Accueil forum Jeux de rôles Fantastique Lacuna (topic MJ et PJ) : 13/07/2013 la fin
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Lacuna (topic MJ et PJ) : 13/07/2013 la fin

Lacuna (topic MJ et PJ) : 13/07/2013 la fin le 19 Novembre 2012 à 19:09 #3896



Bienvenue à Blue city
Dans Lacuna, les joueurs incarnent des Agents du Mystère, des employés de la non moins mystérieuse Compagnie. Leur mission est de traquer les criminels violents qui menacent la société, pour les soigner de ce qui en fait des assassins, des violeurs, des pyromanes, et autres comportements antisociaux violents. Pour cela, Les Agents plongent dans l’inconscient collectif de l’Humanité, qui prend la forme d’une ville nommée Blue City.

« Blue City », parce qu’elle se trouve au niveau Bleu des différentes couches de la conscience humaine. Au-dessus d’elle se trouve le niveau Vert, qui contient les souvenirs proches et les émotions. Ceux qui s’enfoncent trop dans les méandres de la ville découvriront les niveaux Indigos et Noirs. leur existence est connue de tous, mais leur accès est interdits aux accréditations telles que celle des joueurs ; et ce qu’on y trouve est classifié. ████████████████████████ ████████████████████████████████ ████████████████████████████ En fait, il n’y a même pas besoin de le deviner : █████████████ █████████████ ███████████████ ██████████ █████████, si une de leurs missions les a accidentellement mené dans une telle zone… ████ ████ ████ █████
Ces missions ont une apparence simple. Envoyés dans Blue City à un endroit que Contrôle (la plus haute instance au sein de la Compagnie) considère propice à la mission, les Agents se mettent à la recherche de leur cible. En chemin, ils seront peut-être soumis à un niveau d’interférences grandissant, qui pourront mettre en péril la mission. Les interférences brouillent les relations entre Contrôle et les agents, ██████████████████ ██████████ █████████████ █████████████████ ███████████ ██████████████ ████

En effet, les Agents seront probablement témoins d’évènements étranges, comme des chats tournant à reculons autour d’une bouche d’égout sans s’arrêter, un homme coiffé d’un chapeau absurde demandant aux passants s’ils peuvent lire l’heure à sa montre absente, ou une succession de vieilles affiches représentant une main dont l’un des doigts semble se faire progressivement dévorer par des insectes invisibles. C’est aussi le devoir des Agents de prendre note de ce qu’ils voient d’étonnant pour en faire un rapport au département de Mythographie, chargé d’analyser les symbolismes à Blue City.

Lorsque leur cible est localisée, sa Personnalité Hostile se révèle et attaque les Agents. Ils s’agit d’un monstre épouvantable aux attributs dérangeants, toujours différent selon le criminel. Masse de visages hurlants s’étendant démesurément pour les écraser ou scolopendre suintant de pus et d’acide, les joueurs devront faire face aux pires aspects de l’esprit humain. Seul le Relais Lacuna, un appareil de la taille d’un badge que portent tous les Agents du Mystère, est capable de bannir la tumeur maléfique dans le néant une fois qu’il y a été épinglé. ██████ ██████ ██████ ███████ !

Un Agent qui s’épuise lors d’un combat ou d’actions trop éprouvantes pour son être psychique voit son cœur s’emballer dans le monde de l’éveil, et risque la crise cardiaque, ce qui constitue le seul véritable danger à Blue City… mais un danger bien réel.
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Dernière édition: le 14 Juillet 2013 à 13:12 par meje.yayant.

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 19:10 #3897

Qu'est ce que Lacuna ?

Lacuna est un "petit" jdr indépendant permettant la mise en place de scénarios atypiques couplé à des mécaniques de jeu qui le tout tout autant.
Ce jdr m'a quelque peu inspiré et je souhaite proposer cette année une campagne ouverte dans cet univers très particulier. Ces parties seront aussi l'occasion pour moi de tester deux trois petits trucs de MJ que je n'ai pas pu placer dans d'autres jeux. Il y aura entre 5 et 8 scénarios, tout dépend des actions des agents du mystère.

Attention, les scénarios peuvent être exigeants, déroutants, déconcertants ou les trois à la fois. Le premier groupe de joueur ayant testé Lacuna peut en attester.

Campagne ouverte

Voici les principes de base de ma "vision de Lacuna" :
  1. un scénario dure au maximum une séance
  2. les parties sont ouverte à tous et à tous
  3. les scénarios forment une campagne qui ne dit pas son nom
  4. les règles du jeu sont à découvrir en cours de jeu
  5. Il n'y a pas de prétiré, chaque joueur doit créer son "agent du mystère"
  6. Il faut faire confiance à Contrôle
  7. Contrôle vous cache des choses

Par conséquence, tout le monde peu venir jouer, que cela soit pour un scénario ou l'intégralité de la campagne. Le seul petit truc est qu'il faut jouer un minimum de scénarios pour entrevoir la réalité / vérité.

Les nouveaux agents du mystère (PJ) sont créés juste avant le début d'un scénario. L'étape de création prend une vingtaine de minutes et il n'y a pas besoin de préparer d'historique.


Les agents du mystère (LBDR)

A ce jour, il y a 12 agents du mystère (LBDR) :
  • Agent Naylor (joueur : Yohann). Mentor : agent spécial Miner
  • Agent Fowler (joueur : Stan). Mentor : chef-instructeur Snyder
  • Agent Fisher (joueur : Dominique). Mentor : agent spécial Miner
  • Agent Knight (joueur : Olivier). Mentor : chef-instructeur Snyder
  • Agent Tucker (joueur : Titouan). Mentor : chef-instructeur Snyder
  • Agent Parker (joueur : Thomas). Mentor : chef-instructeur Snyder
  • Agent Spencer (joueur : Guillaume). Mentor : chef-instructeur Snyder
  • Agent Trapp (joueur : Eric). Mentor : chef-instructeur Snyder
  • Agent Barker (joueur : Fred). Mentor : chef-instructeur Wagner
  • Agent Bailey (joueur : Nicolas). Mentor : chef-instructeur Snyder
  • Agent Kaufman (joueur : Joss). Mentor : chef-instructeur Snyder
  • Agent Mercer (joueur : Philippe). Mentor : chef-instructeur Snyder
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Dernière édition: le 14 Juillet 2013 à 13:15 par meje.yayant.

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 19:11 #3898

Principes de jeu et règles

Les règles du jeu sont secrètes, elles sont livrées au compte goutte au fur et à mesure des scènes de jeu. Cette partie sera mise à jour en fonction de ce que les joueurs découvrent et mettent dans ce topic.

Créer un agent du mystère

Bonjour nouveaux agents du mystère, afin de finir la procédure 458G-Z, merci d'effectuer les actions suivantes :
  1. Nom : lancez 1D100 et communiquer le résultat à Contrôle
  2. Mentor : lancez 2D10, faire la somme et communiquer le résultat à Contrôle
  3. Age partie 1 : lancez 2D10 et communiquer le résultat à Contrôle
  4. Age partie 2 : lancez 2D10 et communiquer le résultat à Contrôle
  5. Sexe : regardez de quelle catégorie vous êtes et communiquez le résultat à Contrôle
  6. Accréditation : à la fin de la procédure vous êtes d'accréditation bleu

Règles imposées

Le meneur garde les fiches des agents du mystère entre deux missions.
Les parties commencent toujours à Blue City.
Le jeu se joue avec des D6.
...

Règles / mécanismes découverts

a suivre
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Dernière édition: le 23 Avril 2013 à 09:28 par meje.yayant.

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 19:11 #3899

Résumé des scénarios (point de vue des agents du mystère par les agents du mystère pour les agents du mystère)

Scénario 1 : (cliquez pour voir la demande d'execution)
  • N° de mission : NVF-125-BLEU-dfs56vbh5-dos
  • Nom de la Personalité Hostile : Arnold Gringer, 31 ans
    1m70, 80 kg, léger début de calvicie, chatin foncé, yeux bleu

Scénario 2 : (cliquez pour voir la demande d’exécution)
  • N° de mission : NVF-125-BLEU-cxv5sfsp6-dos
  • Nom de la Personalité Hostile : Erika Madel, 46 ans
    1m64, 51 kg, cheveux chatin foncé, yeux marrons, porte des lunettes

Scénario 3 : (cliquez pour voir la demande d’exécution)
  • N° de mission : MTM-125-BLEU-ghyu5phq6-lop
  • Nom de la Personalité Hostile : James Simkin

Scénario 4 : (cliquez pour voir la demande d’exécution)
  • N° de mission : NVF-255-INDIGO-cdfgd5df6-ram
  • Nom de la Personalité Hostile : █████ ██████ 34 ans
    1m80, 88 kg, cheveux noirs, yeux noirs
    Individu particulièrement dangereux

Scénario 5 : (cliquez pour voir la demande d’exécution)
  • N° de mission : NVF-255-INDIGO-ddfmd6df7-ram
  • Nom de la Personalité Hostile : █████ █████
    xx ans
    1m90, 90 kg, calvitie , yeux noirs
    Individu particulièrement dangereux

Scénario 5 : (cliquez pour voir la demande d’exécution)
  • N° de mission : NVF-255-INDIGO-ddfmd6df8-ram
  • Nom de la Personalité Hostile : █████ ██████
    xx ans
    1m76, 74 kg, cheveux noirs , yeux noirs
    Individu particulièrement dangereux

Scénario 5 : (cliquez pour voir la demande d’exécution)
  • N° de mission : NVF-255-INDIGO-ddfmd6df9-ram
  • Nom de la Personalité Hostile : █████ ███████
    xx ans
    1m66, 54 kg, cheveux blonds , yeux bleus
    Individu particulièrement dangereux

Scénario 6 : (cliquez pour voir la demande d’exécution)
  • N° de mission : NVF-255-INDIGO-ddfmz0cy9-ram
  • Nom de la Personalité Hostile : ███████ ███████
    xx ans
    1m80, 75 kg, cheveux noirs longs, yeux noirs.
    Individu reconnu coupable de haute trahison
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Dernière édition: le 14 Juillet 2013 à 13:25 par meje.yayant.

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 19:11 #3900

Blue City


Généralités :


Quartiers connus :

Abattoir

Hippodrome

Place argentée

café

usine

place arc-en-ciel

Parc

pont romantique

quai

le zoo

mairie
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Dernière édition: le 15 Juin 2013 à 12:17 par meje.yayant.

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 19:12 #3901

Contrôle






Les agents du mystère █████ (infos de Contrôle)
  • Agent Barker (homme)
  • Agent Thatcher (femme)
  • Agent Pitman (homme) (armoire normande, source MJ)
  • Agent Glover (homme, mort en mission)
  • Agent Hacker (homme)


Les agents vert

Lors de vos incursions, vous avez reçu de l'aide des agents vert suivants :
  • Agent Brettel
  • Agent Mills
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Dernière édition: le 23 Avril 2013 à 09:27 par meje.yayant.

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 19:12 #3902

Tout est sous contrôle
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Dernière édition: le 19 Novembre 2012 à 21:33 par meje.yayant.

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 19:12 #3903

Le niveau d'accréditation pourpre n'existe pas.
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Dernière édition: le 19 Novembre 2012 à 19:21 par meje.yayant.

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 19:13 #3904

  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Dernière édition: le 19 Novembre 2012 à 21:18 par meje.yayant.

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 19:14 #3905

Contrôle a fini ses préparations, les agents du mystère peuvent communiquer sur ce fil de discussion.
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 20:05 #3907

Sacré procédure pourpre !!!
  • Fred
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Fred
  • Hors ligne
  • Membre du CA
  • Messages : 106

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 20:45 #3908

Comment mes chers agents ont ils soigné le vilain méchant?
J'ai du retourner à la réalité pour une beuve... euh affaire tres importante et je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire
  • Yohann.M
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Yohann.M
  • Hors ligne
  • Grand Maître
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 4

Re:Lacuna le 19 Novembre 2012 à 21:37 #3911

Yohann.M écrit:
Comment mes chers agents ont ils soigné le vilain méchant?
J'ai du retourner à la réalité pour une beuve... euh affaire tres importante et je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire

c'est une bonne question. Contrôle a classé l'affaire, il faut se retourner du coté des agents du mystères, ils ont sans doute la réponse.

Sinon, j'ai mis à jour le topic avec quelques infos supplémentaires.
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans

Re:Lacuna le 23 Novembre 2012 à 08:11 #3928

Si je me rappelle bien, on l'a immobilisé de manière très passive :D et j'ai réussi à poser le badge par chance car sinon je mourrais mes pulsations cardiaque étaient vraiment à limite.
  • Olivier THORET
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Olivier THORET
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 363

Re:Lacuna le 23 Novembre 2012 à 18:54 #3931

Il a été beaucoup question de "caisses", je crois et aussi d'une poursuite en voiture (mais il a réussi à s'enfuir). Finalement on l'a coincé dans un champ de courses de chiens, où il tentait de voler la caisse, justement. Il s'est alors transformé en un monstre avec des tentacules et c'est là qu'Olivier l'a neutralisé avec le badge.
  • Dominique SIGNORET
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Dominique SIGNORET
  • En ligne
  • Trésorier
  • Gardien du trésor des BDR
  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 11
La chose la plus miséricordieuse dans ce monde est, à mon avis, l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il contient. Nous vivons sur un paisible îlot d'ignorance au milieu des mers noires de l'infini, et nous ne sommes pas nés pour accomplir de si lointains voyages....

Re:Lacuna le 23 Novembre 2012 à 20:58 #3932

c'est vrai que la fin de partie a été "palpitante"

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) le 27 Novembre 2012 à 18:48 #3946

j'ai rajouter cette précision plus haut : "Les nouveaux agents du mystère (PJ) sont créés juste avant le début d'un scénario. L'étape de création prend une vingtaine de minutes et il n'y a pas besoin de préparer d'historique."

Pour rappel, un nouveau scénario Lacuna est prévu ce samedi, le but principal est de redécouvrir Blu City, de mieux comprendre le jeu, ses mécanismes et de faire en sorte que vous élaboriez vos premières théories (règles du jeu, mystères et secrets).
Et si les troupes sont toujours motivés après cela, je lance la campagne (finir les rédactions des scénarios et évolution progressive du topic avec aides de jeu et ████████████ ██████ ██████ ████████████████ ████████ ██████).
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Dernière édition: le 27 Novembre 2012 à 18:51 par meje.yayant.

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) le 03 Décembre 2012 à 21:21 #3990

Petit up après le scénario "2".

Comme indiqué samedi dernier, Lacuna attend sagement la fin du monde et si déception il y a, le scénario 3 sera proposé fin janvier (ou début février) en fonction de mon planning, celui de l'asso et bien sur si les agents du mystère sont toujours partant.

Comme cela n'est pas demain, n'hésitez pas à poster vos aides de jeux et théories sur ce topic, je les injecterai et s'il y a assez de points où vous êtes d'accord, je les apporterai comme "aide de jeu" pour les prochains scénarios.
Pour rappel, une bonne partie des règles et du background est secret. C'est à vous, agents du mystère, de découvrir ce qui se cache derrière tout cela.
Il y a eu pas mal de choses dites samedi dernier et il y a matière à mettre certaines choses à plat.

Bonne nouvelle (?), Contrôle mettra en ligne quelques aides de jeu aussi. Bien entendu, j'indiquerai à chaque fois ce qui vient du MJ et ce qui vient de Contrôle :huh: .
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) le 21 Janvier 2013 à 19:28 #4204

Contrôle laisse filtrer quelques informations. Les agents du mystère sont conviés pour une opération importante le 16 février prochain. Il parait que c'est du lourd cette fois ...
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans

Re:Lacuna (topic MJ et PJ) le 12 Février 2013 à 21:22 #4301

Au menu de la séance de samedi prochain :
0) création de nouveaux persos (s'il y a)
1) level up, on augmente les capacités de vos persos
2) on parle un peu de l'univers et des règles cachés
3) Tout est sous contrôle (on joue le 3ème scénario)
4) Debrieffing, level up (et promotions à la clef en fonction de ce qui se passe dans le scénario)
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Hors ligne
  • Maître Suprême
  • Messages : 1659
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting