Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : PARTIE DU 22/03

PARTIE DU 22/03 le 08 Mars 2013 à 11:33 #4388

Ave,
étant dispo le vendredi 22/03, j'aimerais bien profiter de la partie de Star Wars de Nico :
- pour jouer ou
- pour masteuriser autre chose que de l'appel et notamment du Tiers Age pour un petit one-shot.
Qu'en pensent les joueurs qui se sont dit disponibles à ce jour à savoir les sieurs Florent et Julien ?
Phil
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8

Re:PARTIE DU 22/03 le 11 Mars 2013 à 14:44 #4392

Tiers age ... je dois avoir les règles quelque part.

C'est une idée qui me plaît bien !

Il serait bien que tu crées aussi la partie sur le CROM, ne serait-ce que pour s'inscrire. Je mail Julien pour qu'il pense à regarder le forum.

Sinon moi j'avais du "Contes de fées" tout chaud tout frais. Jeu sans début ni fin ou seule compte l'histoire ... et ce que vous en faites !
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Florent MARQUET
  • Maître Suprême
Dernière édition: le 11 Mars 2013 à 14:48 par Florent MARQUET.

Re:PARTIE DU 22/03 le 12 Mars 2013 à 08:21 #4394

J'aime bien quand même quand il y a une fin, voire un objectif. Sinon cela ne s'arrête jamais et nous n'avons pas les dispo suffisantes pour assurer dans ce cas.
Phil
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8

Re:PARTIE DU 22/03 le 12 Mars 2013 à 10:08 #4395

Pour Contes de Fées, il s'agit du monde féerique. Le temps ne s'y écoule pas comme nous l'entendons nous simples mortels. En l’occurrence le jeu permet une entrée sortie permanente des personnages à chaque fin de scène (seule réelle unité de temps et de distance).
En gros tout le monde peut commencer un scénar, ou arriver en cours d'un scénar et reprendre l'histoire là ou la narration en est. Et oui c'est l'histoire qui prime et non les actions des personnages.

Sinon j'ai retrouvé mes règles de Tiers age. Alors je suis aussi partant. Julien ne dit pas non. Y a qui d'autre ?
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:PARTIE DU 22/03 le 12 Mars 2013 à 10:21 #4396

Si nous faisons du TA, tu n'auras pas besoin des règles car je fournis comme toujours des persos pré-tirés et j'avais adapté en son temps quelques points de règles qui ne me convenaient pas. Les seules choses à me communiquer sont :
- le jeu choisi (personnellement, je suis ouvert à tout). Si c'est TA, assez tôt please pour tirer les persos et repotasser un peu car cela fait longtemps.
- le profil de perso souhaité si TA est OK. A noté que TA correspond aux Terres du Milieu de Tolkien mais pas avec le système pourri de JRTM.
Phil
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8

Re:PARTIE DU 22/03 le 12 Mars 2013 à 15:24 #4398

Dis je peux créer mon Hobbit de Bree, shirrif, enfance tumultueuse ?
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:PARTIE DU 22/03 le 13 Mars 2013 à 09:11 #4399

Donc si j'ai bien compris, Phil tu a abandonné l'idée de venir sur mon scénario star wars?

Il y a de la place pas de soucie. J’espère juste qu'avec se nouveau jeu tu ne va pas me piquer des joueurs....Je rigole, j'aurais bien aimer jouer aussi à un nouveau jeu.

Mais il faut faire avancer mon scénario de star wars sinon ont en finira jamais.
  • Nicolas SELLIER
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Nicolas SELLIER
  • Membre du CA
  • Que la force soit avec vous !!!!!
  • Remerciements reçus 2

Re:PARTIE DU 22/03 le 13 Mars 2013 à 10:14 #4400

Salut Nico,
je n'avais pas envisagé de venir à ta table, ta partie étant commencée depuis très longtemps. De plus, il y avait visiblement 2 joueurs orphelins (Florent et Julien). Enfin, comme c'est une de mes présences non prévues, il était hors de question de te piquer la primeure à Star wars et donc tes joueurs d'où un nouveau jeu (Tiers Age ou autre) : il ne s'agit ici que d'un one-shot (j'espère). Et il sera toujours possible que tu joues à ce nouveau jeu, quelqu'il soit, plus tard, si tu le souhaites. Et si Tiers Age est choisi, cela me permettra de "me refaire la main sur le système", un petit nombre de joueurs étant l'idéal.
Phil
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8

Re:PARTIE DU 22/03 le 13 Mars 2013 à 13:09 #4402

Ah ! One shot ? J'avais penser que sans commencer une campagne il serait possible de faire un premier scénar, et peut-être d'autres plus tard. Bah pas grave.

Plus sérieusement, est-ce que tu aurais besoin que je crée mon perso pour t'aider ?

Et sinon, par curiosité quels changements a tu envisagé sur les règles ?
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:PARTIE DU 22/03 le 13 Mars 2013 à 13:24 #4403

Salut Florent,
pour répondre à tes questions :
1/ il faut d'abord voir si au moins Julien est d'accord pour du TA. Il peut vouloir faire du Conte de Fées et cela ne me pose pas de pb de jouer.
2/ shirrif !!! Peut-être veux-tu aussi jouer Bilbo(n) ou Frodo(n) tant que nous y sommes ? A moins qu'un nazgul...
3/ one-shot ne signifie pas "jouer qu'une seule fois dans ta vie". Il s'agit juste d'un petit scénar pépère, pour des joueurs pépères à ta ressemblance (smile) et pour un meneur pépère !!!!!! Bref, la glande, quoi !
Phil
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8

Re:PARTIE DU 22/03 le 13 Mars 2013 à 15:57 #4404

Samedi dernier, nous avons eu la visite de Morgane (avec sa copine Gipsy). Morgane a prévu de venir jouer vendredi 22 mars.

Je crois qu'elle préférerait être joueuse, mais n'est pas complètement adepte du médiéval fantastique.

Morgane est une maître confirmée et rompue aux rencontres et conventions. Ce que nous avons pu constater, Max, Guillaume et moi, samedi soir dernier, lorsqu'elle a masterisé un COPS au débotté (c'était super pro).
  • Eric
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Eric
  • Maître
  • Remerciements reçus 1

Re:PARTIE DU 22/03 le 13 Mars 2013 à 20:57 #4409

Phil :
alors je prendrais du Sam Sagace, et plutôt deux fois q'une :laugh:

Eric :
Bienvenu à toutes les deux !:)
Du cops tu dis ! Ouh ça fait longtemps ...

Bon et ben ça annonce du bon pour vendredi.
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême
Dernière édition: le 13 Mars 2013 à 20:59 par Florent MARQUET.

Re:PARTIE DU 22/03 le 14 Mars 2013 à 12:40 #4411

Salut, salut,

Comme d'habitude je suis le dernier à suivre les news sur le forum. Heureusement que les téléphones et les pigeons voyageeurs existent encore pour que je saches se qui se passe hors de ma tanière (et merci à flo).

Pour ma part je serais assez pour jouer à Tiers Age.
D'une part c'est un med fan (ambiance seigneur des anneaux) et ça me va bien (ben oui on ne se refait pas!!!), d'autre part ça fait un moment que je voulais essayer de jouer avec notre ami Phil.
Et oui, le jeu de rôle c'est des jeux ... et des joueurs; et c'est sympa d'essayer les uns ... et les autres.

Du coup pour moi c'est Tiers Age.
Type de perso, genre polyvalent aventurier et baroudeur(pour découvrir j'aime pas trop les archétypes qui ne savent faire qu'une seule chose: genre lancer des sorts ou taper à la hache). Si je me colle à des héros connus, je suis plus dans le trip Aragorn (Gimli et Légolas peuvent également passé pour un one shot, sinon il faut un peu s'investir dans le role play des races). Pas forcément de magie pour moi (en tout cas pour une découverte).
Je laisse les trucs exotiques (hobbit, mithrandir et nazgul) à des joueurs plus "déluré" (n'est ce pas Flo !!!).
  • Julien COLLIGNON
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Julien COLLIGNON
  • Maître
  • Remerciements reçus 7

Re:PARTIE DU 22/03 le 14 Mars 2013 à 13:06 #4413

"Essayer les uns... et les autres". Fais gaffe, tu vas faire jaser ! Et puis je ne suis qu'une occase dont on ne fait plus de pièces détachées.
Phil
PS : voilà du message constructif, ma foi !
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8

Re:PARTIE DU 22/03 le 17 Mars 2013 à 14:09 #4445

Salut Phil,
certes, un message très constructif :P

Moi j'aimerais jouer un Rohirim qui lors d'une chasse dans les bois, dans sa hâte de poursuivre le gibier s'est manger une branche dans les dents.
Résultat, il est devenu boiteux et il lui manque une partie de son dentier originel.
Il reste beau garçon quand il ne sourit pas...
Il n'a plus jamais remonter un cheval depuis, submergé par l'angoisse quand cette situation ce présente.
Pris en pitié par sa famille, il avait le choix entre vivre simplement et honteux d'un travail honnête en voyant ses frères chevauchés sous son nez ou tenter de rattraper l'injustice du destin en partant, claudiquant avec ce qui lui restait de fierté et de matériel pour regagner son honneur.

En résumé, un assez bon combattant qui a perdu ses sabots, sera t-il les retrouvés ?
Est-ce que cela te convient ?
  • Joss
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Joss
  • Grand Maître
  • Ce qui a le plus de valeur n'a pas de prix...
Dernière édition: le 17 Mars 2013 à 14:11 par Joss.

Re:PARTIE DU 22/03 le 17 Mars 2013 à 21:35 #4447

Bah ça c'est du back ground !

Moi qui ne me contente que d'un petit jardinier, un tant soit peu braconnier, qui vit au bord ouest de la Comté / au Pays bouc / à Bree, en soit souvent trop près des grandes gens.

Non parce que faut se méfier, regardez ce que ça a fait à ce bon vieux Monsieur Bilbon. Y en a même qui disent qu'il l'aurait attrapé ... Enfin cela ne regarde que les comères, et puis de toute façon Ted le rouquin n'a rien de plus que des courants d'air dans sa tête. ;)
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:PARTIE DU 22/03 le 18 Mars 2013 à 09:10 #4454

Chapeau Florent... Tu m'épates par tes dons de voyance... Utilises-tu un Palantir ? En effet, comment sacrebleu as-tu pu deviner non seulement ton perso, son principal trait de caractère, assez usuel chez les Hobbits toutefois, mais aussi son nom et surnom : "Ted le rouquin n'a rien de plus que des courants d'air dans sa tête".
Joss... Un cavalier sans monture ou l'inverse : il reste donc aussi la monture à jouer ! Donc au choix : mule stérile, âne bâté ou cheval de trait ?
Julien... "Si je me colle à des persos connus". Bien vu... Avec
"Ted le rouquin n'a rien de plus que des courants d'air dans sa tête" et une monture, te voici bien parti dans la vie avec le mérite d'être connu... un jour, à titre posthume s'entend. Cela s'arrêtera là.
Phil
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8

Re:PARTIE DU 22/03 le 18 Mars 2013 à 11:15 #4455

Je suis potentiellement dispo pour vendredi, mais je ne serai pas sur place avant 20h00 (transmission du relais/bébé vers 19h30).

Est ce qu'il y a besoin de monter une troisième table?

EDIT : correction, je viens de voir sur le CROM qu'il y avait deja trois tables, donc je retire mon début de proposition.
  • Jérémy
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Jérémy
  • Grand Maître
  • Président du Vice
"Et merde..."
Dernière édition: le 18 Mars 2013 à 11:19 par Jérémy.

Re:PARTIE DU 22/03 le 18 Mars 2013 à 13:27 #4456

Non je refuse de porter ce nom de collabo de Saruman ! Ce personnage existe bien dans les romans, c'est le fils du meunier. Dans le film, on le voit au début dans le passage sur la comté : Il se décrotte le nez en gros plan ... :S
Donc non, je ne ressemble pas à ça ! Tout au plus j'accepterait un affiliation Fierpied ou Sanglebouc, mais rien avec la famille du meunier.
Restons poli avec les pré-tirés, après tout en les créant ils sont une extension de toi. Ne t'infliges pas de désobligeantes remarques ... Car si les pré-tirés sont fait de courants d'air, le scénario risque de s’effeuiller. :lol:
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême
Dernière édition: le 18 Mars 2013 à 13:33 par Florent MARQUET.

Re:PARTIE DU 22/03 le 18 Mars 2013 à 15:38 #4457

J'avoue que 3 joueurs me paraît bien à savoir Florent, Julien et Joss. Maintenant, il y a peut-être de la place aux 2 autres tables à savoir Nico et surtout Guillaume car aucun joueur ne s'est positionné à la sienne. Enfin, pourquoi pas une 4ème table si un nouveau joueur se présente puisqu'il semble que Morgane soit des nôtres vendredi.
Phil
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting