Accueil forum Jeux de rôles Science-Fiction Star Wars Star Wars - Ere de la Rébellion - le Devoir
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Star Wars - Ere de la Rébellion - le Devoir

Star Wars - Ere de la Rébellion - le Devoir le 20 Janvier 2017 à 14:09 #7288

Dans Star Wars, il y a des vauriens, des bandits, des chasseurs de primes, des hutts…

Dans Star Wars il y aussi des hommes et des femmes qui se battent pour précipiter l’Empire galactique dans la chute. Des hommes et des femmes réunis au sein de l’Alliance pour la Restauration de la République. Des Rebelles.

Bienvenue dans Star Wars, l’Ere de la Rébellion.

Afin de préparer au mieux les prochaines parties, un point sur le concept de Devoir tel que prévu pour Star Wars, l’Ere de la Rébellion.

Chaque PJ possède avec l’Alliance rebelle une relation particulière. Cette relation définit les conflits dans lesquels les PJ vont être impliqués et les défis qu’il leur appartiendra de relever. De même, cette relation détermine la confiance et l’influence des PJ au sein de l’Alliance.

Cette relation est reprise dans le jeu sous le concept du « Devoir ».

Si certains paraissent mieux s’associer que d’autres avec les Carrières ou Spécialisations, les Devoirs et les Carrières – Spécialisation sont indépendantes

Le Devoir se compose d’une description et d’une valeur.

La description du Devoir indique ce que le PJ entend accomplir tout au long de sa carrière au sein de l’Alliance et pas seulement dans le cadre d’une mission.

Le livre de base fournit une liste de Devoirs et de leurs descriptions. Il appartient au PJ de choisir son Devoir ou de s’en remettre au hasard.

Exceptionnellement, afin de coller au mieux aux Devoirs retenus pour l’élaboration des événements prévus par la mini-campagne issue de la Boîte d’initiation, les joueurs devront choisir parmi les devoirs repris ci-après.

La valeur du Devoir est faible au départ mais s’accroît au fil des parties.

Notion individuelle, le Devoir possède des incidences collectives.

A chaque séance, le MJ effectue un jet de Devoir de groupe. Si les résultats obtenu est inférieur ou égal à la somme des valeurs de Devoir de chaque PJ, tous les PJ du groupe voient leur seuil de blessure augmenter de +1 jusqu’à la fin de la séance. Le PJ qui a vu son Devoir déclenché à l’occasion de ce jet voit quant à lui son seuil de blessure augmenter de +2. Enfin, si le jet produit un double, les effets sont doublés eux aussi : seuil de blessure augmente de +2 pour les membres du groupe et de +4 pour le PJ ayant vu son Devoir déclenché.

De même, une fois que la somme du Devoir de chaque PJ du groupe dépasse 100 points, le rang de « Contribution » du groupe augmente de 1 (et les PJ voient leur valeur de Devoir individuelle remise à 0). A chaque fois que le groupe gagne un point en rang de Contribution, l’Alliance lui octroie une récompense. De même, plus le groupe accroît son rang de Contribution, plus l’Alliance lui confie des missions importantes, plus le groupe est respecté par les membres de l’Alliance et plus les membres du groupe constituent une cible de choix pour les agents de l’Empire.

Voilà ce qu'il faut savoir sur le concept de Devoir dans Star Wars l'Ere de la R2bellion.

La mini-campagne lancée le 3 février est bâtie autour de PJ ayant les devoirs suivants :

Sécurité interne, victoire militaire, recrutement, sabotage, contre-espionnage, supériorité spatiale.

Le livre de base donne de ces Devoirs une définition générique. Cette définition est adaptable à la Carrière et aux Spécialités du PJ.

Les définitions génériques sont ainsi rédigées :

Sécurité interne : la menace la plus pernicieuse pour l’Alliance est issue de ses propres rangs. Tout Rebelle, qu’il soit soldat, agent ou simple allié, est théoriquement un ennemi potentiel attendant le moment opportun pour miner une opération entière et entraîner de graves pertes, de biens et de personnes. Conscient que la vigilance à l’égard de ces menaces reste le moyen le plus authentique de se dévouer à la cause de l’Alliance, le PJ guette le moindre signe de perfidie.

Victoire militaire : le PJ est déterminé à prouver que l’Alliance est capable de tenir tête aux forces impériales dans un conflit armé terrestre. Il cherche à se retrouver face aux meilleurs troupes de l’Empire afin d’accumuler les victoires pour le compte de l’Alliance et de montrer à toute la galaxie qu’elle pourra remporter la guerre. Cela passe par des assauts audacieux, une tactique irréprochable et une puissance de feu optimale.

Recrutement : l’affrontement contre l’Empire est en définitive une guerre d’usure, type de conflit que la Rébellion ne peut espérer remporter. Il n’en reste pas moins que des effectifs importants sont nécessaires. L’armée a besoin de soldats et de pilotes, certes, mais aussi de techniciens, d’ingénieurs, de mécaniciens, de scientifiques, de médecins, de slicers et d’innombrables autres domaines d’expertise. Ce PJ est conscient des risques inhérents au recrutement, mais aussi de sa nécessité. Il est constamment à l’affût d’alliés potentiels, d’individus talentueux et dignes de confiance.

Sabotage : la force militaire la plus puissante de l’histoire de la galaxie est également la plus exposée au vol et à la destruction de biens. Le PJ s’attèle à saper ou à saboter les opérations impériales par tous les moyens, qu’il s’agisse d’un arsenal, de troupes ou mouvement, d’un transport de marchandises, d’un système bancaire ou autre élément-clé. Par ce biais, l’Empire sera plus lent ou moins efficace dans ses manœuvres. Les actes de lèse-majesté les plus spectaculaires ont également tendance à affaiblir le soutien de la population de l’Empire, ou du moins le PJ le croit-il (l’Alliance proscrit quant à elle formellement tout acte de terrorisme).

Contre-espionnage : le PJ sait que la survie de l’Alliance dépend de son aptitude à se soustraire au regard de l’Empire afin d’éviter d’être annihilée par la supériorité militaire de son ennemi. C’est dans cette perspective qu’il traque et élimine les menaces et agents impériaux, qu’il fournit des renseignements erronés aux réseaux de l’Empire et qu’il s’emploie à camoufler les agissements de l’Alliance.

Supériorité spatiale : ce PJ est stimulé par les conflits navals. A ses yeux, la guerre se gagnera parmi les étoiles et l’Alliance compense ses effectifs réduits par la qualité et la ténacité de ses pilotes. Chaque bataille spatiale est une occasion de montrer au reste de la galaxie que l’Alliance peut non seulement remporter la guerre, mais que tel est son destin. *En l’absence de combat spatial, le PJ reste à l’affût de nouveaux équipements et armements pour améliorer son appareil ou d’améliorer sa façon de combattre.

Bien à vous,

Romain
  • Meriark
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Meriark
  • Hors ligne
  • Initié
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 8
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting