que la guerre était finie, créèrent des factions et laissèrent les êtres vivants de cette planète accéder aux armes divines, ce qui leur donna des capacités qu’ils devraient développer en réalisant des objectifs pour finir les donjons et gagner des faveurs divines.

Cinq ans après la guerre et la reconstruction des villes, les humains coexistant avec d’autres races entrèrent dans les donjons pour les explorer, mais le nombre d’étages reste inconnu. Plusieurs villes furent bâties, soit à proximité des donjons, soit autour de ceux-ci, parfois même au-dessus. Douze au total. Mais attention : les titans n’ont pas dit leur dernier mot…

Ce jeu de rôle maison est l’une de mes créations fortement inspirées de D&D et Héros & Dragons. Il permet de se lancer dans le JdR (médiéval-fantastique type « old school ») avec un système de règles simplifiées au maximum. Pour plus d’infos : https://jdrarkhaland.wordpress.com/

Le jeu médiéval-fantastique développé par Games Workshop dans les années 1980. L’univers est sombre et se situe historiquement aux alentours de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance.
L’histoire du monde de Warhammer a été marquée par l’ascension puis la chute de nombreuses races ; la situation est présentée comme extrêmement dure : les zones civilisées sont entourées de zones hostiles où règnent des créatures maléfiques ; et même au cœur des espaces sous contrôle, des comploteurs tentent de renverser l’ordre établi…

Contenu de va-et-vient

HEROS & DRAGONS

Héros & Dragons (H&D) est un jeu médiéval fantastique s’appuyant sur le système qui forme l’ossature de la 5ᵉ édition de Dungeons & Dragon (D&D). Le système de jeu est basé sur l’utilisation du d20, auquel s’ajoute le modificateur de la caractéristique adéquate, plus le cas échéant le bonus de maîtrise dans un domaine spécifique (Discrétion, Arcanes, Intimidation, etc.). Le résultat est alors comparé à un seuil de difficulté. La notion d’avantage/désavantage gère les circonstances favorables ou défavorables par le lancement de deux d20 dont on prendra respectivement le meilleur ou le pire résultat.

Du point de vue de la création de personnages, H&D propose les races habituelles du genre médiéval fantastique (Humain, Elfe, Nain, Gnome, Demi-orque etc …) ainsi que des espèces plus exotiques (Sangdragon, Tieffelin, Aasimar, Félys, Demi-ogre et Homme-serpent). Certaines races comme l’Elfe proposent jusqu’à trois variantes. Les classes, au nombre de douze, vont du Druide au Barbare en passant par le Sorcier, classe introduite dans la 4ème édition de D&D. Chacune d’entre elles comporte deux archétypes. Par exemple, un Roublard pourra choisir d’être un Voleur aux mains lestes ou une Brute vindicative. Enfin, le choix d’un historique permet d’étoffer son personnage et de lui offrir des capacités non liées à sa classe.

Bienvenu à l’époque des géants qui régnait sur Midgard les dieux qui avait perdu la guerre se retira à Asgard et scella la seule porte qui les lie à la terre. Cette porte se situe dans la ville de Gate Gate qui a été béni par les dieux et des arme confié à l’humain pour défendre la ville contre les géants. 100 ans plus tard Thor fils d’Odin née, Odin père des dieux d’Asgard et père des humain de Midgard eu une vision qui lui dévoile un Ragnarök mais il vit autre chose son fils Thor mis fin à cette guerre avant qu’elle commence en tuant le roi des géants avec son marteau de tonnerre mais Odin revenant à lui su que cette arme n’existait pas à Asgard. Il fit donc des recherches et il découvrit que des artefacts permettrait la construction de ce marteau qui se situait sur terre mais les dieux ne pouvaient pas toucher à ces artefact seul les artefacts forgés entre elle pouvait permettre à un dieu qui n’a aucune noirceur en lui. Il dû donc envoyer un message aux humains pour leur demander d’aller chercher c artefact en leur expliquant qu’un long périple les attend. Ils devront affronter des géants et d’autres créatures a la botte des géants. Floki le prêtre du village de Gate reçu le message et convoqua 5 guerriers viking préparés au combat contre les géants et leur annonça la nouvelle.

Inspiré du plus vieux des jeux de rôle, COF offre un système de règles simplifiées permettant de partir à l’aventure dans un monde de fantasy des plus classique. Les amateurs du genre seront conquis par ce système générique qui s’adapte aussi bien à d’autres mondes

Nous sommes en l’an 700, après 100 ans de guerre entre les démons et les orcs contre les humains elfe et les nains. La reine de forvent fut construit une épée légendaire grâce à de nombreux sacrifices d’aventurier qui ont ramené des artefacts mythiques cachés dans les quatre coins du monde dans des lieux difficile d’accès. Sortie d’une forge naine légendaire, la reine de forvent pu mettre fin à la guerre en mettant de sang sur l’épée, ce qui a permis le scellement du roi démon dans un hôtel royal. La reine décida ensuite de briser l’épée en trois morceaux confiés à des magiciens qui on eut pour mission de cacher les morceaux en sécurité ou personne ne la trouvera et cette histoire fut raconté de génération en génération et écrit par de puissant magicien qui rangère les manuscrits dans la plus grande bibliothèque du monde. Mais Durant 100 ans après la guerre l’histoire fut oublié, les orcs ont réussi à s’intégrer avec les humains, nain et les elfes malgré une certaine rancœur qui restait gravée chez les elfs  . Mais un événement inattendu arriva le prince de forvent grand aventurier dans l’Âmes découvre une montagne intriguant, il rentra avec son équipe et découvrit l’hôtel   avec un brouillard maléfique, il fit l’erreur de toucher l’hôtel, le brouillard s’introduit dans le corps du prince le roi démon pris possession du prince, il tua l’équipe d’aventurier, mais malgré cela, il comprit qu’il n’avait pas récupéré toute sa puissance et sa magie. Un de ces sbires démon était caché, il attendait le retour de son roi et vu l’impuissance de son roi dans ce corps humain, heureusement, il entendit une prophétie disant que le jour une descendante de la reine de forvent pourra libérer le roi démon avec son corps et toute sa puissance en se sacrifiant. Seulement la descendante devra avoir minimum 16 ans sinon le sacrifice ne fonctionne pas, il y avait aussi une deuxième prophétie, un jour une princesse guerrière de forvent réussis a scellé le roi Démon une nouvelle fois grâce à son sang et l’épée légendaire reforgés. Mais les sbires du roi avaient suivi les magiciens à l’époque pour savoir où se trouvent les morceaux de l’épée et tué les magiciens ne peuvent pas détruire les fragments, il construisit trois gros donjons ou le fragment serait enfermé dans une salle ou différente clé sont nécessaires pour ouvrir les portes gardées par les trois généraux suprêmes du roi démon. Ils décidèrent ensuite de départager 12 clés entre 12 commandants qui garde chacun un donjon pour y protéger les clés. Le roi démon félicita ces sbires et leur ordonna de capturer la fille du roi de forvent actuel. Les sbires exécutent les ordres, mais la petite princesse venait juste de naître. Ils ont donc mis la princesse dans un des donjons déjà construit et commencer à prendre le contrôle des villages aux alentour. Le roi mis en place des recherches pour retrouver sa fille en regroupant la guilde des aventuriers et sont armés pendant 15 ans, les recherche n’aboutit pas, mais un espoir arrive, un maître magicien azkaban rentra au château pour annoncer qu’il avait trouvé des indices concernant l’endroit où la princesse était retenue. Ils ont envoyé un groupe d’aventuriers, mais un seul revenu et informa une mauvaise nouvel au roi démon était revenue et avait recréé sont armés qui commence à se déployer dans le monde. Le roi décida donc de lever son armée contre le roi Démon et envoya une lettre à la guilde des aventuriers pour envoyer un groupe récupérer sa fille.

Cyber-Punk

 

Dans un registre où le côté cyberpunk est moins prononcé on peut trouver le jeu COPS, qui se situe dans un futur proche dans lequel la Californie est devenue un état indépendant. Les joueurs incarnent des membres des forces spéciales de la police, le COPS (Central Organisation for Public Security) et doivent gérer une criminalité endémique avec des moyens toujours plus réduits.
[16:43]
JUDGE DREDD est l’adaptation de la célèbre BD située dans un futur où la population des grandes nations est regroupée dans de gigantesques mégalopoles de plusieurs centaines de millions d’habitants, les Méga City. Dans ces centres urbains démesurés la criminalité a atteint des proportions telles qu’on dû créer une nouvelle sorte de policiers, habilités à arrêter les criminels, à les juger et à appliquer la sentence. Entrez dans la peau de certains d’entre eux afin de faire respecter la Loi dans Méga City One (modifié)
[16:44]
TOON qui permet de jouer dans l’univers des cartoons mettant en scène Bug Bunny, Daffy Duck, Titi et Gros Minet, Bip-Bip et le coyote ou bien les personnages créés par Tex Avery. Il est possible de jouer n’importe quel type de personnage, humains, animaux, monstres, robots ou même des objets. Le but n’est pas de sauver le monde ou d’amasser les trésors mais de pousser l’art de l’humour à son sommet. Tous les délires sont permis… à condition de ne pas être assez intelligent pour s’apercevoir que c’est impossible.

SHADOWRUN mélange l’univers cyberpunk avec des éléments d’Eroic Fantasy, la Magie est revenue dans notre monde et avec elle des créatures qui auparavant appartenaient aux légendes et aux contes, telles que les elfes, les nains, les trolls, les ogres, les dragons ou les fées. Les joueurs incarnent des Shadow Runners, des spécialistes engagés par de riches clients afin de régler des affaires délicates, dangereuses et pas toujours légales. Ils doivent en plus se méfier des manigances de leurs employeurs, toujours prompts à les manipuler.

 

 

 

CYBERPUNK

se déroule dans un futur proche où les problèmes de notre société ont empiré. Le monde est à présent contrôlé par des multinationales surpuissantes, l’environnement s’est encore plus dégradé, les prothèses et implants bioniques se sont banalisés et internet est devenu un univers virtuel digne de la Matrice. Les joueurs y incarnent des personnages souvent en marge de la société, accomplissant des missions dangereuses à la limite de la légalité ou bien des policiers qui essayent de faire leur boulot dans un monde décadent et violent. L’ambiance est proche de films tels que Blade Runner, Robocop ou encore Minority Report.

JUDGE DREDD

Judge Dredd est l’adaptation de la célèbre BD située dans un futur où la population des grandes nations est regroupée dans de gigantesques mégalopoles de plusieurs centaines de millions d’habitants : les Mégas City. Dans ces centres urbains démesurés, la criminalité a atteint des proportions telles qu’on a dû créer une nouvelle sorte de policiers, habilités à arrêter les criminels, à les juger et à appliquer la sentence. Entrez dans la peau de certains d’entre eux afin de faire respecter la Loi dans Méga City One, affrontez les criminels les plus endurcis mais également des mutants, des robots rebelles ou bien des  extraterrestres. Vous êtes la Loi !

Divers

SAVAGE WORLD

Savage World est un système de jeu de rôle générique dérivé de celui utilisé dans le jeu Deadlands, situé dans un contexte western agrémenté de fantastique. Savage World en reprend les mécanismes en l’élargissant à d’autres univers. L’originalité du système de résolution est, outre les dés, d’utiliser deux jeux de cartes classiques ainsi que des jetons de poker (ou tout autre jeton). Les capacités sont représentées par des dés polyédriques, du d4 (le moins puissant) au d12. Pour réussir une action, le personnage doit obtenir au moins 4, la difficulté de l’action se traduit par un bonus/malus de 2 ou 4. Les personnages importants – les personnages joueurs et les principaux protagonistes – sont des personnages dits « joker » : ils tirent en outre un d6, et peuvent choisir le meilleur résultat des deux dés. Chaque tranche de quatre points au-dessus du seuil donne une « relance » : plus le personnage a de relances, plus la réussite est éclatante. Par ailleurs, si le joueur obtient le résultat maximum du dé (4 sur un d4, 12 sur un d12), il fait un « as », un jet ouvert (il relance le dé et ajoute le résultat au premier).