Raice

 joueur et maître de jeux

Comment j’ai connu le monde du JDR?
 
La première fois où j’ai joué à un jdr, j’étais très jeune aux alentours de 10 ans. Mon frère 6 ans plus vieux faisait office de MJ (obligé par ma mère à me faire jouer), autant dire que ce ne fut pas la meilleure des premières expériences entre un enfant qui ne comprenait rien et un MJ légitimement souler de jouer avec son idiot de petit frère. C’est toutefois il y a un peu plus de deux ans que je me suis replongé la dedans notamment grâce au cross play grandissant. Toujours intéressé par les univers fantastiques et faisant également des illustrations très amateurs le jdr est donc une inspiration inépuisable et j’en étais déjà conscient. J’ai donc commencé mes vraies premières armes en tant que joueur puis MJ sur la plateforme Roll20 avec de vieux amis d’enfance.
 

Pourquoi me suis-je inscrit?

En arrivant sur Orléans je souhaitais découvrir de nouveaux jdr et de nouveaux univers, je voulais également découvrir ce que c’était de jouer autour d’une table bien qu’un certain virus ait quelque peut changer les plans. C’est donc grâce à notre ami internet que j’ai déniché la perle rare. Je pense que j’ai plus que bien fait de m’inscrire ^^

Quelles sont mes catégories d’univers préférées?

En tant que joueur je n’ai pas vraiment de préférence j’adore simplement jouer des personnages variés ^^ en tant que MJ je maitrise plus la fantaisie ou l’horreur (autant imaginer que la dark fantaisie me tient plutôt à cœur) car ce sont les domaines avec lesquels j’ai le plus masterisé. J’adore toutefois les univers dystopiques ou se mêle politique et drame humain (à la Orwell ou cyberpunk) bien que je n’ai jamais réussi à créer quelque chose qui me convient (c’est beaucoup trop dur Mdr) ^^’.

Les univers :

Je n’ai pas encore masterisé pour les Bâtisseurs de rêve, toutefois j’ai masterisé du Curse of Stradh (des vampires), du witcher, du Kulth (de l’horreur bien trash) et du Deadlands(mélange de western et de dark soul).