Accueil forum Jeux de rôles Fantastique Les aventuriers de l'an mille
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les aventuriers de l'an mille

Re:Les aventuriers de l'an mille le 18 Janvier 2013 à 19:01 #4195

je poste sans doute dans le vide mais si la situation est en effet pas top niveau route, il est peut être préférable de finir bien avant minuit. Par chez moi ça y est, c'est la merde.
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Maître Suprême
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans

Re:Les aventuriers de l'an mille le 19 Janvier 2013 à 00:47 #4197

Les courageux de la campagne Kingmaker étaient au grand complet (c'est bien d'avoir la salle pour nous tout seul :p). Mais côté route, c'était plutôt tendu, en effet.

Re:Les aventuriers de l'an mille le 19 Janvier 2013 à 09:42 #4198

Bizarre... le niveau sonore, lui, était identique à d'habitude !!!

Bilan calorique : 2 galettes, un gateau chocolat coco, 1 bouteille de cidre, 1 de fanta, 1 paquet de M&Ms (merci Eric) plus des petites cochonneries... c'est dur d'être rôliste !
:cheer:
  • Fred
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Fred
  • Membre du CA

Re:Les aventuriers de l'an mille le 19 Janvier 2013 à 11:14 #4199

C'est normal que les joueurs de Pahtfinder n'aient eut aucune difficulté à trouver leur chemin dans la neige.
  • Dominique SIGNORET
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Dominique SIGNORET
  • Trésorier
  • Gardien du trésor des BDR
  • Remerciements reçus 11
La chose la plus miséricordieuse dans ce monde est, à mon avis, l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il contient. Nous vivons sur un paisible îlot d'ignorance au milieu des mers noires de l'infini, et nous ne sommes pas nés pour accomplir de si lointains voyages....

Re:Les aventuriers de l'an mille le 17 Mars 2013 à 21:51 #4449

Ouverture de partie le 19 avril (et non le 5).

En Voici un petit résumé :
Alors que jean petit était revenu au soleil couchant, ce dernier apprenait les déconvenues que les autres compagnons d'infortune avaient rencontré. Devant l'urgence, et après un long temps de réflexion pour savoir que faire de Norbert, il s'est retrouvé à presser les réparations du wagon, à la lueur du feu, en pleine nuit.

En effet, vous avez tenté de savoir ce qui retournait vraiment des rumeurs portant sur la sage femme du village. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire, comme tout savoir peut révéler bien des peurs … En s'aventurant dans la lande au nord du village, vous avez découvert le secret de la vieille Eugénie. Secrets qui semblaient biens plus réels que de simples croyances de campagne.

Si vous n'avez pu libérer les jeunes filles disparues, au moins avez vous mis le doigt sur la part de ténèbres de Ser Thibault. Malheureusement, le poids du secret était trop lourd pour Norbert qui est allé seul voir seul le chevalier et de lui révéler sans autre forme, et surtout sans témoin, qu'il savait TOUT ?

La réponse fut nette comme ... ce que fait un empalement avec une épée longue. Voilà maintenant un jour que vous avez découvert l'infortuné, suspendu par une chaîne dans une cage à corbeau au dessus de l'Anglin (cours d'eau local), ne lui restant qu'un faible souffle de vie.

Le jeune chevalier Jocelin a pris la décision de soutenir l'évasion de Norbert en venant en aide au jeune acrobate de la troupe. En début de la nuit, tandis que le bruit des réparations résonnait au rythme du marteau de Jean Petit, les deux compères se sont glissés en amont de l'Anglin après avoir subtilisé une barque. Remontant le bras du cours d'eau dévié pour alimenter la roue du moulin, ils sont arrivés à couvert de la poterne près de la cage de Norbert.

Là, profitant de la faible profondeur de l'eau (et malgré la fraîcheur), ils ouvrirent le fond de la cage pour faire glisser Norbert dans la barque. Puis, sans bruit, ils s'éloignèrent en se laissant porter par le courant. C'est grelotant de froid, à la faveur de cette nuit à la lune gibeuse, qu'ils parvinrent à la halle où votre campement s'était installé.

Jean Petit avait fini de restaurer la roue du wagon de Mestre Erwan. Ce dernier, épaulé de près par son élève Aloïs a alors porté les premiers soins à Norbert. Bien heureusement, la blessure se révéla plus impressionnante que mortelle (?), l'épée avait traversé le corps sans toucher aucun organe (!). Après avoir passé une nuit à son chevet, l'état de Norbert semblait en voie de stabiliser.

Mais que faire alors ? Dès l'aube l'évasion n'allait pas passer inaperçue, il vous faut partir avant. Partir oui, mais où ?
Ce que vous apprenez de Jean Petit c'est la fidélité de Ser Thibault au seigneur du Blanc. Aller par cette ville exigerait de réussir à passer inaperçus, le suzerain ne manquerait certainement pas de prêter main forte à son vassal … ne serait-ce que pour faire place propre de dangereux criminels et hérétiques.
La route menant à Ruffec permet de rejoindre la voie romaine menant à Castel Roux. Si cela vous permet de profiter d'un chemin facile à parcourir, vous serez certainement à découvert et faciles à rejoindre (un wagon c'est lent).
Il existe une autre route partant vers l'est de Bel Arbre. Celle-ci rejoint aussi la voie romaine, mais elle passe par les bois de Luzeret, en passant par un guet ou un bac à hauteur d'une ancienne propriété gallo romaine à environ une demie journée de marche.
Enfin, il est peu envisageable de retraverser le pont de l'Anglin sans l'accord de Ser Thibault.

Titre du scénar : Entre Chiens et Loups

J'y arriverai cette fois !!!
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Florent MARQUET
  • Maître Suprême
Dernière édition: le 17 Mars 2013 à 21:57 par Florent MARQUET.

Re:Les aventuriers de l'an mille le 03 Avril 2013 à 23:09 #4526

Petite relance pour la partie que je vous propose le 19 avril 2013.

Pour cette petite aventure pensez à vous inscrire sur le calendrier et faire signe sur cette partie du forum.

Florent
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les aventuriers de l'an mille le 04 Avril 2013 à 13:33 #4527

Salut à toute la troupe itinérante !
je ne serai malheureusement pas des vôtres le 19 avril, car je serai parti en vacances.
Bon courage malgré tout.
Jocelin

Re:Les aventuriers de l'an mille le 04 Avril 2013 à 21:34 #4539

Pas de problème Philippe. Comme la fois précédente, la table est ouverte à toute personne désireuse ou curieuse ...

Pour les nouveaux venus, la création des persos est plutôt faite au préalable par mail. N'hésitez pas à me contacter.

PS : Pour Lucas et Jonathan, vos persos sont prêts depuis la dernière fois que nous devions jouer.
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les aventuriers de l'an mille le 04 Avril 2013 à 22:04 #4540

Je me suis malheureusement désinscris de la partie car je suis sur la partie de Phil sur du Appel de Cthulhu dans les marais.

Bonne partie quand même, peut être une prochaine fois.
  • Nicolas SELLIER
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Nicolas SELLIER
  • Membre du CA
  • Que la force soit avec vous !!!!!
  • Remerciements reçus 2

Re:Les aventuriers de l'an mille le 10 Avril 2013 à 21:28 #4578

:woohoo: Allez y bonnes gens il y a de la place !

Ce n'est pas que mes joueurs me boude ( enfin j'espère) mais il y a de la place. Avis aux amateurs-trices.

Par ici bonne gens, venez, venez, approchez pour partager les secrets de terres éloignés des royaumes et duchés de notre bonne France. Passez en cette ère, sous le règne d'Oton Empereur du St empire Romain Germanique, dans les terres du Duc de Francie Hugues Capet ... Puissiez vous par votre curiosité approcher d'autres mystères.

Ah tiens bonne nouvelle ! Au moins deux joueurs : Julien et Benjamin.

Qui d'autre ?
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême
Dernière édition: le 10 Avril 2013 à 21:32 par Florent MARQUET.

Re:Les aventuriers de l'an mille le 10 Avril 2013 à 21:48 #4579

Je serais la. Quand à mon personnage, je t'ai envoyé le peu d'idées que j'en ai, ne connaissant pas trop l'univers (ni les règles).

Re:Les aventuriers de l'an mille le 10 Avril 2013 à 22:40 #4580

Je promets rien mais je vais essayer d'etre dispo pour cette aventure!

Il ne sera pas dit que Mestre Erwan abandonne la France!
  • Jérémy
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Jérémy
  • Grand Maître
  • Président du Vice
"Et merde..."

Re:Les aventuriers de l'an mille le 11 Avril 2013 à 09:34 #4581

Voilà une bonne nouvelle :woohoo:

Et de Trois donc si tu peux nous rejoindre. Encore une ou deux personnes sans problème peuvent venir s'installer à la table.
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les aventuriers de l'an mille le 12 Avril 2013 à 21:35 #4585

Et de 4 avec Lucas ! enfin si Jérémy peut venir.
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les aventuriers de l'an mille le 05 Juin 2013 à 13:40 #4922

La fin du scénario en cours est annoncée sur le calendrier pour le 21/06/13. Des personnages sont déjà dans la nasse ..., euh non, en jeu mais il est toujours possible de les y rejoindre.

Les Joueurs ayant déjà participé au début du scénario comme les autres sont donc les bien venus. Faites donc signe ;)
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les aventuriers de l'an mille le 17 Juin 2013 à 23:29 #4955

Partie annulée pour indisponibilité des joueurs :side: :side:
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les aventuriers de l'an mille le 18 Août 2013 à 00:05 #5070

Relance de parties et évolution du système à 2D6 pour des raisons de simplification et une accentuation du rôle.

Le scénario entre chiens et loups est à finir, un autre suit (une histoire de livre).

Disponible pour plus d'infos ... :cheer:
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les aventuriers de l'an mille le 08 Septembre 2013 à 22:56 #5171

Nicolas,
J'ai vu que tu étais dispo vendredi soir. Tu joues avec nous ?
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême

Re:Les aventuriers de l'an mille le 09 Septembre 2013 à 08:49 #5176

Je tes envoyé un mail. J’attends ta réponse.
  • Nicolas SELLIER
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Nicolas SELLIER
  • Membre du CA
  • Que la force soit avec vous !!!!!
  • Remerciements reçus 2

Re:Les aventuriers de l'an mille le 09 Septembre 2013 à 12:13 #5177

Nicolas SELLIER écrit:
Je tes envoyé un mail. J’attends ta réponse.

Pigeon voyageur reçu, coursier rapide en chemin ... Il te reste à lire ma réponse. :laugh:

Déjà inscrits:
Philippe caudault. Lucas TOUMANOFF. Eric.

Pour ce vendredi, nous commencerons un nouveau scénario. Je conclurais le précédent en faisant un point rapide avec Lucas.
La période de jeu sera celle de début décembre, la fin de l'année approche avec le froid qui est bien installé. Hugues duc de Francie, fait aller et venir l'ost pour nettoyer les anciennes voies romaines de tout brigandage.

Malgré cela du coté du bois de Luzeret on entend les loups, les voyageurs qui s'en vont dans le nord évitent donc la voie romaine. Ils contournent les marais de la Brenne et les brandes, terres de Bissexte le génie des étangs et de son père Galifront créateur des buttons, préfèrant passer par l'abbaye de Méobec pour rejoindre Caltel roux.

La suite de l'histoire, vous la ferez...
  • Florent MARQUET
  • ( Utilisateur )
  • Maître Suprême
Dernière édition: le 09 Septembre 2013 à 13:35 par Florent MARQUET.
Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting