Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Tous les JdR qui ne rentre pas dans les catégories précédentes.
  • Page :
  • 1

SUJET : City hall

City hall le 19 Novembre 2015 à 22:53 #6671

Fréd ne sera pas à la partie de demain, je ne peut pas poursuivre la partie sans mon écrivain.

Qui peut proposer un truc?
  • Nicolas SELLIER
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Nicolas SELLIER
  • Membre du CA
  • Que la force soit avec vous !!!!!
  • Remerciements reçus 2
Dernière édition: le 19 Novembre 2015 à 22:53 par Nicolas SELLIER.

City hall le 19 Novembre 2015 à 23:30 #6672

Annuler une table de 4 joueurs parce qu'un seul n'est pas là, ça me paraît pas super pertinent dans le cadre d'une asso.

(Surtout la veille à 23:53).
  • Eric
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Eric
  • Maître
  • Remerciements reçus 1
Dernière édition: le 20 Novembre 2015 à 01:58 par Eric.

City hall le 20 Novembre 2015 à 06:45 #6673

Qui veut jouer le perso de fréd?
  • Nicolas SELLIER
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • Remerciements reçus 2

City hall le 20 Novembre 2015 à 11:05 #6674

Désolé je ne suis pas disponible ce vendredi
  • Olivier THORET
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Olivier THORET
  • Maître Suprême

City hall le 20 Novembre 2015 à 16:57 #6675

J'ai un empêchement de dernière minute (vive les problèmes familiaux, tralala -__- ), donc je ne pourrai pas être présente ce soir (et je n'ai plus mon mot de passe sur le CROM, et je n'ai aucun moyen de le récupérer, donc si quelqu'un a une solution, je lui serai très reconnaissante).

Si quelqu'un veut bien mettre sur le CROM que je ne peux pas être à la tablée City Hall, ce serait super gentil, merci.
  • Annabelle Fouquet
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Annabelle Fouquet
  • Apprenti
  • Remerciements reçus 2
- Rôliste revenue dans le droit chemin après des années d'errance...
- MJ en réapprentissage (INS/MV; Disque-Monde; Elfirie; potassage d'Exil)

City hall le 20 Novembre 2015 à 21:12 #6676

:unsure: Voilà une partie qui se termine avec 3 annulations...

Je vais regarder pour programmer ma prochaine dispo. :cthulhu:

Ce qui va suivre est un questionnement pour tous les joueurs et maîtres de jeu, comment organiser des parties quand on ne peut venir que ponctuellement à l'asso? :!:

Je sais que chacun à des impératifs perso (travaille famille...). J'ai moi-même mon organisation.

Je me suis fait la réflexion en début d'année, je ne vais pas pouvoir venir souvent, alors comment faire?

1er idée, venir sur des parties au hasard de mes dispo: Compliqué, car très peu de partie en one shoot sont réellement proposée, bcp de jeu en plusieurs parties (surtout pour le vendredi ou temps de jeu est réduit.
Les tables sont très vite pleines de joueurs réguliers. Plus de place pour les touristes comme moi.(exemple d'un vendredi ou pas de place, même pas assez de joueur pour un jdp)

2éme idée: être son propre maître, mastériser un jeu pour être le maître de la programmation des parties. Cela se passe bien quand on fait un one shoot (star wars en début d'année) Mais comme je suis gourmand, je veux un peu plus dans le scénario et de jeu pour les PJ. Je propose un jeu sur plusieurs parties. Arrive ce vendredi avec 3 annulations successives, qui bouscule mon organisation de parties et qui au final annule la partie.

Alors j'aimerai avoir vos remarques pour savoir comment faire pour les touristes du vendredi comme moi.

Ma remarque perso serait de dire aux joueurs, faite attention quand vous vous inscrivez sur un jeu. Être sur de pouvoir continuer sur plusieurs parties. Sinon dire au MJ, je suis de passage. On adapte le perso en fonction.

Ma réflexion pour ma pomme (aussi aux MJ's), faire des scénarios one shoot. Cela peut être très sympas, mais je pense qu'à la longue on doit tourner en rond.

A vos claviers pour vos suggestions.

PS: si vous n'avez rien de constructif à dire, c'est pas la peine d'écrire!!!!!!
  • Nicolas SELLIER
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • Remerciements reçus 2
Dernière édition: le 21 Novembre 2015 à 12:42 par Philippe. Raison: Corrections orthographe

City hall le 21 Novembre 2015 à 21:48 #6677

Yop ,

Honnêtement venir ponctuellement a l'asso et vouloir avoir une campagne suivie avec toujours les mêmes joueurs c'est quasiment impossible même en prévoyant les parties a l'avance .

Si deja tu as 2 joueurs qui reviennent d'une partie sur l'autre c'est plus que correcte et tu pourras faire tourner les autres persos .

Pour exemple la partie de Sir Couannault qui vient aussi ponctuellement :

Premiere partie 3 joueurs , deuxieme seulement 1 seul d'avant sur 3 , troisieme seulement 2 de celle d'avant sur apparemment 4 .

Apres pour vendredi c'est sur que 3 annulations ca fait beaucoup et faire de la route pour s'apercevoir de ca c'est jamais agréable .

Voila c'est tout , pour le moment ;)

Bonne soirée
  • Lucas
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Lucas
  • Maître
  • Remerciements reçus 3
Papy Doit , Justdo et papy Killit plus qu'un groupe , une famille .
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nicolas SELLIER

City hall le 22 Novembre 2015 à 13:03 #6678

Alors je propose le 4 Dec pour le report de la partie. Je vais créer la partie de suite.

Pour poursuivre la réflexion, si je comprends bien je dois peut-être renoncer à des scénars qui durent pas plus de 2-3 parties. :unsure:

Quand tu dis
Si deja tu as 2 joueurs qui reviennent d'une partie sur l'autre c'est plus que correcte et tu pourras faire tourner les autres persos .

J'aimerais bien que les joueurs qui viennent sur des parties soit honnêtes dès le départ. S'ils viennent juste car il n'y a rien d'autre et ne viendront plus (car préfèrent aller jouer sur des tables plus régulières). Ce qui se comprend très bien, mais avant de venir à une partie essayez de voir comment le MJ compte gérer sa venue au club.

A vos remarques... :whistle:

PS: les admin, ne pas hésiter à corriger les fautes. Merci d'avance.
  • Nicolas SELLIER
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • Remerciements reçus 2
Dernière édition: le 22 Novembre 2015 à 13:08 par Eric.

City hall le 22 Novembre 2015 à 20:53 #6679

Je pense qu'il est préférable de faire des scénarios assez courts qui ne durent pas plus de 2-3 séances. Après ce n'est qu'un avis et je pense un bon moyen pour avoir à peu près les mêmes joueurs sur le scénario et permettre de faire tourner.

Après niveau annulation on a souvent ses bonnes raisons, ses problèmes personnels. Mais il ne faut pas oublier que le MJs compte un peu sur vous, et que parfois des gens ne s'inscrivent pas parce qu'une table est pleine. Bref annuler c'est toujours un peu relou, surtout quand ça conduit à l'annulation de la table. Donc si vous êtes inscrits, essayez de faire un effort !
  • Sire Sagremore
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Sire Sagremore
  • Vice-Président
  • Remerciements reçus 4

City hall le 25 Novembre 2015 à 17:43 #6682

Hello Nicolas,

Que l'on joue en asso ou non, je pense tout d'abord que jdr ne rime pas bien avec occasionnel. Cette discipline demande du temps, beaucoup de temps (surtout si l'on est MJ) et d'investissement. Et de sacrifices (rien à voir avec les Grands Anciens). Marié, deux enfants et un job aux horaires très extensibles : crois-moi je sais de quoi je parle, venir jouer toutes les semaines nécessite une réussite critique en habileté, diplomatie, ruse etc. Mais c'est le prix pour profiter pleinement des tables, des campagnes, développer son PJ au fil des séances ou le monde dans lequel on fait évoluer ses joueurs. Ce qui explique d'ailleurs que beaucoup décrochent à certain âge, quand les impératifs de la vie se font trop présents. Quitte à revenir par la suite quand l'emploi du temps le permet à nouveau.

Pour revenir à ta question sur le jeu occasionnel : c'est vrai qu'une asso doit aussi permettre à ses joueurs de pratiquer leur hobby à leur rythme, c'est aussi sa raison d'être. Je pense que la première chose est de s'astreindre à respecter ses engagements aussi bien en tant que MJ qu'en tant que joueur. Personne n'est à l'abri d'un impératif familial ou d'un manque de temps pour finir de préparer une séance (ou d'un microbe aussi) mais il faut vraiment éviter de faire faux bond autant que possible. C'est une question de respect et de politesse.
Ensuite il y a le Crom, un formidable outil sous-exploité. Aucun joueur ne devrait se pointer le vendredi soir à l'improviste sans avoir notifié sa présence au moins la veille et, dans l'idéal, sans avoir choisi une table. La meilleure solution pour permettre à chacun de jouer à son rythme reste un truc magique qui s'appelle l'organisation. Sans elle, c'est le chaos assuré : tables surpeuplées, sous-peuplées, joueurs qui restent sur le carreau, etc...
Enfin, et cela vaut pour moi qui ai vraiment du mal à jouer hors campagne, il faut que les MJs proposent des one-shot de temps en temps, et pas que pour faire plaisir au président ! Mais un one-shot dure souvent deux séances et cela ne résoudra pas le problème entièrement : les joueurs occasionnels devraient s'engager au moins pour deux séances d'affilé histoire de donner un peu de confort au MJ. Il faut quand même que tout le monde fasse des efforts après tout et s'engager sur deux semaines de suite, c'est pas la mer à boire.
Enfin, pour pouvoir jouer en campagne en asso, et là-dessus j'ai beaucoup appris aux Bâtisseurs vu que les tables étaient plus stables dans mon ancienne asso, il faut être prêt, en tant que MJ, à accepter les compromis : avoir toujours un pré-tiré de prêt, frôler le surpeuplement et adapter sa façon de jouer pour faire plaisir à tout le monde quitte à se faire un peu moins plaisir soi-même, ne pas hésiter à refiler les persos des absents aux joueurs occasionnels, faire de loonnnnngs résumés même pour ceux qui sont là occasionnellement histoire qu'ils se sentent bien et qu'ils puissent jouer leur rôle, etc. Aux joueurs qui sont autour de la table d'être compréhensifs avec le MJ.
Pour finir, nous sommes en discussion avec la municipalité pour étendre les horaires du vendredi soir. J'espère que cela aboutira pour 2016.

J'espère avoir nourri ta réflexion faute d'apporter des solutions miracles.

A très vite
  • Senseï Jojo
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Senseï Jojo
  • Maître
  • Remerciements reçus 16

City hall le 26 Novembre 2015 à 20:38 #6683

Je te remercie Johnny,

tu apporte un peu de contenue à notre discution.

Ta première partie me chiffonne un peut, je pense que l'on peut venir occasionnellement et faire du JDR de qualité. Comme je les déjà dit plus haut chaque famille son organisation.

Là ou je suis complètement d'accord avec toi, le manque de sérieux des membres. Pratiquer notre passion du JDR demande du tps, donc peu de place à l’improvisation (sauf dans les partie bien sur).

Je sais que certain essayent d'organiser les partie dans l'asso, très souvent c'est le travail de l'ombre qui n'est pas reconnu et que quand ça merde c'est forcement de leurs fautes. Je leur tire mon chapeau, il en faut des gens qui y croient encore.

Je commence à voir un peu mieux, comment organiser les parties. Plus de one shoot (mais pas trop quand même). Avoir des perso et des scénar qui permette l'impro des abs et des arrivés non prévus. Communiquer plus en amont sur les parties et leurs durée. D’ailleurs j'aimerais faire un point sur le Forum, je trouve que celui-ci n'est pas assez exploité. Il faut mettre plus de posts sur nos parties, des résumés pour donner envie et aussi permettre aux occasionnels de venir.

Il manque aussi de MJ, car quand on regarde le nombre de joueurs exemple vendredi soir(2mj et 11 joueurs), on pourrait largement faire trois tables. Cela ferait des tables plus petites plus sympas à jouer pour tous le monde.

Aller ont continue la réflexion...
  • Nicolas SELLIER
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • Remerciements reçus 2
Dernière édition: le 26 Novembre 2015 à 21:09 par Philippe. Raison: Corrections orthographe

City hall le 02 Décembre 2015 à 06:42 #6691

La partie de vendredi est ouverte, les anciens comme les nouveaux peuvent s'inscrire.
  • Nicolas SELLIER
  • ( Modérateur Global )
  • Membre du CA
  • Remerciements reçus 2
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting