Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les Lames du Cardinal

Les Lames du Cardinal le 02 Mars 2014 à 10:41 #6000

Je vous propose de tester le jeu de Rôle "Les Lames du Cardinal" tiré de la trilogie de Pierre Pevel (que je vous encourage fortement à lire).

Le pitch de l'univers est le suivant (tiré du site officiel des Editions Sans Détour) :

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons !
Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la Cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes…
Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !

Première partie prévue le 14/03.
Je cherche un groupe de 4 personnes.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Les Lames du Cardinal le 02 Mars 2014 à 13:03 #6001

Pourquoi pas.
C'est un univers qui me tente bien et dispo pour le 14 mars.
Petite question : one-shot ou bien campagne ?
  • Lalie
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Lalie
  • Apprenti
Créer, rêver, aimer

Re:Les Lames du Cardinal le 02 Mars 2014 à 15:16 #6002

Je vais commencer avec le scénario livré avec la boite de base.
On verra ensuite si les joueurs sont intéressés pour continuer sur une campagne.

Re:Les Lames du Cardinal le 02 Mars 2014 à 16:56 #6003

Dommage, j'ai beaucoup aimé les livres mais je suis déjà sur la partie de Zombies... Tant pis, une prochaine fois !
  • Morgane
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Morgane
  • Présidente
  • Remerciements reçus 5

Re:Les Lames du Cardinal le 02 Mars 2014 à 18:10 #6004

Et ..... :side:

Je ne serais là pour rien ! J'ai une semaine à la c.. à cette date et je bosse toute la journée le 15 mars.

Pourrais pas être là :S

En plus que d'habitude je suis inscris à Zombie (Docteur Fu).

Tu n'aurais pas une autre date ?
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Florent MARQUET
  • Maître Suprême

Re:Les Lames du Cardinal le 02 Mars 2014 à 18:24 #6005

Je décale au 21.

Re:Les Lames du Cardinal le 02 Mars 2014 à 18:37 #6006

Dommage ... pas dispo à cette date
  • Lalie
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Lalie
  • Apprenti
Créer, rêver, aimer

Re:Les Lames du Cardinal le 02 Mars 2014 à 19:35 #6007

Je peux décaler au 28 si nécessaire
Dernière édition: le 02 Mars 2014 à 19:36 par Christophe MARINIER.

Re:Les Lames du Cardinal le 03 Mars 2014 à 12:09 #6008

Pas dispo le 28 non plus.
Mais ne tient pas compte de moi. Si je suis dispo à une date je viendrais, sinon "Que vive le jeu !".
Au pire j'arriverais à ta table à une autre scéance :evil:
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les Lames du Cardinal le 04 Mars 2014 à 20:50 #6011

Annule et remplace. Disponible le 28 :side:

Espoirs :blush:
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les Lames du Cardinal le 05 Mars 2014 à 10:39 #6013

Le 28 c'est la rencontre inter-asso avec l'AJTL je le rappelle. Ça pourrait pt'et être l'occasion de présenter ce jeu d'ailleurs ?
  • Sire Sagremore
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Sire Sagremore
  • Vice-Président
  • Remerciements reçus 4

Re:Les Lames du Cardinal le 05 Mars 2014 à 20:37 #6015

J'ai prononcé mon avis sur les relations avec l'AJTL ! Que l'association construise des projets avec celle-ci ne me dérange aucunement. Que des tables soient ouvertes dans le cadre d'un échange, dans un sens ou dans l'autre, non plus.

On a bien compris que tu aimerais que suffisamment de membres des bâtisseurs soient présents ce soir là. J'ai entendu ton appel et je comprends que tu te sois engagé ... (peut-être un peu trop ?).

Mais tout de même, voyant l'énergie que tu investis dans cette soirée, je m'interroge :huh: .

De toute façon c'est le MJ qui décide.
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les Lames du Cardinal le 05 Mars 2014 à 22:08 #6016

OK on décale au 28 et je recevrai chez moi.

Re:Les Lames du Cardinal le 06 Mars 2014 à 00:49 #6017

Florent MARQUET écrit:
J'ai prononcé mon avis sur les relations avec l'AJTL ! Que l'association construise des projets avec celle-ci ne me dérange aucunement. Que des tables soient ouvertes dans le cadre d'un échange, dans un sens ou dans l'autre, non plus.

On a bien compris que tu aimerais que suffisamment de membres des bâtisseurs soient présents ce soir là. J'ai entendu ton appel et je comprends que tu te sois engagé ... (peut-être un peu trop ?).

Mais tout de même, voyant l'énergie que tu investis dans cette soirée, je m'interroge :huh: .

De toute façon c'est le MJ qui décide.

Tu t'interroges sur quoi là ? Tu veux bien préciser parce que je ne comprends pas ce que tu sous-entends...

Ensuite, on a grosso-modo deux évéments cette année : la rencontre avec l'AJTL et Orléans Joue, ça ne fait quand même pas beaucoup. Donc je ne vois pas ce que ça a d'étonnant que j'essaie de bouger les gens pour que cet événement soit un succès. Et il ne faut pas étonner que je ne sois pas ravi que des membres du club choisissent de jouer entre eux l'un des seuls jours où on organise un truc !
Après vous êtes adultes, vous faites ce que vous voulez, il n'y a bien sûr aucune obligation pour personne, mais ne me demandez pas de trouver ça sympa.
  • Sire Sagremore
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Sire Sagremore
  • Vice-Président
  • Remerciements reçus 4

Re:Les Lames du Cardinal le 06 Mars 2014 à 12:49 #6022

Désolée mais le 28 je serai à l'inter-partie AJTL/BdR.
C'est dommage car j'aurais aimé découvrir l'univers de ce JdR, mais beaucoup moins l'univers de certaines personnes ...
Il est décevant de constater à quel point des rancœurs ancestrales peuvent encore sévirent de nos jours, et priver des personnes qui ont envie de jouer et d'élargir leur champ de vision en s'enrichissant des autres.
A une prochaine fois certainement car il me reste encore une petite dose d'espoir.
:kiss:
  • Lalie
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Lalie
  • Apprenti
Créer, rêver, aimer
Dernière édition: le 06 Mars 2014 à 14:30 par Lalie.

Re:Les Lames du Cardinal le 06 Mars 2014 à 14:29 #6026

J'aime beaucoup cet univers et il y aura d'autres occasions de le tester je te rassure.

Re:Les Lames du Cardinal le 06 Mars 2014 à 21:47 #6030

Sire Sagremore écrit:
Tu t'interroges sur quoi là ? Tu veux bien préciser parce que je ne comprends pas ce que tu sous-entends...
Ensuite, on a grosso-modo deux évéments cette année : la rencontre avec l'AJTL et Orléans Joue, ça ne fait quand même pas beaucoup. Donc je ne vois pas ce que ça a d'étonnant que j'essaie de bouger les gens pour que cet événement soit un succès. Et il ne faut pas étonner que je ne sois pas ravi que des membres du club choisissent de jouer entre eux l'un des seuls jours où on organise un truc !
Après vous êtes adultes, vous faites ce que vous voulez, il n'y a bien sûr aucune obligation pour personne, mais ne me demandez pas de trouver ça sympa.
Tu investi beaucoup d'énergie tourné vers l'extérieur. C'est mon ressenti. Maintenant, je ne suis pas fermé et je peux avoir des perceptions tronquées ... J'aurais pensé que parallèlement aux échanges qui s'organisent tout doucement avec l'AJTL, il aurait été plus sûre d'animer l'asso des BDR en interne. Ce qui permettrait de renforcer les liens entre les joueurs et diversifier les petites tables. En fait j'avais cru comprendre que cette année tu voulais limiter "l'événementiel" au profit de faire vivre l'asso après ce qui c'est passé lors des Geek faeries. j'ai dû me tromper.
Pour ce qui est du vendredi à l'AJTL, et je n'ai jamais caché mon point de vue (y compris lors de l'AG). C'est moi qui ne me suis pas rappelé que le 28 était prévu à l'AJTL, j'ai même demandé à Christophe de laisser sa date au 21 mais il a préféré le 28. Je n'ai rien contre cette association, mais je ne suis pas fan des "one shot". Je ne voulais en rien imposer mon avis et espère même que personne ne se sente blessé.
Si ce choix ne permet pas à tout le monde de jouer au jeu proposé et j'en suis confus. D'autres parties qui permettront à ceux qui ont raté ce créneau de venir y jouer auront lieu je l'espère. Je me ferai d'ailleurs un plaisir de partager ce temps de jeu avec eux.
Si je n'ai pas été président de l'association, j'ai occupé des fonctions proches. Je comprends que donner un cap soit difficile, le tenir aussi. C'est l'importance du projet de "partenariat avec l'AJTL" développé cette année qui me surprend. j'oserais penser qu'il faut aller un peu moins vite, ou par petites touches plus nombreuses mais donc moins fastidieuses, pour construire quelque chose de durable avec les membres de cette "noble association".

Voilà, tu connais mes interrogations. Rien de bien méchant ! Si tu veux que nous menions une réflexion, ou si certaines de mes remarques nécessitent un complément, je reste disponible.
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême
Dernière édition: le 06 Mars 2014 à 21:51 par Florent MARQUET.

Re:Les Lames du Cardinal le 07 Mars 2014 à 12:59 #6031

Malheureusement pour le 28 ça ne va pas être possible pour moi pour des raisons purement logistiques avec le bébé ^^
Mais je réserve pour une autre occasion !
  • Morgane
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Morgane
  • Présidente
  • Remerciements reçus 5

Re:Les Lames du Cardinal le 10 Mars 2014 à 21:17 #6036

Merci Florent de dépenser autant d'énergie que maxime dans cet événement pour le faire couler.

PS: Peux-tu me dire ce que t'a fait l'AJTL. Je veut bien que tu critiques un membre mais il n'est pas représentatif d'une association.
  • Olivier THORET
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Olivier THORET
  • Maître Suprême
Dernière édition: le 10 Mars 2014 à 21:21 par Olivier THORET.

Re:Les Lames du Cardinal le 11 Mars 2014 à 16:19 #6038

C'est pourquoi je ne critique pas l'AJTL, je respecte votre association et l'événement qui y est construit, ... bien que je l'aurais imaginé de plus petite taille et multiplié plusieurs fois dans l'année. L'idée est bonne, sisi ! D'ailleurs continuez.

Ce que je trouve dommage, c'était le coté incisif du message lorsque j'ai fait la gaffe de proposer la date du 28 à Christophe (erreur non intentionnelle = fumble d'emploi du temps). Maintenant, pour ne parasiter en rein l'événement du 28 à l'AJTL, j'ai préféré arrêter de parler de ce malheureux concours de circonstance.

Pour répondre à ta dernière question, j'ai un avis sur une personne et non sur l'AJTL, conscient que dans toute association il faut faire "avec". Je ne désire pas y mettre les pieds, ne provoquant ainsi aucun problème diplomatique, le plaisir de ceux qui vont jouer le 28 passe avant tout. Cela n'engage que moi et ne souhaite en aucun cas imposer mon avis.

Je souhaite d'ailleurs que vous passerez de bonnes heures de jeu et que tous les membres des deux associations y prendront plaisir.

Je propose que cette discussion soit close sur ce fil, mais je reste à disposition pour répondre à d'autres de tes interrogations.
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême
Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting