Accueil Critiques Jeux vidéo / Internet critique jeu vidéo GOTHIC 3
critique jeu vidéo GOTHIC 3 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par aldora   

GOTHIC 3


Gothic 3 est un jeu sorti dans la même période que OBLIVION, et considéré avant sa sortie comme son concurrent. Malheureusement pour lui, le jeu étai entacher de nombreux bugs l’empêchant d’être jouer de façon agréable.

Grâce a une communauté active convaincu qu’il étai possible de débuguer le jeu pour qu’il soi jouable, un nouveau patch est sorti dans les derniers mois, réglant a la fois la plus part des problèmes graphiques du jeu, mais aussi rééquilibrant le jeu au passage.

C’est de cette version du jeu que je vais vous parler.

Pour commencer, un peu d’histoire : vous incarner celui que l’on surnomme le HSN, le héros sans nom (jamais dans le jeu il ne donnera son nom !), guerrier revenant dans sa contrée natale pour trouver le monde chamboulé. Les Orks ont pris possession de tout le territoire du milieu, réduisant une bonne partie des humains en esclavages, les autres travaillant pour les Orks en tant que mercenaires ou s’organisant pour résister.

Vous déboulez là dedans, explorant le continent dans une ambiance sombre, et ayant la possibilité de vous impliquer dans les évènements qui peuvent changer la face du monde.

La réalisation graphique du jeu est bonne, surtout pour la date de sortie, les paysages sont agréables, bien que ce soit un cran en dessous d’OBLIVION. Mais l’intérêt du jeu n’est pas là, même si cela ne gâche rien.

Le plus grand intérêt du jeu réside dans deux points :


- le système de compétence et d’évolution du personnage : chaque niveau vous apporte des points de compétence, que vous pouvez investir auprès de maîtres (que vous payez en espèces sonnantes et trébuchantes bien sur) qui vous permettent de vous entraîner pour augmenter vos caractéristiques, apprendre des compétences, …. Résultat : on oublie le système OBLIVION, ou on doit répéter les mêmes actions infiniment pour augmenter ses compétences et on peu donc se concentrer sur les intrigues. De plus, ce système permet de monter les compétences du personnage comme on le souhaite : spécialiste, polyvalent, combat, magie, ….

- Le système de quêtes : on peu jouer sur tous les tableaux en même temps tout le long du jeu, en explorant les villes, travaillant pour les rebelles comme pour les Orks, et engrangeant de l’expérience sans jamais faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre jusqu’au bout (d’ailleurs il est fortement conseiller de ne libérer que la première ville que vous êtes obliger de libérer, sinon les Orks vous attaquent a vue, et inversement si vous détruisez les poches de résistance). Le jeu se veut « réaliste » sur ce point : les quêtes vous sont donnés par des PNJ, avec une direction approximative, puis a vous de vous débrouiller avec votre boussole et votre carte. De plus de nombreuses quêtes ne sont trouvées que en explorant les environs de chaque villes. Les paysages étant agréables et l’exploration sympa, c’est assez peu répétitif.

On obtient au final un jeu avec une durée de vie consistante, agréable a jouer, tournant sur un pc moyen, et aussi peu cher (10 euros en ce moment en moyenne).


Point forts :

- graphismes

- système d’évolution

- durée de vie

- ambiance

points faibles :

- encore quelques bugs gênants

- on « erre » un peu trop pour chercher les lieux de certaines quêtes

- faire attention de ne pas s’impliquer dans un camp : sinon une partie du jeu tronqué


pour conclure, le jeu dans cette nouvelle version mérite le détour pour toute personne aimant le style. Je lui mettrai un 17/20
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Ajouter un Commentaire

Votre commentaire sera affiché après validation par un administrateur.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting