Accueil forum Jeux de rôles Aventure Leagues of Adventures Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 12 Décembre 2016 à 20:11 #7233

Bonjour à tous !

Je voulais proposer mes services en tant que MJ pour un samedi sur deux à partir de janvier (probablement le 7), aussi je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé par des parties de Leagues of Adventures.

Le contexte est simple : prenez la Belle-Epoque (précisément 1896 pour moi) ; ajoutez une partie de Steampunk (avec une pointe de clockpunk), un soupçon d'occultisme et une grosse dose de pulp, puis servez chaud !

Bon, essayons tout de même d'être un peu plus précis... Nous sommes dans une version alternative de la fin des années 1890, où les nouvelles technologies comme la machine à vapeur et l'éther lumiférique ont dominé toutes les grandes civilisation ; parallèlement, le monde est vaste et prêt à l'aventure : on trouve ainsi régulièrement des traces des Pyramides Aztèques, des gens qui disent avoir survécu à Tombouctou, voire même des preuves de l'existence du Monde Perdu.
Aussi de nombreuses personnes de tout les horizons sont prêtes à partir en pleine exploration pour ramener sur eux la gloire, la richesse et l'anecdote qui fait mouche dans les discussions.

Car en effet, la mini-mondialisation qu'a créé l'empire Britannique a également apporté une mode : celle des Ligues, des sortes de clubs où les personnes de bonne (et moins bonne pour certains) société se retrouvent entre passionnés pour échanger ou participer à diverses activités ; les ligues sont très variées et parfois un peu excentrique, ainsi on peut trouver la Société Temporelle, qui se focalise sur la conception d'une machine à explorer le temps, aux côtés de la Confrérie de Noël, qui cherche à répandre l'esprit des fêtes pendant toute l'année, ou le plus classique Club de Duel, qui comprend de nombreux amateurs de combat préférant établir les questions d'honneur l'arme au poing.

Parallèlement à tout ça, dans une époque où la Science bat le fer, on trouve un véritable renouveau de l'occultisme, qui vit une renaissance alors que l'on découvre les anciens cultes religieux, ou les "Malédictions" des momies récemment découvertes ; et de nombreux grands noms comme Grigori Raspoutine ou Abraham van Helsing se sont illustrés dans leur capacité à observer et déduire des entités surnaturelles de ce monde, tandis que d'autres comme feu Victor Frankenstein ou le Docteur Moreau cherchent à faire triompher la science et la rationalité, quitte à aller trop loin.

Le système quant à lui est tout simplement de l'Ubiquity : donc si vous avez déjà joué aux Secrets de la Terre Creuse (Hollow Earth Expedition) ou à Tous pour un, Régime Diabolique, vous ne serez pas trop dépaysés. Il y a cependant une chose en plus (je suppose) qui est nommée les Points de Style : en faisant des choses audacieuses ou par le biais d'une bonne interprétation de personnage, vous gagnez des points qui pourront être échangés plus tard pour des bonus. Ainsi, quelqu'un qui utiliserait le balancier d'un chandelier pour sauter ou qui aurait un bon mot en plein duel à l'épée gagnerait un point de Style, qu'il pourrait par exemple dépenser plus tard pour justifier que son porte-bonheur a encaissé la balle qu'il était censé prendre.

En ce qui concerne les PJ, je suis prêt à accepter un certain nombre de choses, mais vu que je commencerai dans un mois, il faudrait que nous ayons eu le temps d'en discuter au préalable. Les personnages occultes, donc potentiellement à capacités ou origines non humaines, sont autorisés à condition que cela puisse s'insérer facilement dans le contexte via les oeuvres se passant à l'époque : ainsi, si il est envisageable par exemple d'avoir un vampire, un loup-garou ou un extra-terrestres seront bien plus complexes à justifier, et donc très probablement refusés.
En ce qui concerne les personnages scientifiques, il faudra également choisir votre spécialité en ce qui concerne la science dite "étrange" (c'est à dire vos inventions) : vous ne pourrez pas être à la fois un chimiste fabuleux et un roboticien novateur, du moins pas au départ.

En ce qui concerne le type de scénario et de campagne, je ne l'ai pas encore tout à fait choisi : l'ambiance du jeu se prête en revanche parfaitement bien au grand spectacle (comme la Ligue des Gentlemen Extraordinaires), ou à l'exploration pulp (comme Indiana Jones). Il est bien évidemment possible de jouer sur d'autres types d'ambiance, mais il s'agira là des choses les plus naturelles pour un système pareil.

Bien, sur ce, je crois que j'ai fini de décrire le jeu et ce que j'ai prévu de faire avec : si vous avez des questions ou envie de vous inscrire, n'hésitez pas à répondre !
  • Émilien L
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Émilien L
  • Novice
  • MJ et joueur
Hall of Fame personnel des meilleures répliques de jeu de rôle que j'ai pu entendre :
"On est pas des terroristes, on est des envoyés de Dieu !"
"Il y a quelque chose de bien plus dangereux que moi à Madreid... Il y a la bureaucratie"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 12 Décembre 2016 à 20:23 #7234

Ça m'intéresse beaucoup. je ne connaît pas les systèmes de jeux mentionnés mais une partie mélangeant le Visiteur du futur et la ligue des Gentlemen Extraordinaires ça ne peux être que génial. J'ai hâte de commencer
  • Coralie Lebas
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Coralie Lebas
  • Novice
  • Erreur 404: Do not cross
Erreur 404: Do not cross

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 12 Décembre 2016 à 21:19 #7235

Un univers très intéressant en effet. Je serais partant, selon mes disponibilités le samedi...
  • Philippe
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Philippe
  • Moderateur
  • Webmaster des BdR
  • Remerciements reçus 7
Anonymity is your name. Silence your native tongue.
You're no longer part of the System.
You're above the System. Over it. Beyond it.
We're "them". We're "they". We are the Men in Black.

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 12 Décembre 2016 à 21:54 #7236

Je suis moi aussi assez intéressé par l'aventure.
  • Dominique SIGNORET
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Dominique SIGNORET
  • Trésorier
  • Gardien du trésor des BDR
  • Remerciements reçus 11
La chose la plus miséricordieuse dans ce monde est, à mon avis, l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il contient. Nous vivons sur un paisible îlot d'ignorance au milieu des mers noires de l'infini, et nous ne sommes pas nés pour accomplir de si lointains voyages....

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 13 Décembre 2016 à 09:52 #7237

Bon sang, tout ceci me semble irrésistible. Je pourrais bien me retrouver à ta table aussi. On en reparle après les fêtes (ou sur le forum) ?
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Cédric Moulin
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
Discord : Drickce#8665
editionsmoulin.wordpress.com/

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 14 Décembre 2016 à 23:13 #7239

Déjà quatre intéressés ? Champagne !

Je propose effectivement que l'on continue d'en parler sur le forum, et probablement aussi créer les personnages dans la foulée, histoire de pouvoir commencer réellement lors de la première séance (tout au plus décrire les règles au départ).

Aussi : quels types de personnage exactement souhaiteriez-vous jouer ?
Je vous laisse pour l'instant la fabrication de personnage basique pour que vous voyiez ce à quoi cela ressemble, cela n'incluant pour l'instant ni les Talents (capacités spéciales innées au personnage), ni les Ressources (artefacts scientifiques, réseau de contacts, bref tout ce qui est extérieur au personnage), ni les Occultes (capacités surnaturelles) : tout cela sera vu au cas par cas une fois que j'aurais un peu plus de détails sur ce que vous souhaiteriez comme type de personnage.
Pour la création de personnage [ Cliquer pour agrandir ]

Je répète ce que j'ai dit au sujet de ce que j'acceptais comme personnage : à peu près n'importe quoi, mais il faut que l'idée puisse avoir une réponse positive à au moins l'une de ces questions (idéalement aux deux) :
1) Est-ce que ça rendrait bien dans un Indiana Jones ?
2) Est-ce que ça rendrait bien au XIXe siècle ?
Il est possible de jouer un indigène venant à l'origine d'une quelconque partie du monde, mais dans ce cas il faudra expliquer avec précision ce que vous faites là.

Voilà, en espérant bientôt en savoir plus sur ce qui vous botte !
  • Émilien L
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Émilien L
  • Novice
  • MJ et joueur
Hall of Fame personnel des meilleures répliques de jeu de rôle que j'ai pu entendre :
"Il y a quelque chose de bien plus dangereux que moi à Madreid... Il y a la bureaucratie"

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 27 Décembre 2016 à 11:56 #7246

Rebonjour à tous ! :lol:

Après cette période de fêtes, j'ai finalement pu mettre le grappin sur quelques suppléments, aussi je tenais à remonter un peu ce sujet, et poser encore une fois la même question, quitte à paraître insistant :
Qu'avez-vous l'intention de jouer ?
  • Émilien L
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Émilien L
  • Novice
  • MJ et joueur

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 27 Décembre 2016 à 12:10 #7247

Salut Émilien,

Je suis partant pour intégrer ta table, comme d'autres Bâtisseurs apparemment. Cela dit, je n'ai actuellement aucun temps pour me pencher sur le jeu (et il semblerait qu'il en soit de même pour les autres PJ potentiels). Du coup, ne t'impatiente pas, peut-être que tu auras des réponses sur le forum, je te le souhaite ; mais dans le doute, attends-toi plutôt à devoir tout mettre en place le jour du lancement de ta campagne !
A bientôt ! :)
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 27 Décembre 2016 à 17:52 #7248

Comme type de personnage, je serais intéressé par un explorateur/chasseur de trésors ou bien par un voleur (cambrioleur ou escroc).
  • Dominique SIGNORET
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Dominique SIGNORET
  • Trésorier
  • Gardien du trésor des BDR
  • Remerciements reçus 11
La chose la plus miséricordieuse dans ce monde est, à mon avis, l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il contient. Nous vivons sur un paisible îlot d'ignorance au milieu des mers noires de l'infini, et nous ne sommes pas nés pour accomplir de si lointains voyages....

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 28 Décembre 2016 à 01:01 #7249

il y aurait combien de place encore disponible
  • Olivier THORET
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Olivier THORET
  • Maître Suprême

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 28 Décembre 2016 à 12:16 #7250

Cédric, je comprend, néanmoins je voulais éviter de passer une séance complète à créer les personnages et ne pas avoir de temps pour un one-shot. Je vais quand même essayer de faire comme ça en préparant le terrain un peu pous précautionneusement.

Merci Dominique pour la précision, ça me permettra de dégrossir déjà les Ligues, Talents et Ressources que je peux te proposer.

Olivier, je dirais qu'il reste une place, grand maximum deux.
  • Émilien L
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Émilien L
  • Novice
  • MJ et joueur

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 29 Décembre 2016 à 12:15 #7252

Alors...
Je viens de prendre le temps de lire ton document sur la création des persos.

Voici ce que j'aimerais jouer :

- un humain, docteur en théologie (qui aurait aussi étudié la paléontologie). Occupation actuelle : chercheur/explorateur. Nom : Bill B.
- motivation : la découverte ! Nouvelles connaissances, rétablissement de la vérité...

J'ai regardé les points, les compétences etc... On verra ça lorsqu'on aura les fiches de persos.

Merci et bonne fin d'année !
:)
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
Dernière édition: le 29 Décembre 2016 à 12:16 par Cédric Moulin.

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 29 Décembre 2016 à 15:56 #7253

Salut Emilien,

J'ai fait mes devoirs :cthulhu:
Je penche pour une humaine, étudiante en biologie et histoire avec une furieuse envie d'immortalité (la motivation).
J'intègre donc la Ligue des Alchimistes (si elle existe) pour trouver ou fabriquer la très connue et introuvable pierre philosophale.
Comme compétences j'ai pris:
- Sciences: Biologie
- Connaissances: Histoire
- Occultisme
- Investigation
Pour l'attribution des points, j'ai pas tout compris :blink:
Mon défaut est d'être hypocondriaque :sick: (d'où mon envie d'immortalité ça règle tous les problèmes :whistle: )

Bonne année les loulous et soyez sages :evil:
  • Coralie Lebas
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Coralie Lebas
  • Novice
  • Erreur 404: Do not cross
Erreur 404: Do not cross

Leagues of Adventures : MJ cherchant des joueurs le 02 Janvier 2017 à 22:25 #7259

Cédric Moulin écrit:
Alors...
Je viens de prendre le temps de lire ton document sur la création des persos.

Voici ce que j'aimerais jouer :

- un humain, docteur en théologie (qui aurait aussi étudié la paléontologie). Occupation actuelle : chercheur/explorateur. Nom : Bill B.
- motivation : la découverte ! Nouvelles connaissances, rétablissement de la vérité...

J'ai regardé les points, les compétences etc... On verra ça lorsqu'on aura les fiches de persos.

Merci et bonne fin d'année !
:)
Coralie Lebas écrit:
Salut Emilien,

J'ai fait mes devoirs :cthulhu:
Je penche pour une humaine, étudiante en biologie et histoire avec une furieuse envie d'immortalité (la motivation).
J'intègre donc la Ligue des Alchimistes (si elle existe) pour trouver ou fabriquer la très connue et introuvable pierre philosophale.
Comme compétences j'ai pris:
- Sciences: Biologie
- Connaissances: Histoire
- Occultisme
- Investigation
Pour l'attribution des points, j'ai pas tout compris :blink:
Mon défaut est d'être hypocondriaque :sick: (d'où mon envie d'immortalité ça règle tous les problèmes :whistle: )

Bonne année les loulous et soyez sages :evil:
Merci à vous deux, ça m'a permis d'ajuster déjà une partie des possibilités de jeu.
Coralie, il y a deux Ligues qui peuvent intéresser ton personnage : tout d'abord le Cénacle des Immortels, qui finance tout type d'exploration ou expérimentation permettant d'augmenter la vie humaine jusqu'à l'immortalité, leur but final ; et il y a également le Grand Collège Alchimiste, qui s'occupe principalement de la recherche en Alchimie, sans pour autant être focalisé sur la Pierre Philosophale.
Les deux ont leurs avantages et inconvénients au niveau du genre de contacts qu'on peut s'y faire, je te propose donc déjà les deux pour que tu voies.

Pour la création de personnage et le début de partie, je propose les samedi 7 ou 21 Janvier, puisque Cédric, Dominique et Philippe sont déjà pris le 14.
  • Émilien L
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Émilien L
  • Novice
  • MJ et joueur
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting