Accueil forum Autres jeux Jeux vidéo Shin Megami Tensei: Persona le JDR papier?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Shin Megami Tensei: Persona le JDR papier?

Shin Megami Tensei: Persona le JDR papier? le 12 Mars 2016 à 19:29 #6837

Oyé, Oyé pour les connaisseurs (ou pas) de l'univers du fameux jeu de rôle japonais d'Atlus seriez-vous intéressé si je masterise un jdr papier (adapté du jeu sorti sur PS1/PS2 et PSP) sur cet univers (règles tiré du système de jeu donc avis aux curieux si vous voulez plus de précision)

Shin Megami Tensei: Persona le JDR papier? le 07 Avril 2016 à 20:31 #6919

Pour avoir beaucoup joué à megami tensei et aux spin-of, j'avoue avoir du mal à imaginer ce que ca peut donner sur une table.

T'as un lien sur le système de jeu?
  • Yohann.M
  • ( Utilisateur )
  • Portrait de Yohann.M
  • Grand Maître
  • Remerciements reçus 4

Shin Megami Tensei: Persona le JDR papier? le 08 Avril 2016 à 12:24 #6920

Le système serait une adaptation d'un système (classique) de dé 100 basé sur 5 caractéristiques (les mêmes bases que celles des personas/démons dans les jeux) la touche personnel serait réservé à la création des personnages dont le RP attribuerait une affinité avec un aspect du tarot (de marseille), donc une spécificité au combat et dans les relations avec autrui (l'idée du persona (masque) en lui même)

Les styles de magie serait serait dépendant de la carte de Tarot obtenu et suivrait une progression par pallier/niveau

Le combat lui même introduirait l'élément de l'invocation du persona amenant à une augmentation des stats, des actions possibles à entreprendre et la possibilité d'utiliser la magie

Le système n'est cependant qu'une adaptation et non pas un système de jeu de rôle en lui même (j'ai beau avoir cherché je n'ai trouvé que des brouillons).

Shin Megami Tensei: Persona le JDR papier? le 11 Avril 2016 à 09:25 #6924

Belle initiative, ça a l'air pas mal. Mets tout ça au point et propose une partie sur le CROM. Les joueurs s'inscriront d'eux-même, ou non.
Perso, je ne suis pas partant pour m'embarquer dans cette aventure que je te souhaite épique. ;) L'univers de ce jeu me semble un peu trop opaque.
A bientôt !
  • Cédric Moulin
  • ( Modérateur Global )
  • Portrait de Cédric Moulin
  • Membre du CA
  • MJ et joueur
  • Remerciements reçus 13
Discord : Drickce#8665
editionsmoulin.wordpress.com/
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting