Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Pathfinder]Le roi Kobold

[Pathfinder]Le roi Kobold le 08 Octobre 2012 à 14:40 #3699

Fiers aventuriers, Nid-du-Faucon a besoin de vous ! Cette petite bourgade du Val de Sombrelune est frappée d'une épidémie de peste, et au bord de l'abîme. Toutefois, un génial herboriste aurait trouvé une solution. Problème : les ingrédients ne sont pas des plus simples à récupérer...

Voila, après cette petite accroche, je propose une petite histoire dans le monde de Golarion. Il me faut 5 volontaires pour cette mission(-suicide) pour sauver, une fois n'est pas coutume, un petit village de la destruction. Eh ouais, les héros commencent d'abord par de petites tâches avant de se faire reconnaître.

Il s'agit de 3 one-shot qui se suivent (les modules D0, D1 et D2), pouvant être joués séparément, qui feront évoluer vos personnages du niveau 1 au niveau 3. Si besoin, je ferais des pré-tirés (donnez moi juste un concept de perso, je verrais ce que je peux faire avec).

Pour la date, je ne sais pas encore, le 20 ou le 27 octobre, à voir selon disponibilités.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 14 Octobre 2012 à 23:01 #3740

je suis partant pour les 2 dates!
  • Yohann.M
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Yohann.M
  • Grand Maître
  • Remerciements reçus 4

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 15 Octobre 2012 à 00:15 #3741

Malheuresement le samedi, dommage ! :/

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 15 Octobre 2012 à 13:35 #3742

Je proposerais peut-être la mini-campagne des Chroniques Oubliées le vendredi, mais plus tard (là, d'ici la fin du mois, ce sera dur de mon côté niveau disponibilités), et plus tard des one-shot comme la Conquête du Val Sanglant en Pathfinder.

Je profite pour corriger ce que j'ai dit.

Les modules proposés sont :
- D0 : Le dernier espoir de Nid-du-faucon (n1)
- D1 : La couronne du roi des Kobolds (n2)
- D1.5 : La revanche du roi des Kobolds (n5)
- D4 : Affamés sont les morts (n6)

On remarque qu'il y a un gap entre le niveau 2 et le niveau 5, j'hésite à intercaler deux autres histoires pour combler. Il faut savoir que ces modules sont des suites directes, se passant au même endroit : le Val de Sombrelune, et plus précisément à Nid-du-faucon.

Je proposerais des pré-tirés pour chaque niveau, mais si certains sont intéressés, je peux voir avec eux pour qu'ils créent leur propre personnage. J'interdis juste certaines classes : Samouraï, Ninja, Pistolero et Invocateur. Les trois premières pour des raisons de cohérence, la dernière simplement parce qu'elle est "broken", c'est à dire complètement abusive telle quelle.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 17 Octobre 2012 à 08:46 #3748

Tu comptes débuter le 20 ou le 27?
  • Yohann.M
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Yohann.M
  • Grand Maître
  • Remerciements reçus 4

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 17 Octobre 2012 à 08:55 #3749

Le 27, comme indiqué sur le CROM. Le 20, c'est juste pas possible vu mon emploi du temps, je risque d'être trop crevé pour préparer quoi que ce soit.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 17 Octobre 2012 à 10:41 #3751

A noter que le jeu Pathfinder (tout comme Jorune proposé en son temps par Griff) a été ajouté à la liste officielle des jeux proposés par le club. Il apparaît donc sur le CROM et sur Ishtar.
Phil
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 22 Octobre 2012 à 11:39 #3779

Pour les joueurs qui souhaitent créer un personnage, je les enjoins à me contacter directement, soit ici, soit par mail.

Concernant les sources que j'autorise : toutes les officielles. Je me base sur le site www.d20pfsrd.com. Ne prenez pas les options "3rd party", ces ajouts ne sont pas officiels. Notez que les règles de Pathfinder sont OGL, seules les aventures sont "fermées".

Concernant ce que j'interdis et les justifications :
Ninja, Samouraï : ne correspond pas à la position géographique de l'aventure (ou alors, il me faudra une TRES bonne justification de la raison qui vous amène si loin de chez vous).
Gunslinger (Pistolier en français) : deux raisons, la première étant commune avec les classes précédentes, la seconde étant plus simple : à bas niveau, cette classe est injouable.
Invocateur : cette classe est dite "broken". Telle que décrite dans les règles, elle est beaucoup trop puissante et dépasse largement les autres classes, même le magicien, c'est dire.

A terme, je potasserais sur une house-rule sur l'Invocateur et le Moine pour les intégrer si besoin pour ma campagne.

Pour les races, j'interdis rien, mais songez que la population la plus répandue au monde reste l'humain. Pas d'alignement Mauvais.

La création des personnages se fait en 25 points. Aidez-vous de la calculatrice qui se trouve ici. Je prends la règle des traits, deux maximums, au niveau 1. Pour l'argent de départ, je serais large, prenez le maximum que propose la classe.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 06 Novembre 2012 à 11:47 #3832

Après une introduction presque trop simple (des personnages en grand nombre et surboostés par rapport aux pauvres monstres de base... je corrigerais ça pour la prochaine fois), nous enchaînons sur l'aventure principale : La Couronne du Roi Kobold.

Par contre, 7 personnes, c'est trop. 5, ce sera ma limite. C'est pas tant le temps de parole de chacun que l'organisation des combats, et la capacité de chacun à jouer qui est en jeu. Pour ma première expérience en tant que meujeu Path, c'était pas une super idée de tout fusionner sur ma table. Mais bref.

À propos, j'ai enfin la campagne Skulls & Shackles (Pirates des Entraves) de Pathfinder, que je compte faire jouer quand j'aurais fini cette suite d'histoire. Je ferais un topic dédié pour le recrutement pour la campagne, mais je ne pense pas la faire commencer avant Janvier.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 07 Avril 2013 à 12:47 #4557

Reboot. Après un prologue simple pour planter le décor et s'installer dans la ville, les aventuriers vont devoir s'occuper d'un autre problème : des enfants ont disparu, y compris le fils de l'homme le plus puissant de la ville, Thuldrin Kreed. Nul doute que ce dernier mettra les moyens pour retrouver son fils...

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 08 Avril 2013 à 21:53 #4560

Salut, je suis partant pour retrouver les mioches.
Tout porte à croire qu'ils sont chez le patriarche...

Je n'arrive pas à m'inscrire sur le CROM via mon téléphone :(
  • Joss
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Joss
  • Grand Maître
  • Ce qui a le plus de valeur n'a pas de prix...

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 17 Avril 2013 à 11:13 #4608

Coucou,

est-ce que cela te dérange si je viens avec mon
petit frère (16 ans) ?

Il a déjà une expérience du jeu de rôle et
n'aura pas de mal à s'intégrer si tu lui confis un PNJ.

Il ne viendra que pour cette partie là, alors si tu acceptes ne t'embête pas trop.
Sinon, est-ce que tu veux que je t'envoie une proposition de personnage pathfinder par mail avec toutes les statistiques ?
  • Joss
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Joss
  • Grand Maître

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 17 Avril 2013 à 14:39 #4611

Bin c'est pas comme si vous aviez pas mal de PNJ qui vous entourent en ce moment quoi !

Je peux lui proposer Edgrin, le halfelin barde remanié Pathfinder (oui pasque j'ai les carac 3.5 en 15 points),
Ou, plus marrant, Kibbo, le gobelin esclave, qu'il faudra que je remanie un peu pour qu'il soit un tant soit peu utile (au moins un niveau de classe quoi, en dehors des classes de PNJ).
Kimi et Savram étant des enfants, leur caracs sont quand même moindre que les vôtres. Quant à Jéva, étant un personnage-clef, je ne peux pas lui jeter ça dans les pattes.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 17 Avril 2013 à 23:11 #4612

Kibbo me parait un bon choix, mais s'il te plaît,
n'insulte plus jamais mon kobold de compagnie de gobelin.

Il a le droit à plus de respect que ça quand même,
avec ses écailles brillantes et ses petites canines pointues.

:laugh: Merci :laugh:
  • Joss
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Joss
  • Grand Maître
Dernière édition: le 17 Avril 2013 à 23:11 par Joss.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 18 Avril 2013 à 11:53 #4613

Une préférence pour la couleur des écailles ? Le rouge est le plus commun mais les kobolds blancs, verts, bleus et noirs sont assez nombreux également. Les blancs et bleus sont les plus rares et les plus méprisés parmi eux.

Vu que je vais le reconstruire en 25 points (comme vous) au lieu de 3 points, ça va être un superkobold, surtout avec deux niveaux de classe. On va dire qu'il avait des menottes magique pour l'empêcher de faire le foufou. Et qu'il est bien parti pour se venger.

Par contre, niveau équipement, ben il récupérera les trucs sur les kobolds guerriers que vous avez tué, guère plus.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 18 Avril 2013 à 12:38 #4614

Excellent,
je peux le commander en bleu métallisé ?
Enfin,
même s'il n'est pas métallisé, ça m'ira très bien.
Le bleu mettra une ambiance un peu plus,
électrique ;)

Vous allez voir qui est le roi !
  • Joss
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Joss
  • Grand Maître
Dernière édition: le 18 Avril 2013 à 12:43 par Joss.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 18 Avril 2013 à 13:25 #4615

Les kobolds aussi ont des petits frères.

Hommage :
"Rien à craindre, mes appuis sont sûrs." (derniers mots intelligibles de Scaramander le Magnifique, dit Sacamerde, dit Sacacaca)
  • Eric
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Eric
  • Maître
  • Remerciements reçus 1

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 18 Avril 2013 à 13:47 #4617

Sacacaca lâcha prise,
et son intelligence
jamais ne deviendra omnipotence,
sacacaca perda son emprise.

Sacacaca fut tomber,
de sa magnificence
ne resta qu'une ultime flatulence,
sacacaca fut vider.

Sacacrotte, si tu nous entends là-haut, là-bas, au paradis des kobolds tout jeux de rôle confondus, on penses à toi très fort. (larmes, larmes)

Fin du troll (désolé Charajat...)
  • Joss
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Joss
  • Grand Maître
Dernière édition: le 18 Avril 2013 à 13:49 par Joss.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 20 Avril 2013 à 10:41 #4628

L'autre jour, le petit frère d'Amiri a voulu porter des collants ridicules...

elle a encore dû lui donner une bonne leçon.

• Joss
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Joss
  • Grand Maître
Dernière édition: le 20 Avril 2013 à 10:41 par Joss.

Re:[Pathfinder]Le roi Kobold le 20 Avril 2013 à 14:03 #4632

J'ai un empechement de derniere minute. Je ne peux pas venir. J'attends un rapport détaillé sur les victimes de la barbare :p
  • Yohann.M
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Yohann.M
  • Grand Maître
  • Remerciements reçus 4
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting