Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Saturday afternoon fever

Saturday afternoon fever le 14 Juillet 2016 à 09:46 #7095

Salut les rôlistes,

Après avoir masterisé Warhammer entre octobre 2014 à février 2016, je propose pour la rentrée 2016 des parties utilisant les règles efficaces et bien sympathiques des Chroniques Oubliées (fantasy).

La dernière campagne de Warhammer (2015-2016) s'est achevée sur une situation IG plutôt ambiguë. En effet, une arme aux pouvoirs incertains a été forgée... Aurait-il mieux valu ne pas la créer ?

Campagne 2014-2015 :
1 - La menace
2 - L'auberge de l'écluse
3 - Retour au bercail
4 - L'insubmersible
5 - Le chef orc
6 - Inauguration à Talabheim
7 - Le voyage (Campagne Impériale)
8 - Ombres sur Bögenhafen (Campagne Impériale)
Fin de campagne.

Campagne 2015-2016 :
1 - A l'auberge du Dragon furieux
2 - Le Comte Jager
3 - Chez les elfes
4 - Le Moot
5 - Vers les Montagnes Grises
6 - L'arme forgée ?
Fin de campagne.

Prévision de parties 2016-2017 :

Les Chroniques Oubliées permettent d'incarner 8 races définies par 6 carac. :
- demi-elfe
- demi-orc
- haut elfe
- elfe sylvain
- gnome
- halfelin
- humain
- nain

Il existe 14 profils (métiers) et le personnage acquiert et développe des compétences par un système de voies.

Le système est vraiment efficace et enrichit le jeu au lieu de l'alourdir. La magie est bien présente, le bestiaire est fourni, et les actions des joueurs sont sans limites.

Embarquement prévu : octobre 2016.

:lames:
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Cédric Moulin
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
Discord : Drickce#8665
editionsmoulin.wordpress.com/
Dernière édition: le 14 Juillet 2016 à 09:49 par Cédric Moulin.

Saturday afternoon fever le 14 Juillet 2016 à 10:28 #7096

C'est un excellent système aussi bien pour le MJ que les PJ, bien moins lourd que Pathfinder et consorts, et véritablement au service de l'histoire. Facile à prendre en main pour (s') initier, il dévoile ensuite toutes ses capacités au fur et à mesure de son utilisation. Un très bon système générique digne de Simulacres pour ceux qui ont connu ;)
J'aurais adoré rejoindre ta campagne Cedric :( mais si j'essaierais de faire une apparition un samedi ou deux cette saison je ne peux être régulier sur ce jour de la semaine comme je le suis le vendredi. Je m'en mord les doigts !!!! En espérant qu'une campagne de ce type soit proposée un jour le vendredi pour que je puisse passer de l'autre côté de l'écran ;)
Amusez-vous bien et à très vite !
  • Senseï Jojo
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Senseï Jojo
  • Maître
  • Remerciements reçus 16
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cédric Moulin

Saturday afternoon fever le 14 Juillet 2016 à 10:43 #7097

Senseï Jojo écrit:
C'est un excellent système aussi bien pour le MJ que les PJ, bien moins lourd que Pathfinder et consorts, et véritablement au service de l'histoire. Facile à prendre en main pour (s') initier, il dévoile ensuite toutes ses capacités au fur et à mesure de son utilisation. Un très bon système générique digne de Simulacres pour ceux qui ont connu ;)
J'aurais adoré rejoindre ta campagne Cedric :( mais si j'essaierais de faire une apparition un samedi ou deux cette saison je ne peux être régulier sur ce jour de la semaine comme je le suis le vendredi. Je m'en mord les doigts !!!! En espérant qu'une campagne de ce type soit proposée un jour le vendredi pour que je puisse passer de l'autre côté de l'écran ;)
Amusez-vous bien et à très vite !

Système générique je ne trouve pas. Il n'est pas très adapté à un jeu fin et subtil d'intrigues etc. Il ne permet pas non plus d'incarner des gens ordinaires (comme le permet Warhammer 1ère et 2ème édition). En revanche c'est un très bon système pour jouer un peu à l'ancienne ou jouer des trucs un peu épiques.

En gros il est très bien pour faire du D&D sans la lourdeur des derniers systèmes 3.5 et suivants...

J'ai lancé aussi quelques parties avec pour changer un peu de mon style warhammer rural.
  • Sire Sagremore
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Sire Sagremore
  • Vice-Président
  • Remerciements reçus 4
Dernière édition: le 14 Juillet 2016 à 10:56 par Philippe.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cédric Moulin

Saturday afternoon fever le 14 Juillet 2016 à 11:31 #7098

@Senseï : merci pour ton commentaire. En fait, j'ai mis la main sur les règles, et je trouve les Chroniques plus légères que la V1 de Warhammer avec laquelle je travaillais jusqu'à présent ! Les CO sont une bonne surprise.

@Max : "jouer un peu à l'ancienne ou jouer des trucs épiques", ça me va B)
Il faut garder à l'esprit que les règles sont une base (adaptable). Je trouve également sympa que les règles puissent s'adapter à d'autres univers/époques.

J'ai bien moins d'expérience que vous dans le domaine du jdr (ayant arrêté le jeu à l'âge de 15 ans, pour y revenir 24 ans plus tard.)
Alors je m'émerveille encore de trucs qui peuvent sembler banals. ;)
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
Dernière édition: le 14 Juillet 2016 à 11:33 par Cédric Moulin.

Saturday afternoon fever le 14 Juillet 2016 à 11:53 #7099

L'adaptation des règles à CO Contemporain et Chroniques Galactiques (excellent univers, hein Yohann !) montre pourtant son fort potentiel "générique" et tu peux tout à fait jouer des gens normaux grâce aux voies dites professionnelles (mais tu ne les as pas dans les Casus c'est pour ça que cela t'a peut-être échappé). Si la création de CO est effectivement née d'une envie de revenir à un système basé sur l'OGL 3.5 mais épuré et fun pour notamment faire du donj' à l'ancienne, le corpus des règles a considérablement évolué pour un en faire un moteur avec lequel tu peux vraiment tout faire. D'où son incroyable succès commercial en France d'ailleurs.
Mais comme je dis toujours, et pour faire écho à ce que dit Cedric, les règles ce sont surtout ce que l'on en fait.
  • Senseï Jojo
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Senseï Jojo
  • Maître
  • Remerciements reçus 16

Saturday afternoon fever le 14 Juillet 2016 à 12:19 #7100

Peut-être qu'à la mise en pratique je serai déçu, mais pour le moment je suis vraiment emballé par ce que je découvre dans les CO. :)
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting