Accueil Critiques Jeux de dés Critique de "Cthulhu Dice"
Critique de "Cthulhu Dice" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par meje.yayant   
A première vue, utiliser le mythe de Cthulhu dans un jeu de dés vendu à 6 euros peut faire penser à un produit purement marketing, du genre faire vendre un petit (mauvais ?) jeu aux fans de l'univers de H.P. Lovecraft (et uniquement ceux-là ?). Mais comme nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise, voyons voir ce que ce petit jeu a dans le ventre.

 

 

Le principe du jeu est relativement simple : chaque joueur incarne un cultiste dont le but est de rendre fou tous les autres joueurs (niark niark). Tous les joueurs commencent la partie avec 3 points de santé mentale et ils pourront, chacun à leur tour, lancer un sort à la victime de leur choix. C'est l'effet de ce sort qui va permettre de rendre fous tous les adversaires en leur retirant tous leurs points .

Dans les faits, le cultiste désigne une victime, lance le dé Cthulhu à 12 faces et applique le résultat du dé (qui symbolise le résultat du sort). Il est possible de voler ou faire perdre un point de santé mentale à la victime, faire perdre un point à tout le monde, regagner un point ou encore de choisir l'un de ces effets. Une fois le résultat appliqué, la victime lance à son tour un sort à son agresseur puis c'est au tour du joueur suivant.

 

Après quelques essais, il s'avère que les parties se finissent très rapidement (les effets des sorts sont très agressifs), que le côté stratégie du jeu est inutile et qu'au final, les joueurs se contentent de lancer le dé chacun leur tour (ce qui peut devenir vite lassant). C'est bien simple, jouer à pile ou face avec une pièce de deux euros s'avère tout aussi passionnant et bien moins cher.

Deux bons points cependant, les joueurs fous (et donc perdants) peuvent revenir dans la partie en arrivant à gagner des points de santé mentale et il est possible que tout le monde perde (si le résultat du sort fait perdre le dernier point de santé mentale aux survivants). Ces petits détails permettent de garder l'attention de toute la table jusqu'au dénouement final.

 

Au final, il reste de ce produit un beau dé à 12 faces qui devrait ravir les collectionneurs, les autres ne verront qu'un produit marketing de plus et un mini jeu apéritif que l'on oublie après une poignée de parties.

 

 

Verdict : 4/10 un petit jeu lassant et répétitif

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Ajouter un Commentaire

Votre commentaire sera affiché après validation par un administrateur.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting