Accueil Critiques Cinéma / TV Eragon - contre
Eragon - contre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nécronaze   
Je vais vous parler d'un film qui m'a particulièrement choqué : ERAGON. Il s'agit d'une des ces histoires répugnantes mettant en scène de valeureux héros qui pourfendent les méchants et sauvent le monde (beurk !).

Autrefois le royaume d'Alagaësia était sous la protection des dragoniers, de nobles héros qui, montés sur leurs dragons, faisaient partout régner la paix et la justice (autrement dit : une belle bande d'emmerdeurs !). Heureusement, l'un d'entre eux, un nommé Galbatorix (quel joli nom), décida un jour que toutes ces conneries avaient assez duré, il utilisa ses pouvoirs de dragonier pour massacrer ses collègues et devenir le maître incontesté du royaume. Mais bien des années plus tard, un jeune homme, Eragon, trouve un oeuf de dragon qui donne naissance à une une gentille dragonne à plumes (quelle horreur !) du nom de Saphira. Devenu dragonier et aidé par une ribambelle de compagnons dégoulinant de bons sentiments, Eragon s'acharne alors à vouloir renverser l'honnête tyran qui ne cherche qu'à gérer au mieux les affaires de son empire. Tout cela est proprement écoeurant.

 

Le seul personnage sympathique dans tout ça est le nécromancien du roi, un professionnel comme on aimerait en voir plus souvent, servi par des créatures immondes à souhait (sa monture de fumée noire est impressionnante) mais ses efforts ne sont pas reconnus à leur juste valeur par Galbatorix, qui s'est un peu ramolli depuis qu'il est au pouvoir et le traite avec le plus parfait mépris. Il connaît hélas un destin funeste à la fin de l'histoire, à cause du gentil héros (de la graine de Gros Bill). Cet acharnement envers les représentants des arts ténébreux est inacceptable ! C'est de la discrimination !

 

Ce spectacle constitue une abominable atteinte à l'ordre immoral. Comment voulez-vous que les enfants qui sont abreuvés de ce genre de choses deviennent de parfaits serviteurs du Mal ?

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Ajouter un Commentaire

Votre commentaire sera affiché après validation par un administrateur.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting