Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Les Ombres d'Esteren

Les Ombres d'Esteren le 11 Septembre 2011 à 17:21 #1904

Salut à tous et à toutes (je me fais des films, là) !

Voici le tant attendu topic de présentation ce magnifique JDR qu'est (que sont ?) "Les Ombres d'Esteren". Il s’étoffera au fur et à mesure de mon envie !

1) En bref
L'action prend place sur une péninsulek, appelée Tri-Kazel, reliée à un continent, appelé le Continent. Ces deux territoires sont séparés par les Asgeamar, une chaîne de montagne non-euclidienne et vachement dangereuse, tant et si bien que les habitants de Tri-Kazel ne savent rien du Continent. Rien de rien, de rien de rien de... Ralgabaziel !

Les deux seuls contacts que Tri-Kazel a eu avec l'extérieur sont les moments où des Continenteux ont débarqués. Les uns par un zeppelin qui s'est crashé, les autres en bateau, alors que normalement bah la mer on peut pas naviguer dessus (ni dessous d'ailleurs).

Les premiers étaient des "magientistes", sortent d'herboristes/ingénieurs/inventeurs/tarés dont les inventions au design steampunk fonctionnent grâce à une substance appelée "Flux" qui s'obtient en broyant de la matière (minérale, végétale, ou animale).

Les secondes sont des représentants du Temple de l'Unique, qui prônent l'austérité dans leur Culte envers l'Unique.

Le seul souci, c'est que ces deux croyances s'opposent totalement à la croyance ancestrale de la péninsule, dans laquelle les "démorthen" (des druides) apprennent aux gens à respecter la nature. Sauf que les magientistes détruisent la nature pour obtenir le Flux et que les croyants pensent que tout ça c'est du payennisme (néologisme sauvage !) et qu'on devrait tous les brûler, ces sales druides.

En gros, les trois royaumes de la Péninsule, sensés restés liés pour toujours, bla bla bla, se retrouvent chacun avec sa croyance. Ancestrale pour Taol-Kaer, magientique pour Reizh et religieuse pour Gwidre.

Et comme sis ça ne suffisait pas, il fallait qu'une race de monstres, appelés Feondas, aille semer la terreur à la nuit tombée ! Non seulement ces saletés peuvent prendre n'importe quelle forme, mais en plus c'est venimeux, puissant et agressif !
  • Sacha RAPHARD
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Sacha RAPHARD
  • Maître
  • SUBMIT
Le suicide en début de film policier, c'est comme le ballon dans la fête : ça pose l'ambiance.

Re:Les Ombres d'Esteren le 30 Septembre 2011 à 22:18 #2035

Hello. Je trouve également ce jeu intéressant. Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour y jouer ? - je me sens plus l'âme d'un MJ sur ce cas.

Je serais probablement présent le 01 octobre.

Re:Les Ombres d'Esteren le 03 Octobre 2011 à 18:37 #2043

mine de rien, on a pas mal de monde intéressé par les ombres, ça va faire de belles tables tout ça
  • meje.yayant
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de meje.yayant
  • Maître Suprême
lbdr.free.fr : jeux de rôle, jeux de cartes et jeux de plateau sur Orléans
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting