Accueil forum Jeux de rôles Aventure Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 08 Octobre 2011 à 21:32 #2054

Report de la partie au samedi 5 novembre, pour cause d'AG qui a un "peu" duré.

Si les joueurs actuellement confirmés sont d'accord, on fixe cette date dans les plus brefs délais. Cela me permettra de créer entre temps les persos pour les nouveaux joueurs qui pourraient être intéressés (comme Philippe).

À plus !
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Alexandre VASSORT
  • Initié
  • N'aie crainte de moi, je ne suis que fou !
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 09 Octobre 2011 à 20:22 #2062

cette date me va.

Par contre si jamais il n'y a qu'une partie et qu'il y a pas mal de joueurs sans table dispo, je proposerai sans doute une partie "bonus" comme je l'avais expliqué dans la boite à idées
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Maître Suprême
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 01 Décembre 2011 à 16:52 #2281

Mouahah ! Je reviens à la charge avec une nouvelle date ! (Ok, ça va faire deux semaines que je l'ai mise sur le calendrier, mais j'avais la flemme de poster =D)

Alors... je vous propose le 17 décembre. Normalement, Yann est dispo (dixit CROM), reste à voir pour Olivier et Christopher.
So, can you come (cum ?!) this day ?
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 01 Décembre 2011 à 18:33 #2284

yes for come, no for cum
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 02 Décembre 2011 à 00:05 #2286

Oui normalement mon super policier devrait être disponible :D
  • Olivier THORET
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Olivier THORET
  • Maître Suprême

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 17 Décembre 2011 à 22:48 #2315

Compte-rendu de la séance du 17/12/2011 :

Enquêtaient :
- le gendarme vétéran LEMAIRE (Yann)
- le gendarme planton BLANCHARD (Olivier)
- le gendarme à tout faire DALOR (Christopher)
- le gendarme à tout faire MUSEAU (Dominique).

Début de l'été 1995, Dupont-la-Joie.

Deux nouveaux gendarmes, Homer DALOR et Ernest MUSEAU, sont mutés à la gendarmerie de Dupont-la-Joie, où ils ont été accueilli par les gendarmes LEMAIRE et BLANCHARD. Après une visite approfondie des locaux (dont la pièce centrale et la plus importante est... le couloir !) et une présentation au chef gendarme Honoré MARTIN, nos joyeux gaillards sont allés prendre un pot chez le maire et tenancier du Bistrot du Nord. Puis ils ont fait un petit tour du voisinage, résolvant au passage l'affaire du "Saucisson au poivre" en faisant avoué Aziz.

Après moult autres péripéties (faire descendre le chat de la Mère MICHU du toit de la gendarmerie, affronter les terribles doubidchous de l'ami slave ou courir après un chien tripattiste), nos gendarmes se sont lancés dans l'affaire du siècle : "Le chenil, repaire d'un ennemi des animaux". Ils ont interrogé M. Marcel BUTCHER, à la fois boucher et gardien du chenil (louche tout ça...), et ont réussi à lui soutirer qu'il cédait des animaux, contre quelques billets sous le bureau, à des clients réguliers dont Mme MICHU, M. Herbert VESTE ou le Comte DRAK.

Nos gendarmes décidèrent alors d'aller rendre visite à chacun de ces suspects. L'entrevue avec Mme MICHU n'a pas abouti à grand chose (sauf une malédiction pour BLANCHARD). Les représentants de la loi allèrent fissa rédiger un rapport. Sauf qu'un comité d'accueil les attendait et voulait souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues ; mais surtout ce comité était composé de quatre punks belliqueux jouant du couteau. L'équipe a failli perdre DALOR, qui est parti une semaine à l'hôpital, pendant l'affrontement. Un interrogatoire, fièrement mené par BLANCHARD à coup de doubidchous, a révélé que cette attaque a été commandité par...

* Coupure pub * Pour un avenir moins gris, votez Jean Marie ! Jean Marie-lessive, enlève les taches de beurre pour une lessive blanche...

[...] cette attaque a été commandité par Don San Pilligrano ! Mais c'est un producteur d'eau pétillante... Le temps que les blessés se rétablissent, les survivants organisèrent la suite de l'affaire "Le chenil, repaire d'un ennemi des animaux" en faisant une planque devant le chenil qui confirma les soupçons de nos justiciers : le Comte DRAK et Herbert VESTE sont impliqués ! Lorsque tout le monde fut remis sur pied, les képisards rendirent visite au Comte dans sa demeure au Fort Bleuargh. Ce dernier leur expliqua qu'il se servait des animaux pour en extraire le sang pour produire un édulcorant qui rentrait dans la composition du ketchup que son usine produit. Et alors qu'ils repartaient, ils passèrent devant l'usine d'eau pétillante d'un certain Don San Pilligrano... À suivre.
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 04 Février 2012 à 23:15 #2439

Garde à vous !

Repos gendarmes ! Bon, je pense que suite au suspens insoutenable de la fin de séance dernière, vous êtes impatients d'en découdre avec ce scénario initiatique !

Quelles sont vos disponibilités ?
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 07 Février 2012 à 18:58 #2481

je ne connais pas encore mes dispos de la fin février, donc je préfère dire à partir de mi mars
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 13 Février 2012 à 19:32 #2513

désolé de prévenir si tard mais je suis finalement libre ce week-end, je peux donc continuer la partie s'il y a assez de monde intéressé.
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 16 Février 2012 à 14:37 #2522

Ça va entièrement dépendre de qui masteurise samedi... parce qu'il y a de très fortes chances qu'on finisse le scénar de L5A d'abord et après faut voir.

Éventuellement, si L5A ne prend pas trop de temps et que Dominique, Olivier et Christopher sont là, on peut enchaîner et finir le scénar de AB&J dans la foulée.
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 16 Février 2012 à 17:49 #2523

Le L5A aura lieu le 25 fevrier. je suis pas dispo ce week-end alors faites vous plaisir :p
  • Yohann.M
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Yohann.M
  • Grand Maître
  • Remerciements reçus 4

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 16 Février 2012 à 19:00 #2525

ben ça semble être une bonne nouvelle. Par contre pour ce samedi, je vais à l'asso uniquement si on est sur de jouer. Ma tendre et moi avons commencé à faire des visites d'appart et on a pas mal de paperasses / recherches à faire, du coup je ne voudrai pas me déplacer pour rien :silly:
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 17 Février 2012 à 19:14 #2531

:S

je viens de voir les prévisions du traffic, ça va être la merde sur la route demain. Comme je suis le seul joueur déclaré, je vais lâchement me désister. J'en profiterai pour mettre à jour quelques topics de l'asso, publier les articles en retard et avancer dans la rédaction du "show" Gordon-Windsor
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême
Dernière édition: le 17 Février 2012 à 19:25 par meje.yayant.

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 17 Février 2012 à 23:08 #2534

Ok pas de problème ;)

Préviens moi de tes prochaines disponibilités.
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1
Dernière édition: le 17 Février 2012 à 23:11 par Alexandre VASSORT.

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 18 Février 2012 à 13:22 #2535

Je serais présent aujourd'hui mais si on n'est que deux cela limite les possibilités...
  • Dominique SIGNORET
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Dominique SIGNORET
  • Trésorier
  • Gardien du trésor des BDR
  • Remerciements reçus 11
La chose la plus miséricordieuse dans ce monde est, à mon avis, l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il contient. Nous vivons sur un paisible îlot d'ignorance au milieu des mers noires de l'infini, et nous ne sommes pas nés pour accomplir de si lointains voyages....

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 01 Avril 2012 à 23:26 #2784

ISHTAR ouvre de nouveaux horizons !

Bon en fait, j'ai l'impression qu'avec l'arrivée de joueurs cette année, je peux avoir l'ambition de monter un deuxième groupe de joueurs.

Actuellement, un "commando", formé de Yann, Dominique, Olivier et Christopher, enquête assidument sur une affaire louche de trafic d'animaux.

Aussi, Philippe s'est manifesté sur le CROM pour jouer (il y a de ça plusieurs mois et aujourd'hui avec ISHTAR), Éric a aussi l'air d'être intéressé, donc je compte faire jouer en parallèle l'aventure à d'autres joueurs, avec pour le moment que le scénario découverte (bizutage obligatoire :P).

D'autres personnes partantes pour boire du pastaga et jouer à la pétanque ?
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 02 Avril 2012 à 11:04 #2787

Pourquoi pas. Dis nous quand tu feras une séance de création de persos!
  • Bahamut
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Bahamut
  • Initié

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 03 Avril 2012 à 00:04 #2790

J'ai posé une séance de création de persos samedi, si le scénar de L5A (je suis francochiant) nous laisse un peu de temps, sachant que l'étape la plus longue peut se faire de votre côté sans moi, faut juste distribuer des points dans des compétences.
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting