Accueil Critiques Jeux vidéo / Internet
Jeux vidéo / Internet
Chaîne YouTube de nos voisins belges PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cédric Moulin   

Salut les rôlistes,

 

Connaissez-vous la chaîne YouTube Zone Geek ? Non ? Alors il est temps de prendre le temps de visionner quelques vidéos de deux frangins belges passionnés de jeux de rôles. Les thèmes abordés sont l'exposition des différents univers, les conseils aux maîtres du jeu débutants, ou encore des idées pour écrire des scénarios originaux

Voici le lien vers leur chaîne.

:)

 

Cédric

 

 
Call of Cthulhu, Dark Corners of the Earth PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dominique SIGNORET   

 

Un jeu de Bethesda Softworks édité par Ubisoft (sortit en 2006)

 

Dans ce jeu inspiré de l'œuvre de H. P. Lovecraft, vous incarnez Jack Walters, un détective privé engagé pour enquêter sur un cambriolage dans la petite ville d'Innsmouth. Une affaire banale, voir même insignifiante mais qui ne tarde pas à se transformer en cauchemar au fur et à mesure que vous découvrez la terrible vérité concernant Innsmouth et la famille Marsh, qui contrôle la ville. L'ambiance des histoires de Lovecraft est très bien restituée, on en retrouve de nombreux éléments et le scénario s'intègre même dans la chronologie de certains récits du maître. Les fans se sentiront en terrain familier.

 
critique jeu video MASS EFFECT PDF Imprimer Envoyer
Écrit par aldora   

MASS EFFECT

 

Pour ne pas faire les choses comme tout le monde je commence par la conclusion, pour annoncer la couleur : ce jeu est pour moi le meilleur jeu de rôle pc de science fiction depuis la série des star wars knignts of the old republique (KOTOR pour les connaisseurs). D’ailleurs, réalisé par le même studio Content

 
critique jeu vidéo GOTHIC 3 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par aldora   

GOTHIC 3


Gothic 3 est un jeu sorti dans la même période que OBLIVION, et considéré avant sa sortie comme son concurrent. Malheureusement pour lui, le jeu étai entacher de nombreux bugs l’empêchant d’être jouer de façon agréable.

 
Baldur's Gate : Dark Alliance PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Le fou furieux qui mange tout se qui se trouve sur son passage   

Commençont par le commencement : le choix de votre personnage (ou de vos personnages si vous êtes à deux). Vous aurez le choix entre : un guerrier humain (mal rasé et on ne peut plus banal, un humain quoi) spécialisé dans le tir à l'arc, un nain plutôt apte au corps à corps qu'autre chose  (un nain quoi) et une elfe ensorceleuse au contour mielleux (les concepteurs ont dû s'amuser à vouloir faire une Lara Croft version Moyen-Age fantastique).

 


Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting