Accueil Actualités Autres [MAJ] Black book éditions et le jdr dématérialisé
[MAJ] Black book éditions et le jdr dématérialisé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par meje.yayant   

bbe

Pour fêter l'arrivée de leur boutique numérique en ligne, Black Book éditions (Shadowrun, Pathfinder, Polaris, etc) propose de très nombreux ouvrages de jdr numériques pour 10 euros et ce jusqu'au 15 novembre 2010 inclus ...

 

 

... passé ce délai, les PDF de vos jeux favoris retrouverons leur prix par défaut à savoir celui de l'édition papier.  Parmi les avantages de cette méthode, nous pouvons citer le fait que les futurs mises à jour pour les documents seront gratuites (pratique pour les patchs) et les pdf seront achetés à "vie", les acheteurs pourraient donc encore les télécharger même après la mort de la gamme. Pour en savoir plus, je vous invite à aller voir sur le site de black book éditions à cette adresse :

http://www.black-book-editions.fr/pdf_liste.php

 

polaris shadowrun4 pathfinder earthdawn chronique

 

Oui le prix par défaut des éditions numériques est vraiment abusive (parfois plus de 40 euros le pdf !) mais il faut bien l'admettre, certains ouvrages collent particulièrement bien à ce format, en particulier les scénario et campagnes qui nécessite souvent de prendre de nombreuses notes à coté (sauf pour celles et ceux qui aiment gribouiller sur les livres, oui je sais c'est un crime mais il parait que ce n'est pas interdit par la loi). Cela part d'une bonne intention certes mais il ne faudrait pas oublier que quand on achète un livre, on paye en grande partie les frais d'impressions, alors acheter du dématérialisé pour après en imprimer une bonne partie chez soi ...


De mon point de vue, je pense que le numérique fera partit de la vie du jdr du futur mais uniquement en complément.  Les ouvrages proposés sont souvent de très bonne qualité et en tant que tout bon matérialiste, je n'arrive pas à concevoir que les rôlistes se contentent de leur PC pour jouer. Je rêve d'un futur où les acheteurs du livre de base pourront légalement télécharger l'équivalent numérique gratuitement ou pour une somme modique (du genre 5 euros), cela serait vraiment juste pour le consommateur. Et vous, qu'en pensez-vous ?

============================================
15/11/2010

L'information est tombée il y a quelques heures sur le site de blackbook, l'offre temporaire de 10 euros le PDF ne l'est plus, cela sera bel et bien le prix définitif de tous les ouvrages déjà proposés par le site, tout comme les suivants. Intéressant sur le long terme non?
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Ajouter un Commentaire

Votre commentaire sera affiché après validation par un administrateur.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting