Accueil forum Jeux de rôles Autres jeux de rôles Bienvenue au Club Mystère
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Tous les JdR qui ne rentre pas dans les catégories précédentes.

SUJET : Bienvenue au Club Mystère

Bienvenue au Club Mystère le 16 Mars 2018 à 16:07 #7587

Au fait je vous avais dit qu'il y avait 2 scénarios de prêt, en fait il y en a 3, à vous de choisir:

-un scénario inspiré de la nouvelle: la Venus d'Ille
-un scénario d'enquête sur un décès à Monaco
-un scénario inspiré d'une légende bretonne (vous aviez opté pour celui-ci au départ)

En préparation: un scénario inspiré des croyances chrétiennes.

Pour les prochaines parties et l'ébauche d'articles que vous devez me proposer, vouci des éléments sur les méthodes du mystery club (cf fin de l'article BCM sur mon blog):

Les méthodes du Mystery Club

Éthique :
-Sérieux et crédibilité : éviter de parler de surnaturel, toujours chercher des explications rationnelles avant d'opter pour les explications surnaturelles
-Rigueur
-Approche scientifique (toujours garder un doute, chercher des preuves)
-Protéger l'inconnu et garder le mystère (ne pas clamer l'existence du surnaturel)

Enquêter :
-Se renseigner sur les faits
-Interroger les témoins
-Utiliser une démarche scientifique
-Autopsier
-Rechercher des preuves tangibles : relevé d'échantillons, photographie, relevés vidéos et audios, relevés électromagnétiques, analyses chimiques et/ou biologiques, etc.

Intervenir:
-Protéger les victimes du surnaturel
-Empêcher la propagation d'entités maléfiques dans notre monde
-Guider les entités spirituelles
-Protéger l'existence des cryptides (animaux inconnus ou liés aux légendes) et des entités

Archiver :
-Consigner tous les éléments des enquêtes et leurs conclusions
-Répertorier les échantillons
-Stocker les objets trouvés
-Mettre en sécurité les objets dangereux

Publier :
-Rendre compte dans des articles du déroulement des enquêtes, dans une démarche scientifique rigoureuse, en étant très subtil sur la référence au surnaturel et en ouvrant le champ à l'insolite, au bizarre et au mystère au lieu de dévoiler l'existence du surnaturel
-Publier des ouvrages à visée de conservation (et parfois diffusion) des connaissances
-Travestir la vérité à travers des nouvelles et romans afin d'éduquer avec douceur et subtilité la population
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cédric Moulin

Bienvenue au Club Mystère le 18 Mars 2018 à 09:38 #7588

Je ne serai pas là pour ta seconde partie le samedi 7, hélas !
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Cédric Moulin
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
Discord : Drickce#8665
editionsmoulin.wordpress.com/

Bienvenue au Club Mystère le 18 Mars 2018 à 12:44 #7589

Mince, tu pourras le samedi d'après?
J'ai modifié pour le 14
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4
Dernière édition: le 18 Mars 2018 à 12:47 par Ptiwill.

Bienvenue au Club Mystère le 18 Mars 2018 à 13:30 #7590

Le 14 avril ? Parfait !
Merci :)
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
Dernière édition: le 18 Mars 2018 à 13:33 par Cédric Moulin.

Bienvenue au Club Mystère le 08 Avril 2018 à 19:54 #7607

Bonjour,

C'est la première fois que je m’inscris à une partie de jdr à l'asso, il faut que je prépare quelque chose avant de venir?

Bienvenue au Club Mystère le 08 Avril 2018 à 20:49 #7608

Salut Alexandre,

Tu n'as rien à préparer lorsque tu es joueur. Seul le MJ doit venir avec son scénario. Si tu le souhaites, tu peux lire les infos que le MJ a mis à dispo plus haut sur ce même thread.
Viens quand même avec de quoi écrire. Le jeu de Will ne nécessite pas de dés classiques. Il nous fournira les siens.

A bientôt !
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
Dernière édition: le 12 Avril 2018 à 06:57 par Cédric Moulin.

Bienvenue au Club Mystère le 09 Avril 2018 à 15:32 #7609

Salut Alexandre.
Je préparerai pour toi une fiche de personnage prétirée, donc amène ta bonne humeur et des munitions.
Ce sera une partie facile en one-shot, donc tu pourras facilement t'imprégner de ton personnage.
Pour toutes les infos concernant le jeu tu as tout ce qu'il te faut sur ce fil de forum et sur mon blog.

Je te propose d'incarner:
-un Voleur très ingénieux capable d'hypnoptiser ses victimes
-un expert médico-légal de la police scientifique capable de plonger quiconque dans un état d'euphorie incontrôlable (perte de contrôle +++)
-un parapsychologue chaman

Je te laisse choisir un archétype compatible avec ce perso: standard ou expert (les 2 métiers au max mais plus faible physiquement)

Je te dis à samedi ;)
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4

Bienvenue au Club Mystère le 14 Avril 2018 à 18:55 #7611

Alors Cédric, ce qui s'est passé après ton départ:

JI-JOE Léo a échangé une série de coups de feux avec 3 brutes qui venaient en renfort de leurs collègues, et grâce à un effet de surprise il en a descendu 2 et ramené le 3e pour interrogatoire. Tes compagnons ont ficelé à un arbre les 2 brutes survivantes après que Léo les ai assommé d'un coup de crosse, et il n'a pas oublié de les mettre cul nu pour qu'ils aient la honte en se réveillant.
Guidés par Morgane qui commençait à perdre la tête avec tous ces événements, ils ont pénétré dans la grotte et on trouvé un passage secret en résolvant une énigme runique (beau travail d'équipe).
Ils se sont engagé dans un long boyau sous-terrain avec de l'eau jusqu'à la taille, où Philippe est tombé en hypothermie. JI-JOE Léo l'a alors pris sur son dos pour lui éviter de tomber dans les pommes, mais la bande s'est faite attaquer par un servent géant. C'est notre geisha de Claire qui a eu la bête à force de coups d'éventail dans la tête (comme quoi c'est pas que du vent).
Mais elle a manqué de se noyer en ouvrant la voie à ses compagnons dans un tunnel totalement immergé.
C'est là que Dominique a modelé la roche pour ouvrir un tunnel en grand et ainsi éviter aux autres de se noyer, et surtout à Philippe de finir complètement gelé et collé au dos de Léo. Mais manque de bol lui aussi a subi les effets de la corruption et sa peau s'est couverte de bronze.

Et la partie s'est arrêté là.
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cédric Moulin

Bienvenue au Club Mystère le 14 Avril 2018 à 19:06 #7612

Vu qu'il ne restait pas beaucoup de temps pour finir la partie (à condition qu'on ne se disperse pas trop), nous pourrons commencer un nouveau chapitre, et je vous enverrai à Monaco.
Bon scénario pour notre nouvel acolyte voleur, pour la geisha et pour l'illusionniste qui pourront utiliser leurs talents avec brio s'ils s'y prennent bien
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4

Bienvenue au Club Mystère le 14 Avril 2018 à 19:17 #7613

Voici le passage qui parle des cartes dans mon système de jeu, toujours consultable sur mon blog:

Comme il est dit dans la présentation du système Aqua Somnia, il y a un système de cartes qui permettent d'interagir virtuellement avec le jeu. Le MJ est libre de créer les cartes qu'il veut. Il y a pour cela plusieurs types de cartes :

-Cartes Sort (cf présentation) : ex : « Information », « Contact », « Voyance », « Brevet », « Carte Vierge »
-Cartes Objet (cf présentation) qualité Médiocre, Commun, Inhabituel, Rare
-Cartes Ingrédient : obtenus sur des objets, des ressources naturelles, des monstres et des PNJ. Qualité Médiocre, Commun, Inhabituel, Rare
-Cartes Ingrédients de cuisine : obtenus par récolte, cueillettes, élevage et chasse, ou en boutique. Il faut bien sûr que la carte ai été transformée en ingrédient palpable pour cuisiner. Ces cartes sont nécessaires pour les PJ ayant un métier de cuisiner pour créer des plats qui rendent des PV.
-Cartes Monstre et PNJ : pour mettre en jeu les PNJ et les monstres
-Cartes Événement : elles produisent des événements inattendus pour les PJ, et sont tirées quand le MJ veut corser le jeu ou quand un joueur a un résultat de jet « fatal »
-Cartes Trésor : tirées par les joueurs lorsque la situation le permet (quand ils trouvent un butin par exemple) ; Qualité Médiocre, Commun, Inhabituel, Rare
-Cartes État : inflige une état, une condition physique ou mentale aux PJ, que ces derniers gardent jusqu'à ce que la carte soit défaussée
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4

Bienvenue au Club Mystère le 14 Avril 2018 à 19:19 #7614

et pour le créateur de cartes:

Le créateur de carte de jeu a un pouvoir unique dans Aqua Somnia : celui, au même titre que le MJ ou que votre serviteur ici présent, de créer des Cartes de Jeu, ces mêmes cartes qui permettent les interactions virtuelles dans le jeu et d'agir directement sur celui-ci. Quel joueur ne rêverait pas d'avoir le pouvoir des MJ ?
Il serait donc possible de créer des cartes sort, des cartes événement, et pourquoi pas des cartes de PNJ  ou de nouveaux types de cartes ?

Pouvoir créer des cartes sort donne un avantage au PJ et au groupe, et celles-ci peuvent se revendre cher.
Les créateurs de Cartes Sort sont très recherchés car leur pouvoir est grand, ils peuvent agir sur la trame du jeu. La création de cartes est un avantage pour les Avatars, qui pourraient devenir des seconds MJ.

Il faut en revanche prévoir beaucoup d'argent et d'ingrédients rares récupérés au cours des aventures pour créer des cartes.
Il n'est possible de créer qu'une carte sort par partie.

Pour créer des cartes de jeu déjà existant il faut :
-Avoir le passif « Cartes »
-Avoir un archétype d'expert (2 traits Violets)
-Au moins un des traits doit avoir un rapport direct avec le savoir et la production de savoir et la modification de ce qui existe, que ça soit magique, scientifique ou autre
-Avoir acheté auprès du MJ et appris la recette de la carte sort à créer
-Acheter une « Carte Vierge » (attention ça coûte cher)
-Se procurer au moins des ingrédients rares (nombre déterminé par le MJ).
Réussir un jet Très Bien minimum

Créer des cartes rapporte 1D3 Jeton héroïque.

Il est possible d'inventer de nouvelles cartes, si le MJ accepte le concept du joueur. Cela se fait dans les mêmes conditions que les inventions d'objets, sauf que le brevetage n'est pas nécessaire.

Inventer une nouvelle carte rapporte 1D6 Jetons héroïques.

Attention !: Si le PJ utilise les jetons héroïques ainsi gagnés pour améliorer sa réputation, il sera connu en tant que créateur de cartes, ce qui apporte gloire et renommée, mais aussi beaucoup de risques.
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4

Bienvenue au Club Mystère le 14 Avril 2018 à 21:00 #7615

Super, merci pour toutes ces infos Will.
Merci également pour le résumé de la dernière heure.
Can't wait playing again!
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13

Bienvenue au Club Mystère le 25 Avril 2018 à 13:44 #7626

Salut tout le monde!
Est-ce que dans le groupe il y a quelqu'un doué pour les illustrations?
C'est pour illustrer à la fois BCM mais aussi le système de jeu.
Bien entendu ce sera en échange d'un versement confortable en pièces d'or pour le personnage de l'intéressé.
Bonne journée et à samedi.
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4

Bienvenue au Club Mystère le 13 Mai 2018 à 18:45 #7637

Hello.
J'ai fait des mises à jour importantes de mon système de jeu, et donc aussi de BCM.
Vous pouvez toujours consulter sur mon blog: aquasomnia.blogspot.com

Pour faire court:
Les PJ deviennent des personnages "l'habit fait le moine". Cela veut dire qu'ils sont créés avec uniquement leurs traits Passif et Faiblesse, et leurs traits Majeur et Secondaire sont déterminés par le stuff, donc par ce que portent les PJ, sous forme de Kit de métier, ou par des artefacts qui donnent des capacités.

Par exemple, dans BCM, un PJ peut avoir un trait Majeur "médecin" car il est équipé d'un kit de médecin (habits, matériel médical, compétences) et son trait Secondaire "médium" grâce à son pendentif artefact "Oeil d'Apollon".

Ce changement optimise le potentiel d'évolution des personnages, car les joueurs peuvent acheter de nouveaux kits pour équiper leurs PJ.

Ce système permet d'utiliser le même personnage pour plusieurs jeux différents.

Voilà voilou.
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4
Dernière édition: le 14 Mai 2018 à 13:02 par Ptiwill.

Bienvenue au Club Mystère le 14 Mai 2018 à 10:16 #7638

J'ignore si c'est moi, mais Blogger me dit que je n'ai pas l'autorisation d'accéder à la page !
Et sur ton site :
"Forbidden
You don't have permission to access /aquasomnia.blogspot.fr/"
:pinch:
Mais bon, ça c'est en cliquant sur ton lien. On peut y accéder en tapant l'url directement dans le navigateur.
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
Dernière édition: le 14 Mai 2018 à 10:31 par Cédric Moulin.

Bienvenue au Club Mystère le 14 Mai 2018 à 13:01 #7639

J'ai mis un mauvais lien, sorry.
c'est aquasomnia.blogspot.com
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4

Bienvenue au Club Mystère le 19 Mai 2018 à 16:36 #7640

J'ai créé un lien discord: discord.gg/XkKA5r
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4

Bienvenue au Club Mystère le 19 Mai 2018 à 16:38 #7641

Salut Cédric. Je suis désolé je n'ai pas pu venir aujourd'hui, l'ami qui est venu pour le week-end n'était pas intéressé pour venir avec moi au club. Donc je suis resté avec lui.
Ce serait bien qu'on échange les téléphones, avec les autres aussi, je ne pouvais pas te prévenir avant.
Bonne soirée
  • Ptiwill
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Ptiwill
  • Initié
  • Remerciements reçus 4

Bienvenue au Club Mystère le 19 Mai 2018 à 18:13 #7642

Merci pour ce message Will. Pas de problème. Tu as raison pour les téléphones, on a d'ailleurs les numéros des uns et des autres. Je t'envoi le mien par SMS.
Et d'ailleurs, si tu veux venir pour la fin de la partie de Cthulhu, on la termine ce lundi chez Martin (je t'ai mailé à ce sujet).
A+!
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting