Accueil Aides de jeux Paranoïa Créer des noms dans Paranoïa
Créer des noms dans Paranoïa PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dominique SIGNORET   

 

Si vous êtes amené à jouer à ce jeu de rôle délirant qu'est PARANOIA, il vous faudra suivre une certaine procédure pour nommer votre personnage (procéder autrement est illégal et passible de sanctions). Voici comment faire afin d'être totalement en règle avec l'administration du Complexe Alpha. Le nom d'un personnage de PARANOIA se compose de trois parties : son nom proprement dit, la lettre qui indique son niveau d'accréditation et le nom du secteur dans lequel il réside (trois ou quatre lettres). Au final, cela doit donner un jeu de mot désopilant.

 


Quelques exemples :

 

  • Le citoyen Gast, d'accréditation Rouge et habitant le secteur OPOD se verra désigné sous l'identification : Gast-R-OPOD (gastéropode).

  • Le citoyen Hal, d'accréditation Orange et habitant le secteur GEN se verra désigné sous l'identification : Hal-O-GEN (halogène).

  • Le citoyen Patrick, d'accréditation Bleue et habitant le secteur RUEL se verra désigné sous l'identification : Patrick-B-RUEL (Patrick Bruel).

  • Le citoyen Jule, d'accréditation Verte et habitant le secteur ERN se verra désigné sous l'identification : Jule-V-ERN (Jules Verne).


À cela il faut ajouter le numéro de clone (de 1 à 6) du personnage. Ce numéro clonique n'a généralement pas d'incidence sur le jeu de mot mais des joueurs particulièrement inspirés peuvent l'inclure quand même. Cela peut donner des choses de ce genre :


  • Un citoyen nommé Pi, d'accréditation Rouge, habitant le secteur LAP, numéro clonique 1 : Pi-R-LAP 1 (Pierre Lapin).

  • Un citoyen nommé Lionel, d'accréditation Jaune habitant le secteur OSP, numéro clonique 1 : Lionel-J-OSP 1 (Lionel Jospin).

  • Un citoyen nommé Vil, d'accréditation Bleue habitant le secteur REUK, numéro clonique 1 : Vil-B-REUK 1 (vilebrequin).


Dans ce cas, le jeu de mot sur lequel le nom est constitué se trouve réduit à néant dès que le personnage perd son premier clone. Dommage.


Lorsque le citoyen progresse dans la hiérarchie du Complexe Alpha et que son accréditation change, cela modifie aussi son nom, qui ne voudra plus forcément signifier grand chose. Il est possible de remédier à cela en procédant à quelques changements et en déménageant dans un secteur approprié. Par exemple suivons l'évolution du citoyen Tche-R-NOBIL, qui travail dans un générateur nucléaire. Après une promotion il accède à l'accréditation Orange et donc son nom devient Tche-O-NOBIL, ce qui ne veut plus rien dire. On peu rétablir la référence au célèbre accident nucléaire en réarrangeant le nom de cette façon : Tchern-O-BILL. Au cours de sa carrière, ce citoyen parvient à l'accréditation Bleue et son nom peut alors devenir Tcherno-B-ILL Bon, il n'est pas forcément possible de réarranger le nom d'un personnage à chaque fois qu'il change d'accréditation, cela n'empêche pas de faire quelques efforts pour essayer. De toute façon vous avez peu de chances de progresser dans la hiérarchie étant donnée la forte mortalité des citoyens dans le Complexe Alpha.



Rappel des niveaux d'accréditation du Complexe Alpha

 

accréditations

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Ajouter un Commentaire

Votre commentaire sera affiché après validation par un administrateur.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting