Louis

Maître de jeu ou joueur 

Comment j’ai connu le monde du JDR?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé imaginer des univers fantastiques, et parfois, intégrer les choix de mon frère dans l’histoire, ce qui, quand j’y repense, est une forme basique de JDR.
Cependant, je n’ai pas été exposé au « vrai » JDR avant la cinquième, avec la série « Aventures » du JDG, à ce moment j’ai eu un déclic, et je suis devenu un vrai passionné de JDR, recrutant mon frère, ma sœur, et mes quelques amis dans des parties de JDR improvisées dès que je trouvais du temps libre.
Malheureusement, mes « recrues » n’étaient pas aussi passionnées que moi, et la surabondance de parties à l’arrache commençait leur les briser, heureusement pour tout le monde, un évènement allait changer ça . . .
Cet évènement c’était le festival de BD « Bulles en Val 2018 », voyez vous, Guillaume Albin (Le dessinateur du Donjon de Naheulbeuk) était présent, et il avait amené avec lui plusieurs copies du « Grand Bestiaire des environs de la Terre de Fangh » (qui n’avaient rien à faire la, c’était un festival de BD je rappelle), inutile de dire que j’ai acheté.
Après ça, je me suis décidé à arrêter d’improviser des scénarios au hasard, et j’ai commencé à écrire une vraie campagne de Naheulbeuk, son nom serait « Le Cycle du Dragon », une campagne en trois partie, qui verrait les joueurs voyager à travers tout le continent, et qui les amènerait du niveau 1 au niveau 15, une œuvre épique, mais remplie de l’humour débile qui fait l’identité du JDR Naheulbeuk, j’ai recruté mon frère, ma sœur et mon père dans cette aventure épique, et . . .
Ils ont arrêté au quart de la première partie . . .
Mais c’était sans importance, car je venais de découvrir l’association des Bâtisseurs.

Pourquoi me suis-je inscrit?

En fait, je n’avais jamais envisagé la possibilité qu’il y ai une association de JDR sur Orléans, donc forcément, je ne me suis jamais renseigné.
J’ai découvert les BDR grâce à mon ami Alan (ne cherchez pas, il a quitté l’association au bout d’un an, ça ne correspondait pas avec son nouvel emploi du temps), qui lui avait fait ses recherches.
Une fois l’association découverte, la vrai question aurait plutôt été « pourquoi ne me serais-je pas inscrit ? », l’association avait tout ce que je cherchait, d’autres personnes passionnées, de nouveaux univers à explorer, des MJ (pour rappel, jusqu’à ce jour, je n’avais jamais été joueur, donc c’était un sacré argument), bref.
Inutile de dire que j’ai acheté.

Quelles sont mes catégories d’univers préférées?

Médiéval-Fantastique, Sci-Fi, Steampunk.

Les univers :

  • Naheulbeuk
  • Hollow Knight
  • Prison City T-01 (Mon JDR Maison)
  • The Elder Scrolls