Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Hypnos

Hypnos le 13 Septembre 2012 à 10:54 #3449

Ce fil de discussion sera consacré à la campagne Hypnos que je lance à partir du 21 septembre 2012.

De quoi s'agit-il?

Les personnages participent à une série d'expériences médicales lors desquelles ils sont amenés à effectuer des rêves partagés.

Ils vont plonger toujours plus loin dans leurs propres rêves à la recherche notamment d'un hypothétique inconscient collectif.

Chaque aventure est donc l'occasion d'explorer un rêve différent, une réalité différente. Plus les personnages évolueront, plus ils seront capables d'influer sur ces rêves, ce qui revient à pratiquer une forme de magie (l'oniromancie).

Techniquement, les PJs sont définis par deux blocs de caractéristiques:
- leur moi: il correspond à ce qu'ils sont dans le monde de l'éveil. Il ne varie pas d'un rêve à l'autre.
- leur avatar: il peut être amené à changer d'un rêve à l'autre, c'est une sorte d'incarnation temporaire qu'ils peuvent adapter et modifier dans une certaine mesure

La jeu se joue donc à deux niveaux:
- dans le monde du rêve (l'exploration du monde des rêves sous la forme de divers avatars)
- dans le monde réel (les personnages cherchent à comprendre à quoi sert vraiment le programme Hypnos)

Les inspirations majeures de la campagne sont: les livres de Philip K. Dick, ceux de William S. Burroughs, Dark City d'Alex Proyas, Inception de Christpher Nolan, les recherches de CG Jung sur la psychologie des profondeurs, les travaux de Stephen LaBerge sur le rêve lucide etc.

Le système de jeu est volontairement très simple pour laisser la part belle à l'action et à la réflexion.

N'hésitez pas à vous inscrire sur le CROM et à me poser toutes les questions que vous voudrez sur ce fil de discussion.

A bientôt,

Griff
  • Griff Silverblade
  • ( Visiteur )
  • Portrait de Griff Silverblade

Re:Hypnos le 13 Septembre 2012 à 19:32 #3454

Etant un gros gros gros fan de K dick, je me vois obligé de m'inscrire pour le 21/09/12 :laugh:
  • Yohann.M
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Yohann.M
  • Grand Maître
  • Remerciements reçus 4

Re:Hypnos le 14 Septembre 2012 à 14:58 #3463

Bienvenue à bord!
"The name of the game is roleplaying, not ruleplaying. Knowledge, logic, reason, and common sense serve better than a dozen rule books." Gary Gygax.

Re:Hypnos le 17 Septembre 2012 à 11:28 #3499

Inscrit aussi :)

Re:Hypnos le 17 Septembre 2012 à 14:10 #3501

Bienvenue à Benjamin et Guillaume, nos deux nouveaux volontaires!

Il ne reste donc plus que deux places à pourvoir dans le cadre du projet HYPNOS (je préfère effectivement limiter le nombre de joueurs à 5 max pour des raisons d'ambiance).

Avis aux amateurs qui voudraient se lancer dans l'aventure!

Griff
"The name of the game is roleplaying, not ruleplaying. Knowledge, logic, reason, and common sense serve better than a dozen rule books." Gary Gygax.

Re:Hypnos le 17 Septembre 2012 à 19:26 #3503

ça semble terriblement attirant mais je ne peux pas venir malheureusement.
Des joueurs qui ne sont pas inscris à l'asso vont normalement venir ce vendredi, tu ne devrais pas avoir de mal à faire table pleine.

Après avoir lu ta description, je ne peux m’empêcher de de poser une petite question : est ce qu'il y a un lien avec un "petit" jeu sortit en France il n'y a pas très longtemps et que l'on peut trouver aux alentours de 10 euros ?
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Maître Suprême
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans

Re:Hypnos le 17 Septembre 2012 à 21:10 #3506

Ne t'en fais pas, il sera toujours possible de rejoindre la partie par la suite (ou même de faire un simple caméo).

En ce qui concerne le JDR, je ne sais pas de quel jeu tu parles (mais je suis intéressé).

Pour le moment, les influences de l'univers sont plutôt à chercher du côté de:

- Kult
- In dark alleys
- Shattered Dreams
- Deliria
- Morpheus
- Dreamwalker
- Everway

En ce qui concerne les règles, après réflexion, j'ai décidé d'utiliser un système perso.
Dernière édition: le 19 Septembre 2012 à 21:04 par Griff Silverblade.

Re:Hypnos le 17 Septembre 2012 à 21:20 #3509

je pense à
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Maître Suprême
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans

Re:Hypnos le 17 Septembre 2012 à 21:42 #3510

Voilà qui est intéressant!

S'il faut en croire la critique de la VO sur le GROG, les inspis sont effectivement très proches. Je vais m'empresser d'y jeter un coup d'oeil. Cela me donnera sûrement de nouvelles idées!

Merci pour le tuyau en tout cas!

Re:Hypnos le 18 Septembre 2012 à 18:28 #3516

J’amènerais peut-être un ami pour lui faire découvrir le JDR mais je ne peux pas être encore sur vu qu'il est tombé malade hier. Je te tiens au courant.

Re:Hypnos le 18 Septembre 2012 à 22:36 #3527

Plus on est de fous...

J'espère qu'il sera rétabli à temps pour la partie!

A+

Griff

Re:Hypnos le 19 Septembre 2012 à 14:28 #3538

Nop, arrêté jusqu'à samedi, tant pis !

Re:Hypnos le 20 Septembre 2012 à 19:21 #3550

Message important à l'intention des joueurs inscrits ou non:

Je ne pourrai malheureusement pas arriver au Foyer Saint Vincent avant 20h00 pour cause de relai tendu avec ma baby-sitter.

Trois-quarts d'heure de perdu, hélas. Heureusement la création des perso devrait être très rapide.

A demain,

Griff

Re:Hypnos le 21 Septembre 2012 à 20:54 #3559

Désolé de ne pas avoir pu venir. Je me suis perdu et je n'ai pas trouvé la salle
  • Yohann.M
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Yohann.M
  • Grand Maître
  • Remerciements reçus 4

Re:Hypnos le 22 Septembre 2012 à 09:06 #3560

Merci à tous pour la partie d'hier. La suite et fin de l'épisode aura lieu le 5/10.

Yohann, tu aurais dû nous appeler pour qu'on fasse du radio-guidage! Désolé que tu n'aies pas pu être des nôtres, en tout cas.

A bientôt,

Griff

Re:Hypnos le 13 Novembre 2012 à 08:57 #3859

Message important destiné à ceux qui se sont inscrits pour la partie de vendredi

A mon grand regret, une obligation inattendue m'oblige à annuler la partie de vendredi. Je ne pourrai malheureusement pas êtres des vôtres ce jour-là.

Toutes mes excuses pour ce changement de programme.

J'espère vous voir le 7/12.

Griff

Re:Hypnos le 04 Décembre 2012 à 14:27 #3993

On dirait que la séance de vendredi 7/12 se remplit rapidement. Du coup, je vous propose une partie d'Hypnos.

La table est ouverte aux anciens joueurs comme aux nouveaux.

A vendredi,

Griff

Re:Hypnos le 07 Décembre 2012 à 09:43 #4007

Etant malade, je ne pourrais pas venir ce soir
  • Yohann.M
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Yohann.M
  • Grand Maître
  • Remerciements reçus 4
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting