Accueil forum Jeux de rôles Fantastique Lacuna (topic MJ et PJ) : 13/07/2013 la fin
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Lacuna (topic MJ et PJ) : 13/07/2013 la fin

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) le 28 Mars 2013 à 21:16 #4503

Et hop, Contrôle a fini par me lâcher un peu la grappe :woohoo: , la prochaine partie est prévu le 6 avril 2013 : Est-ce le premier jour du reste de votre vie ?
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Maître Suprême
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) le 28 Mars 2013 à 21:16 #4504

Et hop, Contrôle a fini par me lâcher un peu la grappe :woohoo: , la prochaine partie est prévu le 6 avril 2013 : Est-ce le premier jour du reste de votre vie ?
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) le 05 Avril 2013 à 21:02 #4547

• meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) le 13 Avril 2013 à 20:06 #4588

Petite maj des deux premiers posts et proposition pour la 5ème (et avant dernière ?) partie : 27 avril 2013

Comme le scénario 4 était très spécial et aussi expérimental, j'aimerai bien avoir votre avis à froid. Qu'en avez-vous pensé ? Est ce que vous voulez que l'on refasse un petit débriefing sur la partie ?
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 13 Avril 2013 à 22:56 #4589

Le scénario était en effet un peu spécial... Le sentiment que j'en ai eu est qu'on avait pas beaucoup de possibilités d'action, obligés d'observer les exactions de ce malade sans rien pouvoir faire. SVP, où est le manuel d'utilisateur "tueur psychopathe dans lequel vous êtes enfermés" ? C'était assez frustrant - et peut-être voulu dans ce but ?

Autrement, on a fini par comprendre qu'il y avait quelque chose de pourri au sein de Mystère : quel est la nature réelle de notre boulot et qu'est-ce qui arrive aux personnes que l'on soigne ?

J'ai de plus en plus l'impression que tout n'est pas si sous contrôle que ça...
  • Dominique SIGNORET
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Dominique SIGNORET
  • Trésorier
  • Gardien du trésor des BDR
  • Remerciements reçus 11
La chose la plus miséricordieuse dans ce monde est, à mon avis, l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il contient. Nous vivons sur un paisible îlot d'ignorance au milieu des mers noires de l'infini, et nous ne sommes pas nés pour accomplir de si lointains voyages....

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 14 Avril 2013 à 10:07 #4593

Dominique SIGNORET écrit:
Le scénario était en effet un peu spécial... Le sentiment que j'en ai eu est qu'on avait pas beaucoup de possibilités d'action, obligés d'observer les exactions de ce malade sans rien pouvoir faire. SVP, où est le manuel d'utilisateur "tueur psychopathe dans lequel vous êtes enfermés" ? C'était assez frustrant - et peut-être voulu dans ce but ?

Le rythme était particulier en effet, la partie a commencé par vous coincés dans la tête d'un schizo, forcement c'est un peu déstabilisant. Par contre je n'avais pas mesuré à quel point ça allait vous coincer, comme je vous l'ai expliqué plus tard, il y avait une porte de sortie et je pensais que vous alliez vite la trouver.

Ca n'a pas été le cas malheureusement (ça fait partit du jeu), du coup la partie a été asymétrique pendant un bon moment :
  • les personnes restés coincés dans la tête du tueur et qui n'arrivaient pas à communiquer avec lui. Seul gros avantage, ils en ont appris beaucoup sur le comportement d'une "personnalité hostile consciente", et optionnellement transmettre des infos une fois dehors
  • les agents qui se retrouvaient libérés après chaque "meurtre" d'agent du mystère, ceux là se retrouvaient comme

Pour répondre à l'une de tes questions, ce n'était pas voulu à ce point là, je pensais en gros pouvoir tenir une heure max en mode "schizo", ensuite le scénario partait dans l'un des deux grands axes possibles :
  1. vous combattez la PH comme d'habitude mais avec certaines limitations. Gros problème, la PH était très très forte (et pour cause !) et vous étiez en sous nombre pendant un bon bout de temps
  2. vous arrivez à dialoguer avec la PH et là tout change où du moins tout peut changer, le scénario devenait beaucoup plus policier
Autrement, on a fini par comprendre qu'il y avait quelque chose de pourri au sein de Mystère : quel est la nature réelle de notre boulot et qu'est-ce qui arrive aux personnes que l'on soigne ?

J'ai de plus en plus l'impression que tout n'est pas si sous contrôle que ça...

je ne parlerai qu'en présence de mon avocat
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 21 Avril 2013 à 19:06 #4633

Yann,
je risque d'être dispo pour un petit Lacuna samedi après-midi prochain même si je ne connais pas et si que ce n'est pas mon univers habituel : puis-je intégrer ta table si je t'avertis, met-on, mercredi ?
Phil
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 21 Avril 2013 à 19:22 #4634

Phil écrit:
Yann,
je risque d'être dispo pour un petit Lacuna samedi après-midi prochain même si je ne connais pas et si que ce n'est pas mon univers habituel : puis-je intégrer ta table si je t'avertis, met-on, mercredi ?
Phil

oui ça peut le faire, il y a juste 1 condition : préparer son perso un peu à l'avance. Le planning de samedi est un peu chargé et je voudrai commencer tôt la partie. Y a pas grand chose à faire concrètement, juste "préparer" des jets de dés. Je posterai la démarche demain soir ou mardi matin en fonction du temps que j'aurai devant moi.

Joss, c'est pareil pour toi, il faudra faire les jets de dés avant vendredi.
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême
Dernière édition: le 21 Avril 2013 à 19:23 par meje.yayant.

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 22 Avril 2013 à 19:05 #4638

Samedi, je serais disponible. Cela me tente aussi de tester Lacuna, si c'est possible d'intégrer la partie...
  • Philippe
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Philippe
  • Moderateur
  • Webmaster des BdR
  • Remerciements reçus 7
Anonymity is your name. Silence your native tongue.
You're no longer part of the System.
You're above the System. Over it. Beyond it.
We're "them". We're "they". We are the Men in Black.

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 22 Avril 2013 à 22:22 #4643

Petit changement de programme. Je pense que j'irais rejoindre les morts-vivants de Nicolas...
  • Philippe
  • ( Administrateur )
  • Portrait de Philippe
  • Moderateur
  • Webmaster des BdR
  • Remerciements reçus 7
Anonymity is your name. Silence your native tongue.
You're no longer part of the System.
You're above the System. Over it. Beyond it.
We're "them". We're "they". We are the Men in Black.

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 23 Avril 2013 à 02:26 #4645

bonjour,

je ne viens pas samedi car j'aurais de la famille.
  • Olivier THORET
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Olivier THORET
  • Maître Suprême

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 23 Avril 2013 à 09:26 #4646

Bonjour nouveaux agents du mystère, afin de finir la procédure 458G-Z, merci d'effectuer les actions suivantes :
  1. Nom : lancez 1D100 et communiquer le résultat à Contrôle
  2. Mentor : lancez 2D10, faire la somme et communiquer le résultat à Contrôle
  3. Age partie 1 : lancez 2D10 et communiquer le résultat à Contrôle
  4. Age partie 2 : lancez 2D10 et communiquer le résultat à Contrôle
  5. Sexe : regardez de quelle catégorie vous êtes et communiquez le résultat à Contrôle
  6. Accréditation : à la fin de la procédure vous êtes d'accréditation bleu
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 23 Avril 2013 à 09:31 #4647

j'ai mis à jour les premiers posts du topic :
  • préparer la création d'un perso
  • mise à jour des agents du mystère
  • mise à jour du descriptif des scénarios
  • mise à jour des quartiers connus de Blue City
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 24 Avril 2013 à 17:50 #4651

Comme promis, des news.
Je ne serai finalement pas des vôtres samedi après-midi. Bonnes parties.
Phil
  • Phil
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Phil
  • Maître Suprême
  • Remerciements reçus 8

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 26 Avril 2013 à 12:37 #4654

Bonjour MJ,

finalement, moi aussi je vais rejoindre les zombis sur l'autre table pour un meilleur équilibre de la force.
Désolé de prévenir si tard :(

J'espère que tout est toujours sous contrôle...
  • Joss
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Joss
  • Grand Maître
  • Ce qui a le plus de valeur n'a pas de prix...

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 26 Avril 2013 à 13:33 #4659

Joss écrit:
J'espère que tout est toujours sous contrôle...

non, je n'arrive pas à contenir mon mal de crane :(
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 26 Avril 2013 à 16:23 #4661

ça craint ça, si notre Turbo-MJ nous lâche, comment allons nous gérer la horde de joueurs assoiffés de jeu de rôle !

bon rétablissement alors, ou maudit sera le samedi 27 avril.
  • Joss
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Joss
  • Grand Maître
  • Ce qui a le plus de valeur n'a pas de prix...

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 26 Avril 2013 à 18:55 #4662

ketoprofene et ça repars!
  • Jérémy
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Jérémy
  • Grand Maître
  • Président du Vice
"Et merde..."

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 28 Avril 2013 à 01:38 #4677

Agent brettel, veuillez passer dans mon bureau. J'ai besoin d'éclaircissements sur vos capacités auditives...
  • Yohann.M
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Yohann.M
  • Grand Maître
  • Remerciements reçus 4

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) : partie le 27/04/2013 le 03 Mai 2013 à 21:26 #4697

Mise à jour de :
  • la liste des missions
  • la liste des joueurs

Concernant les dernières parties, je vous conseille de faire le point ici afin d'optimiser vos déductions et de vous préparer à ce qui semble être la dernière mission de la campagne ( ████ ██ ████ ██ ███████ █████████ ). La dernière partie a été assez "intense" en révélations et mystères, je pense qu'une partie des joueurs souhaitent savoir ce qui s'est passé après 18h30 ;)

Tout est sous contrôle
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême
Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting