Accueil Aides de jeux Donjons & Dragons Barque volante : Aide de jeu pour DD 3.5.
Barque volante : Aide de jeu pour DD 3.5. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Florent MARQUET   

 Barque volante : Aide de jeu pour DD 3.5.

Il s’agit d’une embarcation de bois de bonne taille qui a été enchantée à l’aide de sorts de transmutation. Constituée de divers bois alliant robustesse, souplesse et légèreté, elle pèse moins de 200kg. Le bastingage est sculpté de motifs runiques symbolisant la légèreté, ceux-ci sont destinés à s'appliquer tant à l'embarcation qu'à tout ce qui s'y trouve.

Lors de l'enchantement, le lanceur de sort opère une transmutation contrôlant l'effet de la gravité sur la barque et jusqu'à 300kg de charge. Celui qui tient la barre peut, au prix d'une action de mouvement, faire monter ou descendre l'embarcation à une vitesse maximale de 6m/round (moins le malus de charge : -1/50kg). Une fois en lévitation, la barque est soumise aux effets du vent qui peuvent la faire dévier en latérale.

Si on lâche la barre, la barque descend de 6m/round jusqu'à toucher le sol. Cela évite de se retrouver coincer en l'air sans savoir comment descendre, mais oblige à avoir toujours quelqu'un pour conserver l'altitude.

Concrètement : Il s’agit d’un barque de bois léger munie de voiles permettant de profiter des courants aériens. Le sort utilisé pour l’enchantement est Lévitation. Dès que quelqu'un prend la barre il peut faire monter et descendre l'embarcation et son chargement (limité à 300kg). L’utilisateur peut tenter de stabiliser la barque grâce au gouvernail, mais contrôler le déplacement latéral nécessite la Profession 'Marin' dont le Degré de Difficulté est estimé de manière similaire à un test d'équitation. Cela permet d'organiser la voilure pour pleinement profiter des vents et atteindre une vitesse maximale égale à la moitié de la leur.

Transmutation faible ; NLS 10 ; création d’objets merveilleux ; sort de Lévitation (transmutation N2 magicien) ; prix de vente 40 000 Po .

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Ajouter un Commentaire

Votre commentaire sera affiché après validation par un administrateur.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les Bâtisseurs de Rêves, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting