Accueil Critiques Cinéma / TV The Fifth Element
The Fifth Element PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sacha RAPHARD   

Présentationrapide :

 

Réalisateur : Luc Besson (of course)

Acteurs principaux : Bruce Willis (Korben Dallas), Milla Jovovich (Leeloo), Gary Oldman (Jean-Baptiste Emmanuel Zorg), Chris Tucker (Ruby Rhodes).


Synopsis (pas de spoil, promis ) : tous les 5000 ans, le Mal revient. Le seul moyen de l'arrêter est de réunir l'Être Sprême ("Suprem Being" en Vo) et les autres éléments d'Aristote (Eau, Feu, terre, Air). Hors, en 2214, on arrive justement à ce moment... Et jute à ce moment, une boule de feu (qui passe des coups de fils, NTLDR) apparaît dans l'espace...

Le personnage principal du film, incarné par Bruce Willis himslef, est Korben Dallas, un commando de l'Unité d'Elite (et seul survivant de ladite unité) à la retraite devenu chauffeur de taxi. Un jour, Leeloo, une mystérieuse jeune femme, reconsitutée à partir d'un bout de bras de Mondoshawan après un crash d'un de leur vaisseaux, attaqué par les Mangalores, guerrier repoussant se battant pour l'honneur, (lol) attérit par une voie non-conventionnelle dans son taxi. S'en suit une course-poursuite avec la police dans des véhicules volent à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, à l'issue de laquelle les gentils et s'échappent (normal).

Korben emmène Leeloo chez Cornélius, un vieux prêtre, qui reconnaît en elle (suspens) le Cinquième Element, ce même Cinquième Elément qui permet de détruire la boule de feu !

Je ne peux aller plus loin sans spoiler...

 

Bon, alors je fais ici la ritique de mon film préféré entre tous, alors préparez-vous à de l'encesement massif.

 

Car oui, ce film est une merveille. Autant par ses personnages inoubliables (Ruby Rhodes et Zorg) que par ses répliques devenues cultes : "Leeloo Multipass !" "JE SUIS TRES DESAPOINTE !!" "Je vais vous dire ce que j'aime en fait... Un tueur. Un VERITABLE tueur. Froid, hygiénique, méthodique, et miutieux. Un vrai professionnel, en prenant en main le ZF-1, demanderait immédiatement à quoi sert le petit bouton rouge au bas du fusil. (BOUM !)" "Bzzz ! Bzzzzz !!". Ajouté à ça une mise en scène au poil, un jeu assez magnifique (surtout de la part de Mila Jovovich, Gary Oldman et Chris Tucker) et la scène du combat sur fond de chant lyrique, vous avez là un chef d'oeuvre du septième art. La preuve : j'en ai même acheté le DVD (W).

 

A bon entendeur...

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Ajouter un Commentaire

Votre commentaire sera affiché après validation par un administrateur.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting