Accueil forum Jeux de rôles Aventure Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition

Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 08 Novembre 2010 à 19:48 #995

Le titre est clair : je compte lancer ce magnifique jeu du gendarme et du voleur que j'ai présenté avec magnificence et grâce ici.

Il faut prévoir environ 10 à 15 minutes pour créer un perso, un quart d'heure ou une petite demi-heure d'explications diverses et variées avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet (on remarque que c'est tout de même bref, donc on peut faire ça avant la partie).

Maintenant, qui est intéressé ? Comme je suis MJ débutant, j'accepte un grand maximum de 6 joueurs avec une préférence pour une table de 5 joueurs (afin de pouvoir gérer). Je sais déjà que Yann est fortement intéressé, mes acolytes habituels sont prêts à me subir comme grand manitou... d'autres victimes ?

En regardant le calendrier, je vois plein de dates disponibles mais aussi quelques absents (et surtout, il n'y a pas des dispos de Yann). Donc pour décider d'une date de jeu, j'aimerais connaître qui est tenté par ce petit jeu sympathique et sans prise de tête.

Pour les joueurs désirant préparer leur personnage, au lieu de se torturer à lire les manuels en pdf agencés pour être imprimés et pliés en manuels (donc page alternativement à gauche et à droite... puis à remonter...), je vais faire un petit récapitulatif des points essentiels pour définir votre personnage dans les grandes lignes.

Tout d'abord, savoir quel type de gendarme sera votre personnage :
  1. le gendarme auxiliaire : le petit nouveau à qui on donne les tâches ingrates mais qui est le plus formé aux nouvelles technologies (le jeu se déroule en 1995, date arbitraire de ma part, donc tout le monde ne sait pas se servir d'un ordinateur, et quel ordinateur !)
  2. la gendarmette : pour les personnages féminins (attention jeu macho : les femmes font la couture, la bouffe et couchent)
  3. le gendarme vétéran : un vieux qui a fait la guerre et qui est atteint du syndrome du Golfe, prêt à dégainer la mitrailleuse lourde et à plomber tout ce qui bouge (NB : il a des potes dans le GIGN...)
  4. le gendarme planton : le standardiste, secrétaire, animateur, diplomate... enfin tout ce que ne font pas les autres (même la gendarmette), quoique...
  5. le gendarme à tout faire : le reste :P En gros, la lessive, le ménage, la cuisine (de la concurrence à la gendarmette), etc.
Ensuite se reporter à la table jointe des compétences pour savoir quelles seront celles de son personnage (avoir une idée). A ce stade, il suffit de me contacter pour mettre au point le personnage.

Joueurs prévus :
- Chris
- Yann
- Olive (mon préféré eh eh eh !)
- Sacha ?
Pièces jointes :
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Alexandre VASSORT
  • Initié
  • N'aie crainte de moi, je ne suis que fou !
  • Remerciements reçus 1
Dernière édition: le 18 Janvier 2011 à 23:12 par Alexandre VASSORT.

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 09 Novembre 2010 à 12:33 #998

Moi je suis intérésé comme je te l'ai dis samedi dernier.
  • Legend Killer
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Legend Killer
  • Apprenti
  • Les légendes sont faites pour être détruite
Beaucause I'm Dark Entadox "The Legend Killer" and I'm AWESOME

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 10 Novembre 2010 à 11:48 #1003

je suis toujours partant, mais ma prochaine disponibilité est sans doute le 18 décembre, j'ai des parties à masteriser avant :kiss:
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Maître Suprême
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 17 Novembre 2010 à 14:42 #1016

Hum, mis à part le fait que ça me bouffe un créneau pour masteriser, je m'inscris ^^

Ça m'a l'air sérieusement barge comme truc ^^
  • Sacha RAPHARD
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Sacha RAPHARD
  • Maître
  • SUBMIT
Le suicide en début de film policier, c'est comme le ballon dans la fête : ça pose l'ambiance.

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 17 Novembre 2010 à 19:30 #1018

Bon, vu que Yann ne sera libre qu'à partir du 18/12 et que je suis absent ce jour-là... ça nous renvoie en janvier !

Dans ce cas, si des personnes veulent faire leur fiche de perso à l'avance (tant qu'elle sont sûres de ne pas les perdre entre temps), on peut organiser ça (surtout qu'il faut approximativement 10~15 minutes pour faire un perso ^^

Nous en sommes à 3 joueurs, donc encore 2 places disponibles.
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 17 Novembre 2010 à 19:49 #1020

au pire du pire, ça peut commencer sans moi ;)
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 22 Novembre 2010 à 22:46 #1040

Mise à jour du premier post et à cause d'un bug, voici la pièce jointe qui aurait du être dans le premier post.

La pièce jointe Résumé_compétences_ABJ.pdf est absente ou indisponible

Pièces jointes :
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1
Dernière édition: le 22 Novembre 2010 à 22:52 par Alexandre VASSORT.

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 23 Novembre 2010 à 12:44 #1045

Moi j'ai déja mon perso lol et la campagne a meme pas commencé qu'il est déja mort une fois :lol:
  • Legend Killer
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Legend Killer
  • Apprenti
  • Les légendes sont faites pour être détruite
Beaucause I'm Dark Entadox "The Legend Killer" and I'm AWESOME

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 23 Novembre 2010 à 13:04 #1046

ha bravo :evil:
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 18 Janvier 2011 à 23:24 #1209

Histoire de motiver les troupes, j'ai inscrit la partie sur le calendrier pour le 19 février 2011. Si il y a des indisponibilités, prévenez-moi que je change la date ;)

Sinon Yann, faudra te faire un perso (gendarmette ? :P).

P.S. : Je joins le tableau croisé Composante/Moyen pour commencer à appréhender comment déterminer la Composante et le Moyen qui serviront à résoudre l'action.

Fichier attaché :

Nom du fichier : Tableau_Principal.pdf
Taille du ficher : 68842
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 19 Janvier 2011 à 08:47 #1210

je suis normalement disponible le 19 et pas le 12 donc ça passe pour moi :D
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 31 Janvier 2011 à 22:12 #1251

Vous êtes sûrement au courant que la partie de Scion ne peut être placée << que >> le 19 février (pour ne pas être encore repoussée). Donc je vais repousser la partie de AB&J (vu que je joue à Scion). Quelle date vous va ?
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 31 Janvier 2011 à 22:26 #1252

je ne sais pas pour moi, ça sera l'un des deux premiers week-end de mars et je ne sais pas encore lequel.
Pour la partie du 19, c'est plus simple si tu remplace le jeu par scion, il me semble que Sacha a un problème avec le calendrier
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 01 Février 2011 à 19:52 #1255

Nan c'est bon, c'est résolu.

Ouf, ce problème est fixé, alles junge hallelujah..
  • Sacha RAPHARD
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Sacha RAPHARD
  • Maître
  • SUBMIT
Le suicide en début de film policier, c'est comme le ballon dans la fête : ça pose l'ambiance.

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 05 Février 2011 à 12:26 #1260

Juste pour vous prévenir que j'ai repoussé la partie sur le calendrier à la date arbitraire du 31/12/11 pour qu'elle reste affichée même après le 19 février, si on n'a pas encore décidé de la nouvelle date.
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 07 Février 2011 à 20:13 #1262

ok c'est noté, je te préviens dès que je connais mes prochaines dispos.
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 17 Septembre 2011 à 22:06 #1947

Je reviens à la charge !

J'ai réservé la date du 8 octobre, la partie se déroulera très vraisemblablement après l'AG.

Si des joueurs sans personnage actuellement sont intéressés, faîtes une demande sur ce topic pour qu'on s'organise (au cas où l'AG s'éterniserait...).

Voila !
  • Alexandre VASSORT
  • ( Visiteur )

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 18 Septembre 2011 à 18:47 #1951

Je me suis inscrit à cette partie mais je n'ai pas de personnage. Ça prend combien de temps pour un créer un ?
  • Philippe
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Philippe
  • Moderateur
  • Webmaster des BdR
  • Remerciements reçus 7
Anonymity is your name. Silence your native tongue.
You're no longer part of the System.
You're above the System. Over it. Beyond it.
We're "them". We're "they". We are the Men in Black.

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 20 Septembre 2011 à 16:50 #1959

Quand on a déjà une bonne idée du personnage, c'est grosso modo 10~15 minutes (la création consiste en des totaux de points à répartir).

Sinon, il faut plutôt compter une demie heure, trois quarts d'heure.
  • Alexandre VASSORT
  • ( Utilisateur )
  • Initié
  • Remerciements reçus 1

Re:Lancement d'Advanced Bernard&Jean 2e édition le 20 Septembre 2011 à 18:20 #1960

sachant qu'en plus le livre de base gratuit se trouve sur le net, tu peux sans trop de problème commencer à faire ton perso dès maintenant B)
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting