Devenir membre

L’adhésion à notre association est ouverte à toute personne âgée de 13 ans ou plus. Pour devenir membre de l’association, il suffit de remplir les documents suivants :

Status de l'association

Notre association est une association de type « loi 1901 », vous voulez consulter ses statuts ici :

Nos activités et jeux pratiqués

Dans notre association basée sur Orléans, nous jouons à des jeux de simulation, c’est à dire des jeux conçus pour simuler une activité, tel qu’un sport, une campagne militaire, la résolution d’une énigme policière ou bien la gestion d’une entreprise ou d’un pays. Ces jeux sont également appelés jeux de plateau car ils se jouent sur un plateau à l’aide de pions, de dés ou de cartes.

Et puis il y a les jeux de rôle, qui constituent l’activité principale de notre association, dans lesquels les participants incarnent des personnages qui prennent part à des aventures plus ou moins mouvementées dans des univers très variés : L’Heroic Fantasy, la Science-Fiction, l’Aventure, le Fantastique contemporain…Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les jeux de rôle, téléchargez cette plaquette que le magazine Casus Belli avait publiée il y a quelques années.

    Voici quelques uns des jeux de rôle pratiqués dans notre association sur Orléans :
  • Donjons & Dragons : Le premier et le plus célèbre des jeux de rôle, il propose aux joueurs d’évoluer dans de nombreux univers d’Heroic Fantasy.
  • Le Seigneur des Anneaux : Tiré du célèbre roman de J. R. R. Tolkien adapté au cinéma par Peter Jackson, ce jeu permet de prendre part à la lutte contre le Seigneur des Ténèbres.
  • Conan le barbare : Pour incarner des héros hors du commun et vivre des aventure exaltantes situées dans le monde rude et sauvage crée par Robert E. Howard.
  • Star Wars : Avec cette adaptation officielle des films de George Lucas, les joueurs rejoignent la Rébellion pour renverser l’Empire.

Ils se déroulent une à deux parties chaque semaine, parfois trois.

Nos mascottes

Bonjour, c’est moi Dracosir, la mascotte des Bâtisseurs. Après avoir débuté dans le Courrier des Bâtisseurs, je travaille sur leur site internet où je vous parlerai de choses et d’autres, comme des livres ou des films qui peuvent être de bonnes sources d’idées pour les joueurs de jeu de rôle.

Je suis également le porte-parole des bâtisseurs, je me chargerai de vous annoncer les événements organisés par ou en rapport avec notre association.

Je suis Nécronaze, l’autre mascotte des Bâtisseurs. Les administrateurs du site ne voulaient pas de moi ici, ils disaient que je donnais une mauvaise image de l’association, mais j’ai réussi les faire changer d’avis (c’est fou comme les gens deviennent coopératifs lorsqu’ils sont cernés par une horde de zombies affamés).

Ma tâche est de pousser des coups de gueule lorsque quelque chose ne me plaît pas, et je ne m’en priverai pas.